Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bobtheveinard, davt94, DJcooper, frederic lewalle, kondor001, Taisetsu458, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92 et 425 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR CES Las-Vegas

Message » 14 Jan 2004 20:28

Des news chez SIM AUDIO / MOON ?
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 14 Jan 2004 20:31

eric james a écrit:Celle montrée en photo: Pas convaincant. Hors de prix... et pas convaincant selon mon oreille.
Par contre, sur les TAD, les amplis Pass: Super.

J'ai pas pu passer beaucoup de temps sur chaque stand. Quand c'était pas génial, je passait au suivant (plus de 200 salons d'écoute !)

Concernant Wadia. Je ne suis pas resté longtemps non plus. Le son était très bon... mais bon. C'est pas trop mon coeur de marché... j'ai donc regardé, pris la doc... et à bientot.


Et en ce qui concerne le SACD, qu'en est-il ?

ABANDON OU PAS :-? "moi qui m'apprête à prendre la 9000 ES, faut que je sache" :oops:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2004 23:33

pourquoi est-ce si urgent archi ?

ta platine à rendu l'âme ou quoi ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Jan 2004 23:47

ashram a écrit:pourquoi est-ce si urgent archi ?

ta platine à rendu l'âme ou quoi ?


Non mais bon j'avais en tête de et maintenant ben... :roll:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2004 0:19

jacek2 a écrit:http://www.highfidelityreview.com/news/news.asp?newsnumber=17205662


Je viens de lire. Ce qui est amusant, c'est que Warner en France a dit publiquement que la maison arretait de produire des DVD-A... sans que ca fasse la moindre vague.

Quant a Sony : il y a une bataille, et ce n'est pas un mystere non plus, j'avais relate ca ici, il y a une annee environ : Sony Music a New York n'a rien a foutre du SACD. Ils en sortent contraints et forces par la maison mere japonaise. Cela etant le principal opposant n'est plus la non plus... Dixit un responsable francais de Sony music qui ne partage pas l'avis de la maison mere new yokaise ainsi que certains de ses collegues americains.

L'avenir est donc incertain et va dependre de l'engagement reel d'Universal... et de la reponse des marques de materiels a sortir des machines.

Si ce support, ou le DVD-A, devait etre abandonne au profit des formats compresses et qu'ils ne nous reste que le CD, alors nous sommes cuits a bien des egards car :

pour 10 fois moins cher qu'une platine CD de THDG, une platine SACD donne un resultat meilleur a tous les niveaux. Pour nous la realite de ce support est la...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Jan 2004 0:21

Yann G a écrit:J'ai eu le feedback d'une personne qui revient de Las Vegas et qui m'a affirmé que l'on parle de plus en plus là bas du SACD mais pour annoncer ... sa fin prochaine ! le futur serait microsft :-? :o :( :cry:

D'autre infos ?


Une petite recherche "Microsoft" sur audioasylum m'apprend que la compagnie a racheté en 2002 Pacific Microsonics, le fabriquant des puces HDCD ! :-? Le but est de posséder le brevet qui permet de squeezer du 20 bits dans du 16 bits.

Si je comprends bien, Billou voit en Windows Media Player la nouvelle "killer app" qui est censée asseoir sa suprémacie dans le monde de l'audio et de la vidéo en basse et haute définition. Pour cela, il s'est associé à des géants de l'électronique comme Matsushita pour fournir une solution globale contre la copie. Il espère ainsi séduire à terme l'industrie du disque et du cinéma.
A terme, le SACD, format trop confidentiel, serait remplacé par un format propriétaire genre WMA incopiable... :x
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 15 Jan 2004 0:36

ben oui... ce monde bouge et pas toujours dans le bon sens... pff
:evil:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Jan 2004 0:37

haskil a écrit:
jacek2 a écrit:http://www.highfidelityreview.com/news/news.asp?newsnumber=17205662


Je viens de lire. Ce qui est amusant, c'est que Warner en France a dit publiquement que la maison arretait de produire des DVD-A... sans que ca fasse la moindre vague.

Quant a Sony : il y a une bataille, et ce n'est pas un mystere non plus, j'avais relate ca ici, il y a une annee environ : Sony Music a New York n'a rien a foutre du SACD. Ils en sortent contraints et forces par la maison mere japonaise. Cela etant le principal opposant n'est plus la non plus... Dixit un responsable francais de Sony music qui ne partage pas l'avis de la maison mere new yokaise ainsi que certains de ses collegues americains.

L'avenir est donc incertain et va dependre de l'engagement reel d'Universal... et de la reponse des marques de materiels a sortir des machines.

Si ce support, ou le DVD-A, devait etre abandonne au profit des formats compresses et qu'ils ne nous reste que le CD, alors nous sommes cuits a bien des egards car :

pour 10 fois moins cher qu'une platine CD de THDG, une platine SACD donne un resultat meilleur a tous les niveaux. Pour nous la realite de ce support est la...


Alain :wink:


En effet, et puis on peut essayer d'imaginer ce que pourrait etre un bon lecteur SACD dans 10 ans, sans doute une machine fabuleuse .
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 15 Jan 2004 0:58

En effet, et puis on peut essayer d'imaginer ce que pourrait etre un bon lecteur SACD dans 10 ans, sans doute une machine fabuleuse .


N'attendons pas l'amelioration constatee sur le CD les dix annees passees.

Le DSD et le SACD sont deja l'aboutissement logique du CD dont ils sont le perfectionnement.

La mise au point de ce standard d'enregistrement et de lecture a pris en compte tous les progres faits sur le CD et la comprehension de phenomenes non pris en compte au debut. Car le CD ameliorait tellement la lecture du LP que l'on s'est focalise sur cette amelioration la, en minimisant d'autres formes de distorsions du son que l'on n'aprehendaient pas car on ne le connaissaient pas... vu qu'elles n'etaient pas du domaine purement analogique...

Le DSD est la logique du 1 bit poussee dans ses 'derniers' retranchements.

Les progres seront moindre car le DSD... c'est quasi rien, un filtre passe bas, meme pas de DAC...

Et il ne met en oeuvre que des techniques eprouvees et ameliorees pour le CD.

Le SACD est deja fabuleux... et c'est du reste un probleme...

car pour avoir mieux il faudrait peut etre revenir a l'analogique professionnel [magneto studer a lampes de 200 kilos] ... mais certainement pas au LP... :lol:

Alain :wink:



Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Jan 2004 1:43

Ninja40 a écrit:Si je comprends bien, Billou voit en Windows Media Player la nouvelle "killer app" qui est censée asseoir sa suprémacie dans le monde de l'audio et de la vidéo en basse et haute définition. Pour cela, il s'est associé à des géants de l'électronique comme Matsushita pour fournir une solution globale contre la copie. Il espère ainsi séduire à terme l'industrie du disque et du cinéma.

D'un autre coté, Matsushita fait partie des peres fondateurs de la console de jeu 3DO : http://en.wikipedia.org/wiki/3DO
Ca rassure sur l'avenir :lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2004 9:50

Bonjour à tous ,

Si tu le permet Eric, voici quelques liens sur les CR de la presse on line sur la partie Hifi du CES et THE show de Las Vegas:

http://www.enjoythemusic.com/theexpo2004/

http://www.shows.soundstagelive.com/shows/ces2004/

http://www.stereophile.com

http://www.onhifi.com/features.shtml

Les inquiètudes relatives au developpement des nouveaux fomats apparaissent ici ou là :

http://www.stereophile.com/news/010704ces/

C'était assez curieux, beaucoup de soft était disponible en pressage hybrides, peut de démo avec du SACD, encore moins en multicanal.


La palme de la démo la plus caricaturale revenant sans contestation possible a Halcro et Wilson audio, imaginez un peu:
Voies avant Wilson audio Alexandria ou X1 je ne sais plus
biamplifitées par deux blocs mono Halcro

Voie centrale Wilson audio Watch et un bloc mono Halcro

Et en surround .... Wilson audio Sophia chaqune avec son bloc mono

Soit 7 blocs DM 68 :o :o :o

Pour un résultat ... heu ..... :roll:

Sinon, la palme des meilleures écoutes chez TAD/Pass et Karma/Tenor, chapeau bas ! :P

Je retourne trier mes docs

A+

Marc
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 15 Jan 2004 9:55

LOrsque Microsoft a racheté Pacifics et son HDCD, tout le monde était persuadé que ça serait pour booster le HDCD... je crois même que c'est en fait bien antérieur à 2002... et puis depuis, plus rien, pschiiiit comme dirait notre grand sourd national, plus rien.....

Microsoft n'est qu'une machine à bouffer tous ceux qui ont de bonnes idées autour d'eux, et dont on se demande s'ils ne les rachètent pas pour mieux les étouffer ou pire, pomper allègrement leur inventivité.....

le HDCD était une solution intéressante, mais n'est pas non plus franchement convaincante par rapport au SACD ou au DVD-audio lorsque celui-ci est encodé en 24/192 (sinon, aucun intérêt : lorsqu'on voit que les DVD-audio de DG qui sortent en 44.1 ou 48khz, n'importe quoi)....

et puis il fallait un lecteur spécifique pour décoder le HDCD, et puis pour ne pas payer de royalties à Pacifics, les éditeurs de disques n'indiquaient pas que leur production était encodée en HDCD, donc ceux qui cherchaient ce genre d'enregistrement pour le HDCD en étaient pour leur frais....

bon concernant le SACD (ou, dans une moindre mesure le dvd-audio), il serait tout de même dommage d'abandonner ces voies : le DSD-SACD est un vrai progrès dû aux progrès de l'informatique. Un progrès qualitatif et audible pour n'importe qui. Alors que le compression n'est un progrès que pour le transport des données, donc quantitatif.... il n'y a pas de secret, plus un signal audio est découpé en petites tranches pour être numérisé, meilleur est sa définition, c'est mathématique.... Alors peut-être que certains MP3 encodés à haute fréquence sont bluffants, mais ça dépend aussi tellement de la prise de son....

les rayons SACD de la Fnac sont de plus en plus volumineux, ça se constate tous les jours, mais espérons que ça ne suivra pas la voie d'autres supports comme le MD. Même si la plus-value sonore du SACD n'est pas systématique, il faut persévérer dans cette voie, puisque les SACD hybrides sont LA solution à la compatibilité...

tous les deux mois, on entend de grandes annonces fracassantes du consortium DVD-audio qui nous dit qu'ils vont sortir des dvd-audio hybrides avec une couche CD..... désolé, mais on attend toujours.... et puis la manipulation de n'importe quel dvd-audio est déjà tellement compliquée, alors avec une couche CD en plus, ça va pas être de la tarte....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2004 10:24

En effet, et puis on peut essayer d'imaginer ce que pourrait etre un bon lecteur SACD dans 10 ans, sans doute une machine fabuleuse .


[...]
bon concernant le SACD (ou, dans une moindre mesure le dvd-audio), il serait tout de même dommage d'abandonner ces voies : le DSD-SACD est un vrai progrès dû aux progrès de l'informatique. Un progrès qualitatif et audible pour n'importe qui. Alors que le compression n'est un progrès que pour le transport des données, donc quantitatif.... il n'y a pas de secret, plus un signal audio est découpé en petites tranches pour être numérisé, meilleur est sa définition, c'est mathématique....


Juste un truc: DVD-audio n'a pas à rougir face à SACD, ni en terme d'évolutivité (technologie), ni mathématiquement (théorie).
Je serais donc d'avis qu'on les mette sur la même marche sur le plan exclusivement technique.
D'accord sur tout le reste (non quoté) sinon !
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 15 Jan 2004 10:34

Effectivement, le SACD est meilleur que le CD ..
Mais tout le monde s'en contrefiche, moi le premier d'ailleurs car le support n'est actuellement pas le facteur limitant!!
C'est l'enregistrement à mon avis qui pêche... QUand on constate amèrement qu'avec un bon système audio, au moins 1/3 des cd sont inécoutables à cause d'un enregistrement pourri, on se demande de toute façon à quoi servirait un meilleur support...
De plus, 99.99% des utilisateurs du CD en sont ravis, car il apporte une amélioration incontestable par rapport à la K7, est beaucou plus pratique que le LP,et est (encore) copiable. Alors pourquoi tous ces gens achèteraient ils le SACD, qui n'est ni plus pratique, ni meilleur en qualité sonore (ou si peu pour un amateur non averti)??

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 15 Jan 2004 11:41

Chez AAnalogue Il y des nouveaux blocs mono ou c'est les anciens?
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales