Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jo23, Poune, Rusepoix et 104 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli pour Bose Acoustimass 6

Message » 15 Jan 2004 11:08

Bonjour a tous :D ,

Je suis un petit nouveau sur ce forum et dans le HC.

Je vais acheter un kit Bose Acoustimass 6 d'occasion ce week-end et je voudrais votre avis sur l'ampli ideal qui poura se marier avec ce kit.

Image

Le caisson etant passif, vers quel type d'ampli dois-je me tourner (nb de canaux, puissance par canal, etc ...)

Merci de votre aide ... :wink:
alexgb
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Jan 2004 11:04
  • offline

Message » 15 Jan 2004 11:11

Peut-etre que avant, tu devrais demander des impressions sur les enceintes. :wink:
Si tu fais quelques recherches sur le forums sur les bose, je te parie que d'ici ce soir tu appelles la personnes a qui tu as dis que tu acheter ce week-end pour lui dire que finalement tu a perdu les sous.. :lol:

Thibaut! :D
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 15 Jan 2004 11:35

Apparemment Bose n'est pas aimé ici !!! Surtout les Acoustimass !! :o

Disons que je les ai vraiment pas cher et que je debute. Vu la réputation de Bose en dehors de ce forum, je n'aurai pas de mal a les changer quand les moyens me le permettront (Je suis encore etudiant en Contrat de qualif').
De plus, pour le meme encombrement, je ne vois pas beaucoup d'enceintes qui peuvent s'aligner ...

Alors pour l'ampli ... :D
alexgb
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Jan 2004 11:04
  • offline

Message » 15 Jan 2004 11:42

Pour ce qui est de l'encombrement il y a Klegg, mais pour le prix, je ne sais pas..
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 15 Jan 2004 11:52

Il y a plusieurs kits sur le marché qui ont un faible encombrement. Dis-nous ton budget!

Par exemple, les JBL SCS138. Ce sont une évolution des SCS120 que j'ai, et franchement, dans une pièce jusqu'à 25 m2, c'est pas mal même en musique. Pour info, j'ai payé ces SCS120 à 120 euros il y a déjà 2 ans : il y a donc de bonnes occases à faire sur des kits 5.1 d'occase (avec caisson amplifié!).

Les Canton Movie 5 et 10 sont également compacts et réputés.

En tout en un, un Sony DAV 550 fera sans doute aussi bien que cet ensemble Bose, tout en étant hyper-compact et avec lecture des SACD en prime.

Un caisson passif c'est vraiment emmerdant, il n'y a quasiment aucun ampli HC prévu pour amplifier un caisson. Dans ce cas, les foreumeurs utilisent souvent un viel ampli hi-fi comme ampli de puissance pour le caisson, mais attention, l'intensité demandée est elevée et il n'est pas rare de griller l'ampli hi-fi.

A propos, demandes toi pourquoi il les vend "vraiment pas cher".
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Jan 2004 12:55

vincent128 a écrit:
A propos, demandes toi pourquoi il les vend "vraiment pas cher".


C'est vrai .......
Il me les vends 230 euros avec 2 pieds et les cables ....
Je n'avais pas specialement envie de m'equiper maintenant, mais au regard du prix neuf, l'occasion me paraissait interessante ...

Pour ce budget, il y aurait quoi ... ??? 8)
alexgb
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Jan 2004 11:04
  • offline

Message » 15 Jan 2004 17:01

alexgb a écrit:Bonjour a tous :D ,

Je suis un petit nouveau sur ce forum et dans le HC.

Je vais acheter un kit Bose Acoustimass 6 d'occasion ce week-end et je voudrais votre avis sur l'ampli ideal qui poura se marier avec ce kit.

Image

Le caisson etant passif, vers quel type d'ampli dois-je me tourner (nb de canaux, puissance par canal, etc ...)

Merci de votre aide ... :wink:

j'ai commencé comme toi, d'ailleur je l'ai toujours mon A6...
mais certainement que si c'était à refaire, j'aurais pris autre chose...

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6714
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 15 Jan 2004 17:14

Pas besoin, je crois qu'avec le truc bose, le caisson prend du jus avant les autres enceintes. En fait, il prend la puissance sur les voies frontales. Me semble-t'il. Et en stéréo.

Vu la taille des enceintes, n'importe quel ampli HC fait l'affaire
mais j'ai souvent vu ce kit avec de l'Onkyo. De toutes façons,
le caisson ne bouffe pas vraiment de jus, vu qu'il ne fait pas
du tout d'infra et la taille de son HP
raoudoudou
 
  • offline

Message » 15 Jan 2004 17:37

Moi aussi je suis en contrat d'apprentissage et j'ai un ampli Marantz SR4200, que je vends d'ailleurs.... :-) , une paire de Cabasse Tobago 222 en frontale, une centrale Infinity HTS 10, 2 surround Infinity HTS10 et un caisson Magnat Omega 300.... Mais bon pratiquement tout mon argent passe dedans !
Sinon je t'assure que le pack JBLsc378 est vraiment pas cher et mieux je pense, il ya quelques moi je l'ai vu a 349€, alors maintenant avec les soldes, ya beaucoup de chance que tu le trouve a moins de 300€, genre 250 par exemple....

BOSE c'est bien pour la sono, les grans trucs quoi mais pour la qualité sonore exigée en home cinéma.... :-)

Ciao !
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Jan 2004 18:14

Les caisson bose passif ont vraiment de la peine a sortir du niveau dans le grave,prends un ampli avec une bonne peche dans le bas.
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2004 19:30

Donc au niveau des sorties de l'ampli, il m'en faut 6 ou 5 ?
Si le caisson est amplifié par les 2 canaux frontaux, un 5 canaux suffit ?
Le mieux serait peut etre que j'aille ecouter un tel systeme avant de l'acheter.
J'espere que je vais trouver un magasin ou il est en expo (j'habite a dijon)

Que pensez vous de commencer avec ce kit + un bon ampli d'occaz (dans qq mois, histoire d'avoir les moyens) et d'attendre et d'economiser un peu pour m'acheter du vrai matos (sauf l'ampli car j'aurai deja qq chose de bien) et de revendre ce kit ...
alexgb
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Jan 2004 11:04
  • offline

Message » 15 Jan 2004 19:54

raoudoudou a écrit:Pas besoin, je crois qu'avec le truc bose, le caisson prend du jus avant les autres enceintes. En fait, il prend la puissance sur les voies frontales. Me semble-t'il. Et en stéréo.


Comment fait-il pour prendre du jus sur les 2 voies, avec un seul HP, et sans mélanger les signaux des 2 voies? Y'a quelque chose qui me dépasse.
Et il prendra quand même plus de jus qu'un ensemble similaire mais avec caisson actif, donc je pense qu'un ampli trop faible ne fera pas l'affaire.

Alex, si c'est pour revendre dans quelques mois, pourquoi pas. Mais pourquoi se précipiter, y'a quand même d'autres occases, garde un oeil sur les petites annonces (journaux gratuits, ebay, ici-même). Moi j'ai trouvé mon SCS125 à 120 euros par une petite annonce dans une boulangerie! :o
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Jan 2004 9:24

vincent128 a écrit:Comment fait-il pour prendre du jus sur les 2 voies, avec un seul HP, et sans mélanger les signaux des 2 voies ? Y'a quelque chose qui me dépasse.


J'en sais rien, je ne suis pas électronicien :) Par contre, j'en ai eu un
sous le nez et c'est comme ça qu'il avait l'air de fonctionner, aux vues
des cables à l'arrière.
Et franchement, les HP qui ne sortent que des aigus pas terribles, ça
ne doit pas trop leur manquer le courant, marf !

Ce n'est pas possible de piquer du jus aux deux canaux, tout en les
laissant repartir un peu plus loin ? Ce n'est qu'un jeu plus ou moins
résistif non ? Suffit pas de les sommer après ?
raoudoudou
 
  • offline

Message » 16 Jan 2004 10:30

précisemment, je ne comprends pas comment on peut les sommer à un moment en "empêchant le courant de remonter", c'est à dire sans faire du mono dans les enceintes.
M'enfin s'il le fait c'est que c'est possible. Je disais pas que c'est impossible, je disais que ça me dépasse!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Jan 2004 19:42

avec un filtrage dedans? Les medium-aigu repartiraient sur les satellites et les graves seraient sommés sur le HP du caisson.


Par curiosité, j'aimerais bien écouter les acoustimass face à un kit PC à 100 € comme les Logitech Z640 (qui ont un caisson contenant un ampli pour les 6 voies ...qui atteint 40Hz, qui manquent juste un peu de corps dans le medium mais qui sont vivantes) et aussi face à un kit PC du même tarif que les Bose.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message