Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Ou aller sur lyon ?

Message » 13 Jan 2004 18:34

Enfin n'oubliez pas que le présent topic n'est pas fait pour régler des comptes avec telle ou telle enseigne. Attention à ne pas tomber dans la diffamation.

On peut citer nos enseignes favorites. Citer les autres en précisant que nous n'avons pas eu une bonne expérience commerciale (nous pouvons aussi avoir notre part de responsabilité). Mais évitons tout autre propos.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Ou aller à Lyon ?

Message » 13 Jan 2004 19:49

Hello les gones !

Gone à moitié (j'ai grandi pas loin de Lyon et j'ai fait toutes mes études à la Doua, au passage y'en a t-il du Club Enceintes de l'INSA de Lyon ? :wink: (vu que Musikit travaille avec ce club, de mémoire !), je suis aujourd'hui sur Clermont-Fd et je compte investir dans un système HC.

J'ai fait les (quelques, en rapport à Lyon) magasins sur Clermont et je me suis dit qu'il fallait pousser jusqu'à Lyon pour faire ca bien. La, j'ai vu certains magasins cités précédemment, les propositions étaient extrèmement variées et au final, Mr Régis m'a séduit, un pour sa passion qui se transmet naturellement et deux pour ses enceintes (Atohm pour ne pas les citer).
Le seul point sur lequel j'aimerais avoir votre avis est la marge de manoeuvre de son magasin : un peu auvergnat désormais, sans être radin pour autant, le prix compte. (1er achat en Hifi/HC pour un bon budget). Sachant que je peux obtenir la même config chez un autre revendeur "distant", peut-être moins expérimenté mais pas mal quand même, pensez vous que la maison du HP s'aligne facilement voire faire nettement mieux ? (Genre Musikit qui s'aligne sur Paris sans broncher...)

Merci d'avance, amis locaux !! :)
Almeria
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Déc 2002 1:03
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 13 Jan 2004 19:52

Musikit et la Maison du HP ont des tarifs très voisins. Curieusement, c'est le prix qui s'impose en France.

Si tu veux de bons tarifs, achète à l'étranger. Chez Intertechnik par exemple. Ou AC.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Jan 2004 20:18

Merci pour ta réponse mais je précise que je suis newbie et que j'attache pas mal d'importance au SAV, quasi-garanti pour la MHP malgré la distance ! (J'envisagerais l'étranger peut-être plus tard). N'empêche, je détaille ma question en séparant les enceintes (leur métier coeur) et l'électronique : sur les HP (qu'ils disent avoir à des prix deja très intéressants), ils ont des trucs spécifiques donc la, c'est peut-être difficile de se prononcer mais sur les éléments (ampli, DVD, voire cables), peuvent-ils faire des baisses conséquentes, genre 20-25 %..? :-?
Almeria
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Déc 2002 1:03
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 13 Jan 2004 20:32

Pas de remise possible ou alors très faibles.

Les tarifs sont alignés les uns sur les autres pour ne pas dire les uns avec les autres.

Compare simplement les tarifs avec ce que tu trouves chez maysound.com par exemple.

Le SAV en DIY, y'a aucun soucis. Tu as un HP a changer, ou un condo, ben tu en achète un autre identique ;-).

Mais c'est vrai que cela est rassurant d'avoir le service à portée de main. Si tu as un soucis au montage, tu sais où te renseigner. Et c'est en VF :-)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Jan 2004 0:36

Avec Régis à la maison du HP, c'est pas la politique du moins cher. Il fait quelques cadeaux du style les câbles HP gratuits pour un kit HP acheté. J'avais acheté mes blocs Rotel chez lui et je les avais payés le prix TTC public conseillé alors que j'en ai pris 3 dont 2 RB 980 et 1 RB 1090.

Pas de doutes, c'est un vrai passionné bon vivant qui saura trouver une solution adaptée à vos exigences, même pour la voiture : )

Je confirme sur un point, il faut un peu insister pour passer ses propres cd's mais il en a quelques uns assez impressionnants comme le "Soko" avec des percussions brutales qui ne manqueront pas de vous surprendre :D

Pour ceux qui chercheraient à améliorer leurs installations, il connait parfaitement les composants utiliser dans vos enceintes donc il peut vous conseiller pour changer de filtres par exemple suivant vos attentes.


Pour Gurail:
Le Connexion de Saxe est en plein boulversement. Ils ont faits leurs inventaires complets et n'ont plus de câbles en stock. N'hésite pas à relancer au moins 3 fois par semaine si tu veux que ça avance. N'attends pas Mars pour leur remettre une couche car le boss s'en va et son sucesseur n'est pas commode d'après les méthodes qu'il utilise.

Personne n'est jaais allé à Home Cinema System? (Peut être parce que c'est un mag réservé aux riches) :evil:
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 14 Jan 2004 1:13

Vous iriez où si vous deviez écouter des enceintes sur du Rotel (RSX-1055 de préférence)? Chez Musikit y doit y avoir (la dernière fois que j'y suis allé y avait par contre je me rappelle plus ce qu'il y a en enceintes).
Je cherche notamment un mag avec du b&w (si y a rotel y aura surement aussi), du Davis (plus rare), du Elipson (encore pire) et si possible des classiques (triangle, JMlab, Cabasse...) bien que je n'affectionne pas particulièrement ces marques.
Sinon je suis ouvert a toute marque, du moment que ca me plait ^^
je devrais ptet faire un tour à la MDHP, ils ont du Rotel en demo?
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Jan 2004 1:18

Keron a écrit:Allo Gool ? Tu nous fait part de tes visites ?


Dans l'ordre des visites :

- Projection privée : vitrine en refection, pas sympa, cher, je suis pas alle jusqu'a la negociation, ils m'ont pas donné envie.

- petit magasin aux terreaux (12 pl Gabriel Rambaud je crois) : le type etait super sympa, avait une super salle en sous sol, beaucoup d'enceinte pour tester. par contre pas le choix des amplis et manifestement, s'il connait bien les games, il ne s'y connait pas très très bien. prix pas très interessant, mais il fait des efforts.

- Serap (champagne) : vendeur un peu naze, mais il est assez sympa et connais ses produit. il fait celui qui connait tout, ce n'est manifestement pas vrai, mais il dit pas que n'importe quoi. prix nazes par rapport a l'enseigne. ecoute naze car le volume sonore se perd dans la surface...

- Boulanger (dardilly) : type sympa, plein de bonne volonté alors que c'etait presque la fermeture. plein d'enceintes mais que 2 amplis. prix super bof.

- darty (champagne) : vendeur naze, aucuns produits, prix nazes (seul l'expo bose accoustimax vaut le coup mais ce type d'install ne m'interesse pas


prochaines etapes : connexion, hcr, 2 magasin sur villefranche dont videofutur (conseille par un forumiste en mp)., un autre magasin des terreaux (vers le mcdo, j'ai oublie le nom)
Gool
 
Messages: 147
Inscription Forum: 30 Déc 2003 1:38
  • offline

Message » 14 Jan 2004 9:17

Ninipc a écrit:Vous iriez où si vous deviez écouter des enceintes sur du Rotel (RSX-1055 de préférence)? Chez Musikit y doit y avoir (la dernière fois que j'y suis allé y avait par contre je me rappelle plus ce qu'il y a en enceintes).


Sonatine a quelques amplis Rotel.
Il me semble que Connexion en avait aussi.

Je cherche notamment un mag avec du b&w (si y a rotel y aura surement aussi), du Davis (plus rare), du Elipson (encore pire) et si possible des classiques (triangle, JMlab, Cabasse...) bien que je n'affectionne pas particulièrement ces marques.


-BW chez Connexion et Musikit (là je suis pas sûr).
-Davis .... euh.... téléphone à Davis pour avoir l'adresse d'un revendeur. J'en ai vu à Boulanger St-Priest. C'est tout.
- Elipson, direction HRD.
- Triangle que tu as tort de ne pas aimer :wink: (faut les alimenter par un ampli digne de ce nom) tu les trouves chez HRD, Connexion et je dois en oublier. Aussi en Kit à la MDHP. Mais les caisses des kits sont mal usinées. Regarde bien les feuillures des HP. C'est du travail bâclé.

Sinon je suis ouvert a toute marque, du moment que ca me plait ^^
je devrais ptet faire un tour à la MDHP, ils ont du Rotel en demo?
:wink: [/quote]

Va donc écouter des Proac chez Quatuor ! Avec un Puccini SE en ampli et un Myryad Z110 en source. Là tu auras quelque chose qui ne peux laisser indifférent. Mais tu peux ne pas aimer :wink: .

Carl a en ce moment des BW d'occasion. Ce serait l'occasion de comparer.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Jan 2004 10:17

Juste une petite confirmation en passant, chez Musikit ils sont "très" B&W. Ils en ont en écoute dans leur auditorium...

:wink:
Onra
 
Messages: 89
Inscription Forum: 14 Oct 2003 9:57
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Jan 2004 10:24

Ils ont du Rotel chez Musikit ?

Tiens, ce serait bien de faire une liste du genre KIVENKOISURLYON :-).

Attention, on dit pas KIVENIMPORTKOI ou KIVENDESCARTONS :lol:

Y'a des volontaires ?
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Jan 2004 11:48

Rotel, Nad, Harman, Sherwood et marantz sont dispo chez Musikit :)

Pour les enceintes, B&W, Cabasse, Triangle, JMlab sont présentes... mais j'en oublie sûrement d'autres.

:roll:
Onra
 
Messages: 89
Inscription Forum: 14 Oct 2003 9:57
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Jan 2004 13:17

Gool a écrit:...
prochaines etapes : connexion, hcr, 2 magasin sur villefranche dont videofutur (conseille par un forumiste en mp)., un autre magasin des terreaux (vers le mcdo, j'ai oublie le nom)


Salut Gool,

Etant de Villefranche, le test des magasins de Villefranche m'intéresse au plus haut point !!!
Ok pour VideoFutur, mais c'est le quel le deuxième ? FutureLand ?
FunShoot
 
Messages: 220
Inscription Forum: 24 Déc 2003 10:25
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 14 Jan 2004 15:09

Il y avait plus haut de la part d'un certain nombre d'organiser une écoute commune sur un lieu à précisier.
Personnellement cette propositon m'enthousiasme et peu être pourra t'elle aboutir.
Que faut-il un lieu ?
Du matériel consensus a trouver autour de 2/3 ampli HC + 2/3 hifi
et des enceintes bien entendu.
Beaucoup semble vouloir tester Rotel + BW, personnellement pourquoi pas même si Elipson ProAc ou mulidine me plairaiient plus.
Ce peu être l'occasion tout aussi sympa de se renconter.
Reste à trouver une ame charitable pour "acceuillir" sans doute certain d'entre vous connaissent-ils des enseignes disposées à ce genre de challenge ?
J'ai peu de matos mais quelques bonnes bouteilles !!!
:D :roll: :wink: 8)
quelqu'un qui apprend de vous ce que les vendeurs ne disent jamais
dervieux
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:44
Localisation: Lyon Caluire
  • offline

Message » 14 Jan 2004 15:13

FunShoot a écrit:
Gool a écrit:...
prochaines etapes : connexion, hcr, 2 magasin sur villefranche dont videofutur (conseille par un forumiste en mp)., un autre magasin des terreaux (vers le mcdo, j'ai oublie le nom)


Salut Gool,

Etant de Villefranche, le test des magasins de Villefranche m'intéresse au plus haut point !!!
Ok pour VideoFutur, mais c'est le quel le deuxième ? FutureLand ?


je te prie de m'excuser, le 1er magasin c'est futureland (et pas videofutur). A priori ils ont pas grand chose en demo (mais bien plus que ce que j'ai pu voir dans les magasin deja teste). Ils ont pas beaucoup de chose en stock, ce qui fait qu'il faut acheter sur commande. En revanche, du coup ils ont des prix proches de ceux du net.

Le second magsin c'est "sofiana", 10 r François Pollot 69400 Villefranche sur Saône 04 74 07 15 29

Le type est sympa, tu peux tout essayer, amener ton ampli pour les tester sur les enceintes de ton choix (la ils en ont pleins). les prix tu peux negocier pas mal, être assez proche de ceux du net d'apres mon amis qui y est passé hier.
Gool
 
Messages: 147
Inscription Forum: 30 Déc 2003 1:38
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message