Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], yotpe et 359 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

votre avis sur une composition audiophile ?

Message » 14 Jan 2004 16:49

moi j'éviterais juste les bc acoustiques, d'abord parce que je n'aime pas ces enceintes (ça c'est perso) et surtout parce que pour écouter du rock on peut trouver bien mieux

au hasard des divatech chez elecson ou des jmlab chez un peu partout, sinon il y a aussi l'option energy mais je n'ai aucune idée du prix
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Jan 2004 17:39

Ah!
si on y allait de quelques suggestions pour aller faire des écoutes comparatives?

pour 1900€ (prix de la compo citée plus haut), je verrais bien 900 à 1000€ dans les enceintes, 300 à 450€ dans le CD et 400 à 600€ dans l'ampli.

Dans ces tarifs, des enceintes qui méritent une écoute:

- Elipson prestige 3 (900€)
- Triangle Antal202
- JM Lab Chorus 726S
- Cabasse Caprera 352 (800€, quoique perso, suis pas très cabasse, mais certaines personnes aiment beaucoup)
(pour les Divatech, il me semble qu'elles sont au dessus et plus chères ou moins chères mais au dessous)
- Energy C7 peut-être oui, mais n'y a-t-il pas déjà de quoi trouver son bonheur chez nos constructeurs nationaux?

Lecteur CD:
- Cambridge D500 (330€) ou mieux 640C (<460€)
- ...

Ensuite, il ne reste plus qu'à trouver l'ampli qui se mariera bien avec les enceintes, par exemple:
- Yamaha rx-496 (env 300€), Atoll IN80?(sans tuner) (avec Elipson)
- Harman-Kardon (avec Cabasse)
- Cambridge 640A (<450€, avec ...à toi de voir, je ne le connais pas ;) ah et puis le tuner sera à rajouter)
- un ampli doux dans l'aigu et ne manquant pas de grave pour les Antal
- ...

Tout celà est très subjectif. Bonnes écoutes.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Jan 2004 17:59

Energy C7 peut-être oui, mais n'y a-t-il pas déjà de quoi trouver son bonheur chez nos constructeurs nationaux?


une petite pointe de chauvinisme ?? :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Jan 2004 18:20

hey Tonton faut pas se leurer, un systeme c'est comme la mayonnaise, elle est meilleur quand elle est bien montée. :)
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 14 Jan 2004 20:10

adol a écrit:une petite pointe de chauvinisme ?? :)

remarque j'ai rien contre nos excellents amis canadiens (pas comme leurs voisins) mais vu notre taux de chômage, autant choisir des produits Français, surtout s'ils sont aussi bons :)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Jan 2004 20:20

remarque j'ai rien contre nos excellents amis canadiens (pas comme leurs voisins) mais vu notre taux de chômage, autant choisir des produits Français, surtout s'ils sont aussi bons


ah si seulement le chomage dépendait directement de la consommation tout serait plus simple....

soit dit en passant en achetant des enceintes françaises tu pénalises successivement :

- le services des douanes françaises
- le transporteur français lui aussi
- l'importateur français également

et je dois surement en oublier quelques uns !
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Jan 2004 12:18

Adol, ta remarque me fait penser à Pierre Dac qui, remarquant que les déserts avaient assuré la prospérité des marchands-caravaniers, suggérait de créer des déserts pour créer de la richesse ;)

Tonton mayo, as-tu trouvé quelque(s) magasin(s) dans ton coin pour faire des écoutes? Sinon, indique où tu es, il y aura bien des membres du forum pour te recommander un magasin pas trop loin.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message