Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asousras, Gandalf2003, Julididou, RetOn, Sarah Connor, Sc9000, serenade, smeagol, supersayan, tectuner, Vince3379 et 147 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli de puissance pour triangle athis

Message » 14 Jan 2004 16:32

Bonjour,

je suis actuellement équipé d'un ampli AV denon 1802 associé à un pack triangle horizon.

Je souhaiterai améliorer mes écoutes CD en stéréo.

Parmi les solutions qui s'offrent à moi est d'acheter un ampli de puissance pour mes enceintes frontales.

Qu'en pensez-vous ? Le gain escompté sera t-il important ?

Que me conseillez-vous comme ampli de moins de 600 euros ?

Y-a-t-il des magasins qui me permettront de tester la différence par rapport à ma config actuelle ?

merci d'avance,

zalex
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 14 Jan 2004 16:39

zalex a écrit:Bonjour,

je suis actuellement équipé d'un ampli AV denon 1802 associé à un pack triangle horizon.

Je souhaiterai améliorer mes écoutes CD en stéréo.

Parmi les solutions qui s'offrent à moi est d'acheter un ampli de puissance pour mes enceintes frontales.

Qu'en pensez-vous ? Le gain escompté sera t-il important ?

Que me conseillez-vous comme ampli de moins de 600 euros ?

Y-a-t-il des magasins qui me permettront de tester la différence par rapport à ma config actuelle ?

merci d'avance,

zalex
Je pense que pour 600€, tu peux changer complètement ton écoute stéréo, ce qui ne veut pas dire que ton Denon 1802 est mauvais!
Je viens de vivre précisément cette expérience, un bon bloc puissance va t'apporter une amélioration générale de l'écoute!

Le meilleur test est à la maison..

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Jan 2004 16:44

Heureusement que buss l'éclaire !!!!!

Je suis déjà dehors :oops:


:lol:


Dawid (Vers l'infiniiiiiiii et au delàààààà)
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Jan 2004 16:45

entièrement d'accord avec toi, mais le test à la maison n'est pas facile !
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 14 Jan 2004 16:48

Pour 600 euro un ampli integré hifi faira un bon plus interressant qu'un bloc de puissance coté hifi et en plus relie sur les pre-out il faira double-amploi en dynamisant l'ecoute HC en tant que bloc de puissance 8)

Dans ce qui marche bien aux environs de 600 euros plus ou moins il y du choix rotel comme les RA01 et RA02 le KORA explorer 90 SI a tester sur du triangle avant achat
Tu as des thread sur hifi dans ces prix la :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2004 16:59

FGO a écrit:Pour 600 euro un ampli integré hifi faira un bon plus interressant qu'un bloc de puissance coté hifi et en plus relie sur les pre-out il faira double-amploi en dynamisant l'ecoute HC en tant que bloc de puissance 8)

FGO


Pourquoi est-ce plus intéressant ? est-ce parce qu'on branche directement le lecteur cd directement sur l'ampli hifi ? Pour l'apport en hc dont tu parles, sur quelle entrée de l'ampli hifi doit-on brancher la sortie pré-out de l'ampli AV

zalex
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 14 Jan 2004 17:00

Dawid a écrit:Dawid (Vers l'infiniiiiiiii et au delàààààà)
1001 PATTES ..

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Jan 2004 17:03

FGO a écrit:Pour 600 euro un ampli integré hifi faira un bon plus interressant qu'un bloc de puissance coté hifi
Hum... :-? tout dépend quel bloc puissance!

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Jan 2004 17:24

zalex a écrit:Pourquoi est-ce plus intéressant ? est-ce parce qu'on branche directement le lecteur cd directement sur l'ampli hifi ? Pour l'apport en hc dont tu parles, sur quelle entrée de l'ampli hifi doit-on brancher la sortie pré-out de l'ampli AV

zalex



1) la partie pre-amp d'un integré hifi est plus performante ainsi que la partie alimentation (rapelle j'ai eue un 2801)

2) n'importe qu'elle entrée fait l'affaire sur certain comme le kora entre autre il y une fonction speciale A/V donc une entrée speciale qui by-pass le pre-amp pour ne plus servir que de bloc de puissance : pas de volume coté hifi a regler juste un petit bouton a enclencher 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2004 17:44

ils ne sont pas idiots chez kora ...

ok pour l'intégré hifi, d'autant que cela facilitera l'ecoute en magasin

merci pour votre aide

zalex
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 15 Jan 2004 22:19

FGo excuse moi de ne pas comprendre ou de mal interpréter ce que tu dis mais tu écrit qu'il faut essayer le kora avec les triangles ; cela signifie t il qu'il ne s'accorde pas toujours avec cette marque ou au contraire que cette association est somme toute correcte?
Merci
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message