Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, dexpub51, douda, fast freddy, ggregg, gwen35, le touriste, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1371 invités

Toutes les enceintes HiFi

CR Mission v61 vs Quad 11l

Message » 14 Jan 2004 16:30

j'ai pu ce matin écouter 2 paires d'enceintes format compact qui m'ont agréablement surprises: Quad 11l (ça ne surprendra personne...) et Mission v61.
La Quad excelle sur les timbres et posséde un haut-medium et aigu subtiles, le bas du spectre étant écourté, ce qui n'est pas gènant sur des musiques acoustiques, et quel finition!
La grande claque était pour la Mission v61, qui avec ses pieds dédiés m'a véritablement emballé: image holographique, grave ferme et tendu, des voix à tomber, bref le grand frisson pour 730€ (chez mon revendeur au Luxembourg).
La source était composé d'un lecteur cd et un intégré Teac série a10 si mes souvenirs sont bons, je n'ose pas imaginé le résultat avec une électronique de course!
A+ Dom :o
LEBRUN57
 
Messages: 73
Inscription Forum: 01 Mai 2003 11:13
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 14 Jan 2004 16:39

Je ne les trouve pas les V61 sur le site de mission :???:
Tu es sur sur de la reference ?

www.mission.co.uk
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 14 Jan 2004 17:04

Il s'agit de la série VOLARE
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 14 Jan 2004 19:32

730 euros pour les missions,avec ou sans les pieds? :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Jan 2004 19:44

EUVRARD a écrit:Il s'agit de la série VOLARE


Merci :P
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 14 Jan 2004 19:51

LEBRUN57 a écrit:j'ai pu ce matin écouter 2 paires d'enceintes format compact qui m'ont agréablement surprises: Quad 11l (ça ne surprendra personne...) et Mission v61.
La Quad excelle sur les timbres et posséde un haut-medium et aigu subtiles, le bas du spectre étant écourté, ce qui n'est pas gènant sur des musiques acoustiques, et quel finition!
La grande claque était pour la Mission v61, qui avec ses pieds dédiés m'a véritablement emballé: image holographique, grave ferme et tendu, des voix à tomber, bref le grand frisson pour 730€ (chez mon revendeur au Luxembourg).
La source était composé d'un lecteur cd et un intégré Teac série a10 si mes souvenirs sont bons, je n'ose pas imaginé le résultat avec une électronique de course!
A+ Dom :o


j'ai pas ecoute les Volare, mais j'ai ete emballe par les m52 et les 781 personnellement.
Des enceintes avec des solutions techniques innovantes et rapport qualite prix excellent. Parois de forte epaisseur (38mm pour la face avant!) aretes douces en face avant, tweeter decouple de la face avant pour une isolation des vibrations induises par le boomer...
Cela contribue a l'image stereo reussie bien sur... et a la faible directivite, on sent bien que l'on a pas besoin d'etre pile poil les oreilles au centre...
Le rendement est pas exceptionnel par contre.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 14 Jan 2004 23:26

je confirme, les v61 sont de la série hdg volare, le prix de 730€: c'est AVEC les pieds! sympa, n'est-ce pas? Les enceintes étaient arrivées au magasin en démo depuis 24h seulement (distributeur pour le benelux et non la france)
A+ Dom
LEBRUN57
 
Messages: 73
Inscription Forum: 01 Mai 2003 11:13
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message