Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, dabass et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

2 ampli grillés en 1 semaine

Message » 12 Jan 2004 19:50

Sauf que la, ils ont mal remis le courant... ce qui est different de la foudre qui tombe sur une ligne electrique...

EDF travaille sur le reseau, tous les jours, quelle que soit l'origine du probleme lie a cette intervention, et ils ne balancent pas du 380 volts chaque fois qu'ils remettent en service.

La les conditions climatiques ont provoque l'arret de la fourniture du courant... Nuance...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Jan 2004 14:32

fabby2 a écrit:
Gillounet a écrit:Depuis, j'ai installé des fiches bananes pour mes câbles


Avec les fourches, c'est une bonne solution ! Et toujours éteindre les appareils avant d'effectuer un changement de câbles...

Fab Image



Bon, je crois donc que le court-circuit lié aux cables d'enceintes semble le plus probable.


"Seule la canne est plus solide que les expériences pour s'appuyer" Xingjian, Gao ..... D'accord d'accord mais là, quel coup de bambou :wink:
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2004 14:51

Je suis sur le point d'acheter un ampli Denon AVR-1804 avec des cabasses (sans doute...). Et je voudrais m'assurer que les mésaventures que vous avez rencontrez ne m'arriverons pas.
Comme je débute dans le domaine , je voudrais savoir ce que c'est des prises bananes? L'achat d'un bon cable (Oehlbach) devrait-il permettre de réduire le risque? Et l'achat d'un domino de surtension et surtout parafoudre devrai aussi être utile (EDF!!!)?
picaros
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Jan 2004 11:17
Localisation: Vance (Belgique)
  • offline

Message » 13 Jan 2004 16:00

Picaros : ne jamais debrancher ou brancher quelque cable que ce soit sans avoir au prealable les appareils est la meilleure protection qui soit.

Les bananes n'ont qu'un avantage : celui d'etre plus rapides a brancher et debrancher que du fil nu qu'il faut serrer avec un ecrou.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Jan 2004 16:21

De toute facon, y'a pas de courant dans les denon en general....



Je suis dehors... :oops: :oops: :oops:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 13 Jan 2004 17:12

Cela dit, les ancien denon sont proteges par relais!!... + fusibles!....c est deja pas mal!
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Jan 2004 23:50

euh, je voudrais pas dire de connerie, mais je crois que le 380V ne fait 380V que en triphasé. Entre 2 phases, ou entre la phase et le neutre, il y a 220V.
Il me semble qu'il est donc impossible de produire une tension de 380V sur un circuit monophasé à partir du 380V triphasé.
S'il y a eu une fausse manoeuvre d'EDF ce n'est celle-ci.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Jan 2004 0:28

vincent128 a écrit:euh, je voudrais pas dire de connerie, mais je crois que le 380V ne fait 380V que en triphasé. Entre 2 phases, ou entre la phase et le neutre, il y a 220V.
Il me semble qu'il est donc impossible de produire une tension de 380V sur un circuit monophasé à partir du 380V triphasé.
S'il y a eu une fausse manoeuvre d'EDF ce n'est celle-ci.

en effet, mais EDF distribue en triphasé et reparti les phases sur les differents logements donc si par erreur EDF raccorde une phase sur le neutre l'installation se retrouve bien en 380V
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 14 Jan 2004 12:44

ca m'est arrive a la campagne... quand EDF a fait des travaux sur le reseau. tout le quartier en a profite :-?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Jan 2004 13:09

haskil a écrit:Picaros : ne jamais debrancher ou brancher quelque cable que ce soit sans avoir au prealable les appareils est la meilleure protection qui soit.

Les bananes n'ont qu'un avantage : celui d'etre plus rapides a brancher et debrancher que du fil nu qu'il faut serrer avec un ecrou.

Alain :wink:


bah oui, ca empeche pas de faire se toucher par erreur les bananes pour le meme resultat, surtout qu'elles sont souvent tout metal...
Faut eteindre l'ampli avant de faire quoique ce soit, c'est le plus sur.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 14 Jan 2004 14:39

palm a écrit:bah oui, ca empeche pas de faire se toucher par erreur les bananes pour le meme resultat, surtout qu'elles sont souvent tout metal...
Faut eteindre l'ampli avant de faire quoique ce soit, c'est le plus sur.


... mais ca ne suffit pas, j'avais pris cette précaution lors des 2 incidents .: branchement toutes connexions puis branchement prise secteur puis 'On' sur l'ampli ...

et dans un cas, j'avais des bananes coté ampli (il ne me semble pas qu'elles se soient touchées mais difficile d'en être sur à postériori :( )

J'aurais donc plutot tendance à penser que la cause est commune aux 2 phases de branchement d'ampli : problème sur mon cable d'enceintes ou branchement coté enceintes (fils + - en contact ).
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2004 14:40

Palm, c'est exactement ce que je dis :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Jan 2004 15:11

les relais dans un ampli ne sont pas là pour ca justement ?? :o
en cas de court-jus ? :o
ou je me trompe ? :-?

je suis pas bon en électricité
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 14 Jan 2004 19:57

haskil a écrit:Palm, c'est exactement ce que je dis :lol:

Alain :wink:


je voulais juste preciser que les bananes ne sont pas plus sures quoi.
Ou alors il faut intentionellement couper le fil rouge quelques centimetres plus loin que le noir, pour rendre plus difficile la rencontre non desiree :lol:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message