Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, gwen35, kondor001, MickeyCam, netjice, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 206 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis Audiomats sur BC Nils ?

Message » 12 Jan 2004 12:23

Scytales a écrit:En montant dans la gamme Audiomat, tu bénéficieras de plus de tenue du grave, plus de résolution, de "neutralité" et de transparence.


+1 : la différence est surtout flagrante sur le registre grave, qui prend de l'ampleur au fur et à mesure où l'on passe de l'Arpège au Prélude puis au Solfège.
Pour le petit dernier, l'Opéra, désolé, connais pas.

Scytales a écrit:Mais avant, essaie d'essayer d'autres câbles HP.

-1 : c'est pas un câble HP, aussi bon soit-il, qui va empècher un ampli de saturer. Peaufiner d'abord l'électronique avant de faire les réglages fins avec les câbles...
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 12 Jan 2004 12:34

fabby2 a écrit:Si tu veux un Audiomat, le Solfège me semble le plus indiqué dans ton cas. Il est plus puissant, il est plus apte à tenir tes enceintes (alimentation et transfos de sortie plus généreux) et il se trouve assez facilement d'occasion. Essaye de l'écouter :wink:


Re +1.

Pour l'écoute, langevinproj, ça peut s'arranger. Tu es où, à Tours ? Moi, je suis sur St Avertin. Et écouter un Chord sur mes Offrandes pendant que tu écoutes mon Solfège Ref. sur tes Nils, ça devrait pouvoir s'arranger, non ? :wink:

A+

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 12 Jan 2004 16:33

langevinproj a écrit:reste que tout ça ne me donne pas beaucoup d'infos sur les subtilités entre les différents modèles audiomat et celui qui pourrait être le mieux adapté à mes nils.
J'ai passé la soirée et une partie de la nuit à écouter de la musique (pas du matériel) c'était émouvent. La seule petite restiction converne le fait que sur le arpège, je ne peut pas trop pousser le volume, sinon, ça écrète.
le médium aigu n'est que pur merveille :o :o :o
Je suis surpris quant au registre grave car il est très (trop) présent, qui a dit que le tube était mou.
Deuxième chose assez surprenante, c'est la foule de micro informations présente sur l'enregistrement passée à la trape avec les totors.
Bref je suis très inquiet car je commence vraiment à être fondu du son tube, est-ce que je deviens vieux ? :lol:

Salut, je ne connais pas les Nils mais pour avoir eu un Arpege , l'Opera possede un grave d'une precision et d'une ampleur bien superieures, et il ne s'ecroule pas lorsque tu pousse le volume, c'est ce qui m'avait le plus surpris lors de ma premiere ecoute. Sur les voix par exemple, lorsqu'on monte le volume, tout est plus fort mais l'equilibre est toujours present. Il n'y a pas d'agressivité, de saturation. Ceci dit, je n'ecoute pas dans une piece de 80m2. :roll:
Cordialement, JC.
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 12 Jan 2004 19:21

ZoD a écrit:Vous parlez de Solfège, ou de Solfège Référence ?


Perso, je parle toujours des Rèf même si je ne l'écrit pas :oops:

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 13 Jan 2004 19:35

JC,
peux tu m'endire un peu plus sur les différences entre l'arpège et l'opéra ?
genre petit CR
Please :wink:
langevinproj
 
Messages: 65
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 16:10
Localisation: Tours (37)
  • offline

Message » 13 Jan 2004 22:42

Salut :D ,
J'avais ecouté l'Opera à Paris et chez mon revendeur sur deux systemes differents et j'avais ete plus qu'agréablement conquis, donc, pour te donner ma premiere impression lorsque je suis passé de l'Arpege à l'Opera dans l'auditorium de mon revendeur (Opera neuf et Arpege ref tres rodé) avec mon lecteur, mes cables et mes enceintes.......OUAOUHHHH!!!!!!, je ne pensais jamais entendre ce grave venant de mes enceintes..., en fait il leur rend l'equilibre general qu'elles n'avaient jamais eues(comme quoi les transducteurs font ce qu'on leur demande de faire, apres c'est une affaire de gout).
Chez moi, apres quelques dizaines d'heures d'ecoute, j'ai perdu ces reperes de comparaison :roll: , je sais que mon systeme n'est pas parfait,( les enceintes limitent quand meme l'ensemble) mais chaque morceau ecouté est un plaisir, d'ailleurs si cela continu il va falloir changer les tubes bientot :lol: :lol: :lol: .
@+, JC.
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 14 Jan 2004 9:40

merci JC :wink:
hier, j'ai été obligé de rendre l'arpège :cry:
il ne me reste plus qu'à trouver un audiomat d'occase, il semblerait que les deux arpèges à vendre soient partis.
Je cherche donc un solfège ref qui a l'air mieux adapté pour driver les nils.
langevinproj
 
Messages: 65
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 16:10
Localisation: Tours (37)
  • offline

Message » 14 Jan 2004 12:38

Tu as deux annonce de Solfege ref sur [url]thf.fr[/url].
JC.
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 14 Jan 2004 16:34

Ok JC :wink:
merci beaucoup, je suis en contact avec quelques vendeurs potentiels.
A suivre...
langevinproj
 
Messages: 65
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 16:10
Localisation: Tours (37)
  • offline

Message » 14 Jan 2004 19:55

moi j'utilise encore un bon vieux totor (rotel 1090) pour mes principales, cependant je ne souhaite pas m'en séparer pour passer entièrement sur du tube..
d'ou ma question, est ce que je pourrais avoir la finesse du tube en rajoutant simplement un preamp à tube (thule pr150) que je connecterais aux prises xlr du rotel ou cela ne changera rien à moins d'avoir une amplification tubes??
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 15 Jan 2004 9:33

AMHA, celà ne donnera pas le même résultat qu'un ampli à tubes, la section préamplificatrice intervenant "un peu" moins dans le résultat sonore que la section amplificatrice. Mais si tu as l'occasion d'écouter de l'audiomat sur tes nils, je pense que tu découvrira vraiment ce que tes nils peuvent donner.
langevinproj
 
Messages: 65
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 16:10
Localisation: Tours (37)
  • offline

Message » 15 Jan 2004 11:51

langevinproj a écrit:AMHA, celà ne donnera pas le même résultat qu'un ampli à tubes, la section préamplificatrice intervenant "un peu" moins dans le résultat sonore que la section amplificatrice. Mais si tu as l'occasion d'écouter de l'audiomat sur tes nils, je pense que tu découvrira vraiment ce que tes nils peuvent donner.


tu as surement raison mais mon systême me sert aussi à écouter des concerts et des films en HC, et j'ai peur que les amplis à tubes soient un peu mou pour ce type de diffusion :-?
On en reviens toujours à la même conclusion, l'idéal est d'avoir un systême Hifi avec des amplifications à tubes et de bonnes enceintes bien étagées et un autre systême HC avec 5 enceintes identiques (dans la mesure du possible) le tout alimenter par de bons ampli à transistor, qu'en pensez vous? :-?

A+ 8)
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 15 Jan 2004 18:18

xullux de bordeaux a écrit:
langevinproj a écrit:AMHA, celà ne donnera pas le même résultat qu'un ampli à tubes, la section préamplificatrice intervenant "un peu" moins dans le résultat sonore que la section amplificatrice. Mais si tu as l'occasion d'écouter de l'audiomat sur tes nils, je pense que tu découvrira vraiment ce que tes nils peuvent donner.


tu as surement raison mais mon systême me sert aussi à écouter des concerts et des films en HC, et j'ai peur que les amplis à tubes soient un peu mou pour ce type de diffusion :-?
On en reviens toujours à la même conclusion, l'idéal est d'avoir un systême Hifi avec des amplifications à tubes et de bonnes enceintes bien étagées et un autre systême HC avec 5 enceintes identiques (dans la mesure du possible) le tout alimenter par de bons ampli à transistor, qu'en pensez vous? :-?

A+ 8)

Oui, en effet, je crois que c'est l'idéal, mais si on veut bien faire les deux, mucho, mucho € :cry:
celà fait maintenant 10 ans que je dépense des fortunes pour y arriver sans grande réussite. La preuve, c'est que je viens de me rendre compte qu'un ampli tube à 2100 € met la pâtée (en hifi) à un gros monstre qui coute 5x plus cher :evil:
j'en viens même à me demander si je ne vais pas remettre en service mon bon vieux denon 3802 avec 5 enceintes identiques et faire une grande braderie avec le CHORD et cie.
Reste que ça m'embête un peu de refourger le EAD theatermaster signature car la partie converto y compris en hifi est vraiment un avion de chasse (comparéee à un DCS elgar par une revue américaine).
Mais voilà, il faut apprendre et ça coute cher d'apprendre, heureusement qu'il y a HCFR pour échanger nos avis :D
langevinproj
 
Messages: 65
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 16:10
Localisation: Tours (37)
  • offline

Message » 15 Jan 2004 18:22

+1 j'ai de plus en plus ton point de vue ;)
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message