Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspro94, brucast, CCOPERE, CDE37, cherry2809, RV57, smeagol, the_spoot et 107 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Voilà mon installation à moi presque fini :)

Message » 14 Jan 2004 17:07

Salut, à tous je me présente Alex âgé de 17ans :) Bon je suis chez mes parents et j'ai décidé de refaire ma chambre et j'ai aussi décidé de faire évoluer mon install Home cinéma/stéréo le tout financer par mon petit boulot de fleuriste le weekend (eh oui je suis lycéen :))Il à fallut beaucoup de temps pour enfin placer les différents éléments correctement avec la lit le bureau ect..... :(
Cette installation n'est pas la plus belle qui soit cependant elle me satisfait je sais que beaucoup d'entre vous on mieux mais on fait comme on peu :)
J'aimerais avoir vos avis la dessus :) et j'en profite pour vous poser deux trois questions en bas de post ;)
Voila la configuration :

-Ampli Marantz 5400 Silver
-Enceinte Wharfedale Diamonds 8.4 en frontales
-Enceinte Wharfedale Diamonds 8.1 en surrounds
-Enceinte Wharfedale Diamonds 8.c en centrale
-Caisson de grave actif Yamaha YST-315 noir
-Lecteur DVD Sony NS-300 de m**** (voir questions plus bas :))
-Télé de 51 cm de chez Samsung ca fait petit je peut vous l'assurer !
Le tout agencé dans une pièce de 18m² mensardée dans les combles de la maison de mes parents .

Voici les photos (désolé pour la qualité des photos) :

Image Vue frontale de la pièce
Image Colonne avant gauche avec sub
Image Colonne avant gauche avec sub en mieux cadrée !
Image Meuble télé
Image Marantz 5400 Silver
Image Colonne avant droite
Image Enceinte arrière droite avec ma collection de DVD et CD
Image Enceinte arrière gauche
Image Position d'écoute avec la table basse pour les télécommande.

Petites questions :

-Avez vous aimé l'install déjà ? :)
-Je trouve le son produit souvent trop aigu est ce que cela est du à ma source bas de gamme car on dit que en plus on monte en gamme on plus on recent le défaut de ce qui est de mauaise qualité en l'occurence je ne vois plus que le lecteur sony !??
-Ma centrale est presque collé au mur environ 8cm la sépare du mur (voir photos 1 et 4) sachant que son évent est à l'arrière cela peut il être nuisible pour ses performances ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout!
Voilà bon vent à tous ;)
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 14 Jan 2004 17:21

Elle est très belle cette install !! :D
Ne t'inquiète pas trop pour les aigus : tu peux peut-être compenser ça grâce à l'ampli. Pour le reste, adopte l'attitude du sage : aime ton install !
Il n'y a pas de bruits bizarres (échos, sifflements, chuintements, claquements) ?
Te fais-tu plaisir en regardant tes films ?
Tes amis sont-ils jaloux lorsqu'ils viennent chez toi ?
Si oui, alors tout va bien :wink:
matsch
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Sep 2003 16:54
Localisation: St-Cloud
  • offline

Message » 14 Jan 2004 17:23

Eh bien, jolie installation que tu as là, et à 17 ans, c'est de l'argent bien investi!!!

Maintenant concernant tes problèmes d'aigus, il me semblerait étonnant que ce soit entièrement dû au lecteur dvd, évidemment que c'est un lecteur bas de gamme et qu'un lecteur plus haut-de-gamme te donnera une meilleure qualité sonore mais... n'as-tu pas la possibilité de te faire prêter un autre lecteur pour voir?

Je ne connais pas vraiment les amplis Marantz, peut-être sont-il typés assez aigus et tes enceintes également, ce qui fait évidemment que l'association des deux n'est pas idéale.

Et perso, je dois dire que sur mon install les voix sont généralement trop aigues si je regarde mes films en doublage français, (c'est un problème dû au doublage et au pal speed-up), en VO ça va très bien....
Dernière édition par oliver27 le 14 Jan 2004 17:25, édité 1 fois.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 14 Jan 2004 17:24

Si ton ampli est nouveau et non rodé, ca peut provenir de là aussi parce que marantz + warfy agressif j'ai un gros méchant doute quand même ;-).

Laisse le temps à tout ce petit monde de se roder et puis tu reviendras sans doute sur tes propos.

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 14 Jan 2004 17:32

Je suis d'accord, les wharfy ont la réputation d'être assez rondes. Je pense qu'un petit rôdage sera réparateur !
Agrou
 
Messages: 208
Inscription Forum: 30 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 14 Jan 2004 17:37

c'est surement vrai l'ampli je l'ai depuis 24h :) donc c'est peut etre à cause de ca ;) je vous tien au courant merci pour vos avis ;)
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 14 Jan 2004 17:42

deja belle instal a 17 ans il y de quoi se faire plaisir 8)

sinon juste une remarque la centrale est un peut haute a mon gout l'idéal, pas toujours simple, etant qsu'elle soit a la même hauteur grosso modo que les tweeter des principales sinon la diriger legerement vers le bas, a essayer :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Jan 2004 20:17

Oui je l'ai légèrement incliné ;) désormais il me faut un bon lecteur dvd et peut etre un ampli stéréo sur les préout du marantz pis SURTOUT une plus grosse télé ;)
voilà voilà

d'autres avis ?? King aragorn ?r2lorme ?? les proprio de wharfy :)
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 14 Jan 2004 20:29

Au risque de répéter les autres, belle install' à 17 ans, la majorité des gars de ton age préférent "investir" dans une chaine de kéké avec des boomers partout et des évents peints àen rouge que dans une install' de ce cru... :D

Je ne jugerai pas ton install étant donné que les connaisseurs s'y sont déjà adonnés...
Ze only one Mc Fly
 
Messages: 189
Inscription Forum: 22 Déc 2003 23:16
Localisation: 60
  • offline

Message » 14 Jan 2004 20:38

il est vieux ton lecteur dvd?
parce que le mien au bout de 2 ou 3 ans est devenu agressif sur les aigus, et tout est rentré dans l'ordre en nettoyant le petit peu de poussière qui s'était déposé sur la lentille.

NB dans un autre post, au sujet des pièces mansardées, ils recommandent d'avoir les pentes de toit de chaque coté de la position d'écoute plutôt que devant et derrière.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Jan 2004 21:04

Très belle installation :wink: Et en plus un p'tit dijonnais, ça ne m'étonne pas 8)

Fais fonctionner tes appareils et dans quelques semaines tu auras certainement de bien meilleurs aigus...

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 14 Jan 2004 21:10

oui pense tu que le changement de cable s'impose ??? J'ai du jamo 2.5mm a 2€ le mètre dois-je monter en gamme ???
merci @+
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 14 Jan 2004 22:20

Je trouve ton install très réussi au vu de ta situation et de ton budget.

Miantenant je trouve qu'une petite touche de gaieté serait vraiment bien...Et pourquoi pas des fleurs :wink:
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Jan 2004 23:07

Le caisson n'est peut etre pas top, ce qui peut rendre les aigues agressifs :x , surtout sur tu écoutes a fort volume. Diminue les aigues sur l'ampli.
Tres bon debut quand meme pour ton age 8) continue comme ca :)
Moi a 17 ans j'avais rien de tout ca :cry:
yannoscope
 
Messages: 162
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:51
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Jan 2004 23:23

juste par simple curiosité... alex86

tu mets le volume à combien sur ton marantz pour avoir une ecoute à volume raisonnable???
à fort volume???

parce que moi, sur mon 6300 je suis obligé de pousser le volume vers -20db pour avoir un son correct et vers -10 -5 db voire 0 sur les enregistrements faibles pour avoir un fort volume... et jme demande si c normal...

enfin, c'est vrai que pour l'instant je n'ai que 2 wharfedales 8.2...
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message