Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, CCOPERE, Dabozz, Darf44, Dom19, PAT 94, pouyoux et 250 invités

Toutes les enceintes HiFi

Que pensez vous des enceintes KLIPSCH Reference RF15

Message » 13 Jan 2004 18:40

Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur les enceintes KLIPSCH Reference RF15. http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... hRF15.html
ça serait pour associer avec un petit ampli HIFI intégré ROTEL de 2001.

Merci
KhnoumHotep
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Jan 2004 18:21
  • offline

Message » 13 Jan 2004 21:29

Salut,

ça tombe bien puisque j'ai eu l'occasion de les écouter la semaines dernière. Je les avais comparées au SF-1 et y a pas photos : je les ai trouvées vraiment mieux.

Pour leur taille (ce sont des colonnes très fines) elles ne sont pas avares en graves. Cela dépend de ce que tu écoutes, AMHA ce sont des enceintes qui sont plus à l'aise avec de la pop, de l'electro ou du rock.

Vu leur côté descendant je conseillerai de les associer avec un ampli assez sec ou neutre (Rotel ou Atoll ça doit être pas mal). Avec un ampli doux (NAD ou Kora) elles risquent de donner trop de rondeurs aux basses donc attention, à moins d'aimer ça.

En conclusion, elles valent la peine qu'on s'y intéresse et vu ton association tu peux avoir quelque chose de très plaisant dans cette gamme de prix.
Bien sûr, comme toujours, à écouter avant tout achat ! (les goûts et les couleurs...) :wink:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Jan 2004 13:45

KhnoumHotep a écrit:Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur les enceintes KLIPSCH Reference RF15. http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... hRF15.html
ça serait pour associer avec un petit ampli HIFI intégré ROTEL de 2001.

Merci


Salut

Sur ce meme site il y a quelques conseils pour bien driver les Klipsch.

Je te conseil un ampli. plutot doux. 8)

En utilisant la fonction recherche tu trouveras plains de conseils pour ce type d'enceinte. :wink:

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message