Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Myryad Z110/140 + Aegis Evo 3 @home

Message » 13 Jan 2004 23:49

Hmmmmmm... très WAF ça les sacs sur l'enceintes... Dire que j'ai interdit à la mienne de poser quoique ce soit sur mes bébés.... :wink:

C'est quand même rigolo c't'histoire de sablage... Sur la notice ils disent bien qu'on peut remplir les enceintes... Pas qu'elles sont déjà pré-remplies. Et ce bouchon qui est censé être "provided" et inamovible une fois installé et qui est déjà en place... Comprends pas tout...

Marcelinopedron, z'y étaient les bouchons au déballage de tes Evo 3.
Si oui, comment les as tu enlevés ? (j'ai regardé, z'ont l'air bien fixés en effet, et j'vais pas tenté de les enlever ce soir... une utre fois... ce WE...)
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline

Message » 14 Jan 2004 0:01

j'ai jeté un oeil aussi
ça ne ressemble pas à quelque chose fait pour être enlevé
mais les miennes ce ne sont pas des evo, mais les aegis 3 "première génération"

je suis un adepte du sac de sable
idem sur mon lecteur cd :)

peut être l'ampli bientôt
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 14 Jan 2004 0:52

oui mes enceintes (aegis 3 pas evo) etaient fournies avec les bouchons mis en place.

mais comme je l'ai dit il y avait ce que l'on pourrait appeler des granules metalliques (je ne pourrais dire de quel metal il s'agit).

pour enlever le bouchon, j'ai fait levier avec un tournevis en protegeant bien l'enceinte avec un chiffon (c'est clairement pas facile mais on y arrive sans rien abimer).

enfin, en ce qui concerne le compartiment a sabler, il est bien evidemment separe du volume de charge de l'enceinte, ce qui fait que ça n'a aucune incidence sur le litrage.

amha donc, tu ne cours aucun risque a demonter le bouchon et remplir le compartiment, et je pense meme sincerement qu'il y a tout a y gagner (l'enceinte est mieux assise, les basses sont plus propres, les plans sont plus lisibles...).

a vous d'essayer alors, quitte a ne pas mettre les bouchons a fond pour voir ce que ça donne et pouvoir ainsi au besoin faire machine arriere.

bien a vous

a+
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 14 Jan 2004 0:54

marcelinopedron a écrit:oui mes enceintes (aegis 3 pas evo) etaient fournies avec les bouchons mis en place.

mais comme je l'ai dit il y avait ce que l'on pourrait appeler des granules metalliques (je ne pourrais dire de quel metal il s'agit).

pour enlever le bouchon, j'ai fait levier avec un tournevis en protegeant bien l'enceinte avec un chiffon (c'est clairement pas facile mais on y arrive sans rien abimer).

enfin, en ce qui concerne le compartiment a sabler, il est bien evidemment separe du volume de charge de l'enceinte, ce qui fait que ça n'a aucune incidence sur le litrage.

amha donc, tu ne cours aucun risque a demonter le bouchon et remplir le compartiment, et je pense meme sincerement qu'il y a tout a y gagner (l'enceinte est mieux assise, les basses sont plus propres, les plans sont plus lisibles...).

a vous d'essayer alors, quitte a ne pas mettre les bouchons a fond pour voir ce que ça donne et pouvoir ainsi au besoin faire machine arriere.

bien a vous

a+


merci :)

c'est très clair maintenant.
c'est tentant...

à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 14 Jan 2004 0:59

arno_ a écrit:
marcelinopedron a écrit:oui mes enceintes (aegis 3 pas evo) etaient fournies avec les bouchons mis en place.

mais comme je l'ai dit il y avait ce que l'on pourrait appeler des granules metalliques (je ne pourrais dire de quel metal il s'agit).

pour enlever le bouchon, j'ai fait levier avec un tournevis en protegeant bien l'enceinte avec un chiffon (c'est clairement pas facile mais on y arrive sans rien abimer).

enfin, en ce qui concerne le compartiment a sabler, il est bien evidemment separe du volume de charge de l'enceinte, ce qui fait que ça n'a aucune incidence sur le litrage.

amha donc, tu ne cours aucun risque a demonter le bouchon et remplir le compartiment, et je pense meme sincerement qu'il y a tout a y gagner (l'enceinte est mieux assise, les basses sont plus propres, les plans sont plus lisibles...).

a vous d'essayer alors, quitte a ne pas mettre les bouchons a fond pour voir ce que ça donne et pouvoir ainsi au besoin faire machine arriere.

bien a vous

a+


merci :)

c'est très clair maintenant.
c'est tentant...

à plus
arno


je t'en prie :D

et j'ajouterai que plutot que mettre des pieces de monnaie sous les pointes, autant mettre un carreau de carrelage tout bete (genre 30x30) pour que l'enceinte soit posee sur un referentiel stable (le parquet, ça bouge beaucoup, alors pour regler les quatre pointes, c'est coton).

evidemment le marbre c'est mieux acoustiquement, mais ça peut deja etre une piste a un cout derisoire :D

a+
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 14 Jan 2004 1:07

on peut aussi mettre tout ça sur trois pointes au lieux de 4...
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 14 Jan 2004 1:10

oui bien sur, mais le probleme c'est que perso j'aurais un peu peur de les faire choir...

enfin a chacun de faire selon ses gouts, mais 3 pointes dans l'absolu c'est souhaitable :D
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 22 Mai 2004 23:49

marcelinopedron a écrit:oui mes enceintes (aegis 3 pas evo) etaient fournies avec les bouchons mis en place.

mais comme je l'ai dit il y avait ce que l'on pourrait appeler des granules metalliques (je ne pourrais dire de quel metal il s'agit).

pour enlever le bouchon, j'ai fait levier avec un tournevis en protegeant bien l'enceinte avec un chiffon (c'est clairement pas facile mais on y arrive sans rien abimer).

enfin, en ce qui concerne le compartiment a sabler, il est bien evidemment separe du volume de charge de l'enceinte, ce qui fait que ça n'a aucune incidence sur le litrage.

amha donc, tu ne cours aucun risque a demonter le bouchon et remplir le compartiment, et je pense meme sincerement qu'il y a tout a y gagner (l'enceinte est mieux assise, les basses sont plus propres, les plans sont plus lisibles...).

a vous d'essayer alors, quitte a ne pas mettre les bouchons a fond pour voir ce que ça donne et pouvoir ainsi au besoin faire machine arriere.

bien a vous

a+


Quelqu'un a-t-il finalement essayé la manip sur des EVO3 ?
S'agit-il aussi d'un compartiment séparé?
Est-il d'origine rempli à fond ou comme cela a été dit peut-on y ajouter 2-3kg de sable?
Le bouchon est-il facile à enlever / remettre?
Le plus important: quel est le résultat sonore après opération?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 28 Mai 2004 23:10

suivant ce qu'a dit marcelinopedron, je suis parvenu à retirer un bouchon.

il s'agit bien de petites billes style métal.

la cavité est très petite, la hauteur ne dépasse guère le diamètre du bouchon et elle n'est remplie par ces grains qu'à 1/3 je dirais, à vue de nez.

je vais donc aller acheter du sable demain pour faire le test.
du "bête" sable blanc?
faut-il remplir à fond la cavité?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message