Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, canio, giovà, invictus, Nedge2k, RetOn, rutchinou, yoann2004 et 137 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Un preamp DD-EX/DTS-ES/DPL-II/THX pour 150 €

Message » 06 Jan 2004 12:54

Bonne nouvelle, ca fait un bon moment que j'essayai d'obtenir un klipsch qui est vendu 100$aux U.S mais que l'importateur Français veut pas nous vendre à moins de 336€. personne l'a encore testé avant de dire que c'est pas a la hauteur du HC ?

-Pensez-vous que des sorties jack signifient une baisse signifocative cf des RCA ?

-Est-ce que quelqun sait si ce genre de décodeur a des matrice pour sortir du 4.1 en lieu du 5.1 par exemple ?

a+
exrty
 
Messages: 414
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2004 23:21

Les connecteurs Jack sont habituellement utilisés dans le domaine professionnel. Ils permettent un bon contact et une sécurité (la masse entre en contact avant le point chaud, on brancher et débrancher sans avoir à éteindre les appareils, contrairement aux RCA).
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 08 Jan 2004 0:17

vincent128 a écrit:
FGO a écrit:mais bon un bloc de puissance 5 voix va vite rendre le truc un peux cher :-?


T'es pas au courant? Le prochain bloc de puissance 5 canaux Rotel 5x150W coûtera 150 euros! Avec le pré-amp Creative à 150 euros, ça fait 300 euros l'ensemble amp/pré-amp, les intégrés ont du soucis à se faire!!!

P.S. : c'est une blague! ;)


blague à part, hiffissimo solde ses Amplis Denon PDOF 100 3x25W à 70 euros pièce, ça fait 140 euros les 6 canaux... Est-ce que ça sera meilleur qu'un intégré, ça c'est pas sûr! 25W ça fait pas lourd.

vous connaissez d'autres blocs de puissance pas chers?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Jan 2004 11:12

Hobby One a écrit:Les connecteurs Jack sont habituellement utilisés dans le domaine professionnel. Ils permettent un bon contact et une sécurité (la masse entre en contact avant le point chaud, on brancher et débrancher sans avoir à éteindre les appareils, contrairement aux RCA).


on doit bien perdre un peu ou c'est du marketing pour les RCA sur nos appareils.

INfo dur le DDTS : selon le support CL, cet appareil n'a pas de matrice de downmix. :( et comme je veux faire du 4.1 ca me bloque.
Dernière édition par exrty le 08 Jan 2004 19:27, édité 1 fois.
exrty
 
Messages: 414
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2004 18:36

Les sorties analogiques des pc sont souvent de très bonne qualité. Je fais des enregistrements analogiques et niveau bruit ya pas photo.
Les cartes sont pc font un sacré tour de force. Même si le niveau des sorties est un peu forte et si les alims pc sont vraiment pourrritt (également, les hauts de gamme, elles font des sacrés pics de courant dans les lignes électriques et ne sont pas asservies), le bruit est quasiment inexistant à l’écoute, ce qui n’est pas le cas de certains lecteurs que je possède (dont je ne citerai pas les noms).

Donc, il ne faut pas trop jeter la pierre aux cartes son,car elles en font déjà beaucoup.
grosmin
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Oct 2003 19:47
  • offline

Message » 10 Jan 2004 20:33

Un test est paru sur tom's hardware :
http://www.tomshardware.fr/articlejeux. ... &NumPage=1

Où l'on apprend que, à prix égal, les enceintes informatiques seraient meilleures que les enceintes et ampli de salon!
Morceaux choisis :
"Creative a lancé il y a quelques années le kit 3500, un beau produit entrée de gamme qui concurrençait des chaînes Home Cinéma deux à trois fois plus chères"
"les ensembles Home Cinéma de Sony, JVC et consœur à 1 000 euros peuvent être distancés sans problème par l’élite informatique". JVC peut-être, mais Sony, j'aimerais l'entendre moi-même! Un Sony DAV-S550 ou un AVD-S50 doit mettre un baffe à tous les systèmes informatiques équivalents!
Et encore, ils n'ont pas choisi les meilleures références en musicalité : pour 1000 euros, on peut faire mieux que Sony ou JVC!

Leur référence pour la comparaison est "un ensemble amplificateur Pioneer VSXAX3S 7.1 et des enceintes Mission idoines, soit du haut de gamme Hi-Fi".
Mission Idoines, je ne connais pas ce modèle! ;) Ils auraient pu être plus précis! :o
Un ampli HC Pioneer comme HDG Hi-fi, argh, mes pilules! ;)
En tous cas, ce n'est pas la référence que j'aurais choisi...
Dernière édition par vincent128 le 10 Jan 2004 21:05, édité 3 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Jan 2004 20:37

vincent128 a écrit:Où l'on apprend que, à prix égal, les enceintes informatiques seraient meilleures que les enceintes et ampli de salon!


:lol:

Blague à part, ce petit truc qui peut paraître gadget pourrais très bien fonctionner, même dans une instal HC.
Une des raisons, par exemple, est le fait que l'alimentation soit déportée, ce qui assure que les circuits internes (analogiques et numériques) ne seront pas perturbés par le rayonnement electro-magnétique du transfo.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 11 Jan 2004 12:48

A votre avis est ce que ce decodeur pourrait être plus performant qu'un ampli yamaha 440 si l'on mettait deux bloc denon poaf100 ?

Image

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=25031
Dernière édition par Loïc le 11 Jan 2004 12:53, édité 1 fois.
Loïc
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 11 Jan 2004 12:48

des qu'ils collent le downmix 4.1, je le prends :-?
exrty
 
Messages: 414
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2004 17:06

vincent128 a écrit:Un test est paru sur tom's hardware :
http://www.tomshardware.fr/articlejeux. ... &NumPage=1

Où l'on apprend que, à prix égal, les enceintes informatiques seraient meilleures que les enceintes et ampli de salon!
Morceaux choisis :
"Creative a lancé il y a quelques années le kit 3500, un beau produit entrée de gamme qui concurrençait des chaînes Home Cinéma deux à trois fois plus chères"
"les ensembles Home Cinéma de Sony, JVC et consœur à 1 000 euros peuvent être distancés sans problème par l’élite informatique". JVC peut-être, mais Sony, j'aimerais l'entendre moi-même! Un Sony DAV-S550 ou un AVD-S50 doit mettre un baffe à tous les systèmes informatiques équivalents!
Et encore, ils n'ont pas choisi les meilleures références en musicalité : pour 1000 euros, on peut faire mieux que Sony ou JVC!

Leur référence pour la comparaison est "un ensemble amplificateur Pioneer VSXAX3S 7.1 et des enceintes Mission idoines, soit du haut de gamme Hi-Fi".
Mission Idoines, je ne connais pas ce modèle! ;) Ils auraient pu être plus précis! :o
Un ampli HC Pioneer comme HDG Hi-fi, argh, mes pilules! ;)
En tous cas, ce n'est pas la référence que j'aurais choisi...



Balade toi un peu sur les différents forum informatiques et fais des recherches sur la réputation du site dont tu donnes le liens.....................alors venant d'eux plus rien ne m'étonne.................

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 13 Jan 2004 17:14

Je pense qu'ils ne trompent personne. La conclusion est d'ailleurs
explicite -> "Si la pièce n'est pas trop grande". On reste avec du
matos PC, pour un utilisateur PC et son écran.

On ne parle pas dans l'article d'un PC-HC ou même d'une vraie
installation HC.
raoudoudou
 
  • offline

Message » 13 Jan 2004 18:07

ajds a écrit:Blague à part, ce petit truc qui peut paraître gadget pourrais très bien fonctionner, même dans une instal HC.

Je me pose à ce sujet la question suivante : quid de l'utiliser pour générer uniquement les 2 canaux surround arrières avec un ampli stéréo, les autres canaux étant assumés par mon DSP-A1 ?
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 13 Jan 2004 19:22

Xéna a écrit:
ajds a écrit:Blague à part, ce petit truc qui peut paraître gadget pourrais très bien fonctionner, même dans une instal HC.

Je me pose à ce sujet la question suivante : quid de l'utiliser pour générer uniquement les 2 canaux surround arrières avec un ampli stéréo, les autres canaux étant assumés par mon DSP-A1 ?


C'est à dire ?
Tu veux faire de l'EX avec ça ?

Ca veut dire que le DSPA1 ne s'occupera que des 3 avants, et ce "truc" des trois arrières (le 7.1 n'existe pas)...pas forcément top.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 13 Jan 2004 20:23

vincent128 a écrit:Un test est paru sur tom's hardware :
http://www.tomshardware.fr/articlejeux. ... &NumPage=1
...
Où l'on apprend que, à prix égal, les enceintes informatiques seraient meilleures que les enceintes et ampli de salon!
...
Leur référence pour la comparaison est "un ensemble amplificateur Pioneer VSXAX3S 7.1 et des enceintes Mission idoines, soit du haut de gamme Hi-Fi".
Mission Idoines, je ne connais pas ce modèle! ;) Ils auraient pu être plus précis! :o
Un ampli HC Pioneer comme HDG Hi-fi, argh, mes pilules! ;)
En tous cas, ce n'est pas la référence que j'aurais choisi...


meme comme ca j'ai de gros doute... What Hifi, meme en prenant des pincettes quand a leur 'serieux' louent plutot les amplis AV Pioneer.
Mais des enceintes informatiques meilleures que des enceintes Mission, je suppose tres proches des m71, la franchement je demande a voir, et je suis ouvert a toute ecoute pour juger.

Cela etant, c'est un joli petit produit, et ca pourrait tres bien marcher de maniere honnete ce qui est deja pas mal.
De la a dire que ca enterre le reste :roll:

What Hifi, encore, parle justement des packs 'informatique' a la base pour une install HC d'entree de gamme :wink:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 13 Jan 2004 20:55

vincent128 a écrit:Un test est paru sur tom's hardware :
http://www.tomshardware.fr/articlejeux. ... &NumPage=1

Où l'on apprend que, à prix égal, les enceintes informatiques seraient meilleures que les enceintes et ampli de salon!
Morceaux choisis :
"Creative a lancé il y a quelques années le kit 3500, un beau produit entrée de gamme qui concurrençait des chaînes Home Cinéma deux à trois fois plus chères"
"les ensembles Home Cinéma de Sony, JVC et consœur à 1 000 euros peuvent être distancés sans problème par l’élite informatique". JVC peut-être, mais Sony, j'aimerais l'entendre moi-même! Un Sony DAV-S550 ou un AVD-S50 doit mettre un baffe à tous les systèmes informatiques équivalents!
Et encore, ils n'ont pas choisi les meilleures références en musicalité : pour 1000 euros, on peut faire mieux que Sony ou JVC!

Leur référence pour la comparaison est "un ensemble amplificateur Pioneer VSXAX3S 7.1 et des enceintes Mission idoines, soit du haut de gamme Hi-Fi".
Mission Idoines, je ne connais pas ce modèle! ;) Ils auraient pu être plus précis! :o
Un ampli HC Pioneer comme HDG Hi-fi, argh, mes pilules! ;)
En tous cas, ce n'est pas la référence que j'aurais choisi...


:lol: :lol: :lol:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message