Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 169 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouveaux amplis Crown I-Tech !!!

Message » 14 Jan 2004 19:32

Waouuuu plus de 10 ans après les Macrotech, qui sont encore et toujours aujourd'hui des références dans le monde pro et chez certains audiophiles, Crown revient en force avec les I-Tech :

Image

CROWN INTRODUCES I-TECH SERIES AMPLIFIERS

Anaheim, California, USA – January 2004 -- Crown International unveiled the all new I-Tech Series at the Winter NAMM trade show in Anaheim. Crown positions I-Tech as their new flagship amplifier series for the touring and corporate PA markets.

“I-Tech is truly the world’s most advanced power amplifier,” said Stephen Morris, Market Director for Touring Sound, Installed Sound and Cinema markets at Crown. “It represents the pinnacle of Crown’s 50 years of leadership, incorporating our latest power supply, output stage and digital technologies. Crown packed more sophisticated features, protection, performance and value into I-Tech than has ever been assembled into one amplifier. With I-Tech, choosing a touring amplifier no longer has to involve making a series of compromises.”

I-Tech packs a lot of power into a small, lightweight package, with all models being 2RU and weighing less than 28 lbs. (12.7 kg.). I-Tech is built for the road, with a rugged chassis designed to withstand abuse. I-Tech features Crown's proven, patented Class-I switching output design to deliver massive amounts of power while generating a fraction of the heat of conventional designs. Crown's global regulated power supply delivers full power regardless of AC mains voltage: from 120 to 277 volts, and from 50 to 60 Hz. Power Factor Correction (PFC) allows I-Tech to draw current from the mains more efficiently, providing more power from a single 20 amp breaker. The Class-I output and advanced power supply combine to allow I-Tech to provide the highest output voltage available, for a clearly audible difference when driving today's high-performance loudspeakers.

An intuitive front panel work surface with LCD display provides fast and easy menu-based system setup and full amplifier diagnostics. AES/EBU digital audio inputs are standard, along with balanced analog XLR inputs and passive-through outputs. Crown plans to soon announce availability of integrated CobraNet™ digital audio inputs as an option. Integrated studio-grade DSP with 24 bit / 96kHz converters allow custom settings and factory-designed tunings to be easily loaded and recalled via onboard presets.

I-Tech amplifiers connect directly to IQ Networks, providing Crown’s legendary IQ control over industry-standard Ethernet network technology. Using mature, off-the-shelf networking technology, Crown’s TCP/IQ protocol ensures reliable, easy-to implement and inexpensive network operation. By connecting I-Tech to an
IQ Network and running the free IQwic software application, all amplifier controls can be accessed, and vital amplifier operating parameters monitored, from a remote location. Multiple levels of security are available to prevent unauthorized adjustment of system settings.

Minimum guaranteed power ratings are as follows:

Power per channel with both channels driven:
I-T4000: 1,800W at 2 Ohms; 2,000W at 4 Ohms; 1,250W at 8 Ohms.
I-T6000: 2,500W at 2 Ohms; 3,000W at 4 Ohms; 1,500W at 8 Ohms.
I-T8000: 3,500W at 2 Ohms; 4,000W at 4 Ohms; 2,100W at 8 Ohms.

Like all Crown amplifiers, I-Tech Series products are backed by the manufacturer's industry-exclusive Three-Year, No-Fault, Fully Transferable Warranty.

Crown International, a Harman International company, manufactures amplifiers, microphones, and systems control products for professional audio markets worldwide, with corporate headquarters located in Elkhart, Indiana. For more information, please visit Crown online at www.crownaudio.com.



D'après mon revendeur habituel, ça arrive dans moins de 3 mois en France. Entrée numérique, DSP embarqué, alim à découpage, hmmm j'ai hâte d'essayer :P


Source : http://staging.crownaudio.com/gen_htm/press/pr97.htm
Plus d'infos : http://www.cdjslocal.com/big_amps.pdf
Dernière édition par Sonark le 14 Jan 2004 22:56, édité 1 fois.
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 14 Jan 2004 19:45

Mmmmmh, ça me plairais bien aussi !!! :P
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 14 Jan 2004 20:00

Ouais c'est clair que ça doit marcher! mais les puissances sont un peu délirantes quand même!! :o
Celui qui veut faire de la HiFi avec ça, il lui faut des enceintes genre Nautilus800 ou Grande Utopia!!!

Et pour les tarifs, ce doit être coton aussi!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Jan 2004 20:34

Oui ça risque d'être cher, mais comparé à ce que certains paient pour des 2x50W, je suis sûr que le rapport qualité/watt/prix sera très favorable dans l'absolu :P

Sinon, je viens d'avoir d'autres petites infos intéressantes :

Crown a aussi dans ses cartons une nouvelle révision des Studio Reférence employant la technologie des I-Tech. A ce qu'il Parait, ce sera vraiment exceptionnel...

Quant à QSC, il prépare sa riposte avec une nouvelle version de son architecture PowerLight/PowerWave (PLX, PL, PL2...) qui sortirait en ce début d'année. Les gammes vont donc être remaniées prochainement.


Wait & see 8)
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 14 Jan 2004 21:20

Sonark a écrit:Oui ça risque d'être cher, mais comparé à ce que certains paient pour des 2x50W, je suis sûr que le rapport qualité/watt/prix sera très favorable dans l'absolu :P


+1000 :D
C'est pour moi évident! mais certains ont du mal à l'avaler! :wink:

Quand aux nouvautés QSC, c'est bon ça! les anciens PLX vont baisser encore un peu! (j'espère qu'ils ne vont pas disparaitre!)


Aurel :wink: (qui n'a toujours pas son ampli pro! :cry: )
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Jan 2004 10:01

c'est pas parce qu'il crache 1000W qu'il sera super à 20W de sortie... Il peut très bien faire du gras à toutes les puissances...

Pour driver un sub de compet, oui, très bien, maintenant, faut
écouter.
raoudoudou
 
  • offline

Message » 15 Jan 2004 10:28

puff les chiffres

Power per channel with both channels driven:
I-T4000: 1,800W at 2 Ohms; 2,000W at 4 Ohms; 1,250W at 8 Ohms.
I-T6000: 2,500W at 2 Ohms; 3,000W at 4 Ohms; 1,500W at 8 Ohms.
I-T8000: 3,500W at 2 Ohms; 4,000W at 4 Ohms; 2,100W at 8 Ohms.


nous sommes en 20A soit 4400 W par prise. Alors annoncer 4000W par canal, pk pas ... mais attention de ne pas avoir d'autres equipement branchés :lol:
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 15 Jan 2004 11:34

autrement dit, on est bien avec du matos pro qui n'a pas sa place
dans une maison !
raoudoudou
 
  • offline

Message » 15 Jan 2004 11:47

fred-ql a écrit:puff les chiffres

Power per channel with both channels driven:
I-T4000: 1,800W at 2 Ohms; 2,000W at 4 Ohms; 1,250W at 8 Ohms.
I-T6000: 2,500W at 2 Ohms; 3,000W at 4 Ohms; 1,500W at 8 Ohms.
I-T8000: 3,500W at 2 Ohms; 4,000W at 4 Ohms; 2,100W at 8 Ohms.


nous sommes en 20A soit 4400 W par prise. Alors annoncer 4000W par canal, pk pas ... mais attention de ne pas avoir d'autres equipement branchés :lol:


Ce n'est pas aussi simple que ça...

La musique n'est pas un signal sinusoidal, mais un signal complexe fait d'impulsions et de silences avec un volume moyen 5 à 15 dB inférieur aux pointes de dynamiques. Alors même à fond, sur signla musical, un ampli consomme 4 à 10 fois moins de courant que sa puissance max sinusoidale. Donc no problémo pour une utilisation domestique d'autant plus que ces amplis tranvaillent bien en deça de leurs limites, ce qui leur garantie un signal d'une pureté maximum sans aucun tassement de dynamique :wink:
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 15 Jan 2004 12:01

raoudoudou a écrit:autrement dit, on est bien avec du matos pro qui n'a pas sa place
dans une maison !


pffffffff (soupirs...)

Je ne vais pas refaire ma démonstration pour la énième fois sinon je vais finir comme le papy, on va croire que je radote :D

Alors vite fait :

- Bien des amplis pro peuvent rivaliser en musicalité avec la plupart des amplis hifi même THDG. Pro veut juste dire qu'ils incorporent certaines fonctionnalités demandées dans le monde pro (robustesse, fiabilité, connectique, etc...). Mais à la base leur but est le même que n'importe ampli hifi : amplifier le plus fidèlement possible un signal musical...


- Comme je l'ai démontré à maintes reprises, Les hautes puissances sont très utiles en hifi. A moins que vous n'écoutiez que de la musique de chambre à bas volume, 2x100W est insuffisant pour reproduire fidèlement un ensemble symphonique à volume réel (105dB), même sur une enceinte HR !!! Hors pour moi haute fidélité signifie aussi retrouver les émotions et les sensations du concert...


Alors un peu de tolérance que diable ! 8)
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 15 Jan 2004 13:06

Bien des amplis pro peuvent rivaliser en musicalité avec la plupart des amplis hifi même THDG. Pro veut juste dire qu'ils incorporent certaines fonctionnalités demandées dans le monde pro (robustesse, fiabilité, connectique, etc...). Mais à la base leur but est le même que n'importe ampli hifi : amplifier le plus fidèlement possible un signal musical...


une petite question, on m'a dit que les amplis pros intégraient une protection en cas de chute d'impédance, typiquement sous 1 ohm l'ampli se met en sécurité

est ce le cas sur tous ??
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Jan 2004 13:46

Sonark a écrit:Bien des amplis pro peuvent rivaliser en musicalité avec la plupart des amplis hifi même THDG. Pro veut juste dire qu'ils incorporent certaines fonctionnalités demandées dans le monde pro (robustesse, fiabilité, connectique, etc...).


D'accord

Sonark a écrit:Mais à la base leur but est le même que n'importe ampli hifi : amplifier le plus fidèlement possible un signal musical...


Pas d'accord, le but premier est puissance et fiabilité/robustesse,
si ils sont musicaux, tant mieux pour eux, mais ce n'est pas le
but premier.

Sonark a écrit:Comme je l'ai démontré à maintes reprises, Les hautes puissances sont très utiles en hifi.


Je souhaiterai un lien s'il vous plait ! ;)

Sonark a écrit:Hors pour moi haute fidélité signifie aussi retrouver les émotions et les sensations du concert...


Dans combien de m2 ? 50 vrais W avec du HR c'est tout simplement
monstrueux, même avec toute la dynamique d'un super enregistrement,
enfin, dans un salon comme le mien (30m2) avec des enceintes de
rendement simplement bon (93/94)
raoudoudou
 
  • offline

Message » 15 Jan 2004 13:55

adol a écrit:
Bien des amplis pro peuvent rivaliser en musicalité avec la plupart des amplis hifi même THDG. Pro veut juste dire qu'ils incorporent certaines fonctionnalités demandées dans le monde pro (robustesse, fiabilité, connectique, etc...). Mais à la base leur but est le même que n'importe ampli hifi : amplifier le plus fidèlement possible un signal musical...


une petite question, on m'a dit que les amplis pros intégraient une protection en cas de chute d'impédance, typiquement sous 1 ohm l'ampli se met en sécurité

est ce le cas sur tous ??


Les protections font effectivement partie des différences importantes entre un ampli hifi et son homologue pro. Ceci étant dit, chaque ampli pro n'est pas logé à la même enseigne car les solutions sont nombreuses.

Cela va du simple relais calibré sur le courant délivré en sortie sur un ampli pro entrée de gamme à un module "intelligent" de contôle de tous les organes pour les modèles HDG.

De base, tout ampli propose les protections suivantes :
- court-circuit
- courant continu
- très basses et très hautes fréquences (souvent débrayable pour le HPF)
- thermique
- circuit ouvert (pas de HP raccordé)

Ensuite, on peut trouver aussi :
- protection contre les pics de courant du secteur
- compresseur/limiteur (plusieurs solutions existent mais la plus courante consiste à abaisser le gain d'entrée quand celui-ci arrive à saturation ou quand les étages de sortie sont proches de la saturation)

Issu de la doc des QSC PL :

Limiteur d'écrêtement

DESCRIPTION
Quand le signal audio dépasse la
capacité de puissance du circuit de
sortie de l'amplificateur, le signal est
écrêté, tronquant les pointes de la
forme d'onde. Le circuit limiteur
d'écrêtement détecte cette condition
et réduit rapidement le gain de
l'amplificateur pour minimiser la
surtension. Afin de préserver le
maximum de la dynamique du signal,
le limiteur ne reste en fonction que
pour la durée de l'écrêtement.
Chaque canal est muni de son propre
limiteur, que vous pouvez activer et
désactiver indépendamment, tel
qu'illustré à gauche.

UTILISATION
Lors de l'utilisation de l'amplificateur
avec un signal plein registre, le circuit
limiteur réduit la distorsion des hautes
fréquences causée par les surtensions
des basses fréquences. Le circuit
protège aussi les haut-parleurs de
hautes fréquences des surtensions et
des harmoniques dues aux écrêtements.
Nous recommandons l'urilisation des
limiteurs pour toutes les applications.

ATTENTION; le circuit de limiteur
d'écrêtement réduit les pointes
de surtension, augmentant le
niveau moyen du signal sans
distortion audible. On peut ainsi
facilement doubler la puissance
moyenne livrée aux hautparleurs.
Il faut prendre soin
de ne pas excéder la puissance
admissible des haut-parleurs.



Enfin, pour répondre à ta question, la grande majorité des amplis pro fonctionnent sans problème sous 1 ohm (et même 0,5 ohm). La puissance sera de sortie sera juste limitée par la capacité en courant qui devient monstrueuse à cette faible impédance. Mais heureusement les circuits de protections veillent au grain. Mais certains sont mieux conçus et/ou plus tolérants que d'autres, d'où la cause de problèmes possibles...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 15 Jan 2004 14:02

Enfin, pour répondre à ta question, la grande majorité des amplis pro fonctionnent sans problème sous 1 ohm (et même 0,5 ohm). La puissance sera de sortie sera juste limitée par la capacité en courant qui devient monstrueuse à cette faible impédance. Mais heureusement les circuits de protections veillent au grain.


bon voila deja une bonne base :)

ensuite, il semble que les enceintes de sono/studio sont plutot d'un rendement confortable, voire élevé, je déduis donc que les amplis pros sont conçus en conséquence, est ce que ça a une incidence sur leur comportement sur des enceintes de très bas rendement, inférieur à 80db par exemple ?
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Jan 2004 14:22

adol a écrit:
Enfin, pour répondre à ta question, la grande majorité des amplis pro fonctionnent sans problème sous 1 ohm (et même 0,5 ohm). La puissance sera de sortie sera juste limitée par la capacité en courant qui devient monstrueuse à cette faible impédance. Mais heureusement les circuits de protections veillent au grain.


bon voila deja une bonne base :)

ensuite, il semble que les enceintes de sono/studio sont plutot d'un rendement confortable, voire élevé, je déduis donc que les amplis pros sont conçus en conséquence, est ce que ça a une incidence sur leur comportement sur des enceintes de très bas rendement, inférieur à 80db par exemple ?


A ma connaissance, il n'y a aucune incidence tant que l'ampli reste dans ses limites. C'est plutôt le type d'enceinte connectée qui changera la donne (caractériques des HP et du filtre)
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message