Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37 et 116 invités

Toutes les enceintes HiFi

Une petite chaine à moins de 600 euros ?

Message » 13 Jan 2004 18:18

... Ou la petite Teac Legacy 600, encore que perso je serais plus tenté par la Denon cité juste au-dessus. :wink:
Ceci dit dans le cas présent l'ensemble proposé par Ogobert est vraiment ce qu'il y a de plus alléchant ! ! !
thestreetfighter
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2004 18:51

Kro a écrit:Je lui ai déjà proposé de l'occaz mais il a pas confiance et veut une garantie, ce qui se comprend quand on claque 4000 balles.
Pour la plupart des gens du site c'est aps beaucoup mais pour "le commun des mortels" 4000 balles c'est énorme pour une chaine hi-fi alors...voilà.

Dsl ogobert, même si c'est un affaire il est vrai, surtout pour l'électronique.


No problem en ce qui me concerne.

Et je suis bien d'accord que 600€/4000F peut être une somme non négligeable dans un budget. Et c'est très regrettable qu'on ne trouve pas plus de chose "sympathiques" à ce prix là !!

En faisant les soldes chez Hifissimo, on arrive tout juste à 590 € qui devrait pas mal marcher :
Marantz CD4000 à 140 €
Sherwood RX4103 à 180 €
Une paire de Tannoy MX2M 270 €

Faut voir à prendre une 723 à la demarque de Suresne, ce qui permet de gagner un peu et de prendre des enceintes un poil meilleur genre Divatech Diva16.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Jan 2004 19:11

Le sherwood m'a l'air peu puissant ne vaut-il pas mieu pousser sur un teac AG-680 et descendre un peu en hp ? en prenant les davis accoustics DK50 ou les tannoy mx1m par exemple ??

C'est une remarque que je me suis faite, mais je suppose que tu as pt être tes raisons.

J'ai vu sur ce même site les jamo e410 pas chère du tout, t'en penses quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 13 Jan 2004 23:32

c'est sûr que l'ensemble d'ogobert c'est du tout bon.

Sinon pour rester en neuf, et pour reprendre les idées avancées, on trouve à pas cher :
lecteur CD philips 723 à 120-130 euros,
les studio labs sl 102 à 150 euros la paire,
il reste à trouver l'ampli qui va bien... des idées? (moi j'aurais tendance à dire : un NAD d'occasion ;) ).

Ogobert, le marantz CD4000 c'est la même chose qu'un CD723 avec le look en plus. A 140 euros, ça fait le look pas cher. Dans un magsin ordinaire ce marantz valait plutôt 220 euros.

Eh eh, voir aussi ce post!
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29727614
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Jan 2004 0:40

Kro a écrit:Le sherwood m'a l'air peu puissant ne vaut-il pas mieu pousser sur un teac AG-680 et descendre un peu en hp ? en prenant les davis accoustics DK50 ou les tannoy mx1m par exemple ???


A mon sens, dans ton budget, quelques dizaines d'euros de + font une plus grosse différence dans les enceintes que dans l'électronique.
Dis autrement, il y a plus de différence perceptible à l'écoute entre une paire d'enceinte à 250 euros et une à 350 euros, qu'entre 2 amplis ou 2 lecteurs CD dans ses mêmes prix !!

J'ai vu sur ce même site les jamo e410 pas chère du tout, t'en penses quoi ?


Jamos a quelques très bon modéles, j'avoue être amoureux de le série "concert" ( actuelle série D8 ) et les D430 découvertes récemment... Mais j'avoue aussi que le reste est très "bof"... A écouter éventuellement car elles ne sont vraiment pas cher mais j'ai peur qu'il n'y ai pas de miracle :(...
Dernière édition par ogobert le 14 Jan 2004 1:01, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Jan 2004 0:44

vincent128 a écrit:Ogobert, le marantz CD4000 c'est la même chose qu'un CD723 avec le look en plus. A 140 euros, ça fait le look pas cher. Dans un magsin ordinaire ce marantz valait plutôt 220 euros.


Je sais ;-)
D'où, si tu lis entièrement mon message, ma recommandation d'aller trainer du coté de la démarque Phillips de Suresnes...
Mais il faut considérer aussi qu'en prenant la compo compléte dans le même magasin, ca donne un peu + de "marge" pour essayer de négocier qq chose sur l'ensemble qui fait que ca peut être + interressant que d'aller "à la pèche aux prix" de chaque composant séparément...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Jan 2004 1:00

la proposition d'Ogobert made in Nad est :o
A ce prix, ça vaut réellement le coup ne serait-ce que de l'écouter et d'aller dans n'importe quel magasin lamda écouter du materiel à 600€ :lol:
gargamel77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05
Localisation: ile de france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message