Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 435 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Je suis perdu dans les formats de decodage..

Message » 13 Jan 2004 18:53

Quand je regarde Canal plus , les films sont emis en dolby prologic.
La logique voudrait que je n'utilise que le decodage de l'ampli DPL ou eventuellement DPL II. Or , quand je je choisis DTS Neo:6 , j'ai un bien meilleur resultat :o
Pour decoder avec du DTS Neo:6 , il n'est donc pas necessaire que la source soit DTS ?
Aparemment , on peut meme decoder avec THX , mais si la source n'est pas THX , ca marche quand meme ?.
On finit par ne plus savoir qui fait quoi ... :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 13 Jan 2004 18:58

le dolby prologic n'est pas un format specifique comme le dolby digital ou le dts, c'est une sorte de retraitement du signal stereo pour faire des effet film plus ou moins convaincant...
Idem pour le dts neo, donc tu choisit celui des deux format qui te plait le plus et tu peux meme essayer sur les film des autres chaines, tu auras le meme resultats...

Qui a dis connerie marketing de la part de canal plus.?????
:wink:
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 13 Jan 2004 19:47

captain a écrit:Quand je regarde Canal plus , les films sont emis en dolby prologic.


En fait, la bande est du dolby pro-surround pour être précis.

La logique voudrait que je n'utilise que le decodage de l'ampli DPL ou eventuellement DPL II. Or , quand je je choisis DTS Neo:6 , j'ai un bien meilleur resultat :o


Eh oui :wink:
DPL, DPL-II, DTS Neos:6, EARS, Logic7 sont tous pleins d'algorythme pour extraire du signal central et surround (=dématriçage) d'une bande stéréo ou dolby surround.

Pour decoder avec du DTS Neo:6 , il n'est donc pas necessaire que la source soit DTS ?


Non, comme tu as pu le constater.
D'ailleurs, si je ne me trompe pas, une bande DTS est toujours en multisurround 5.1 (ou plus)
Il ne me semble pas avoir vu de DTS stéréo pour les films.


Aparemment , on peut meme decoder avec THX , mais si la source n'est pas THX , ca marche quand meme ?.
On finit par ne plus savoir qui fait quoi ... :roll:


THX est une norme de qualité (qui vaut ce qu'elle vaut) et aussi un algorithme de décodage.



Mon conseil: file vite lire la bible du HC: http://www.homecinema-fr.com/bible/
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message