Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, Google Adsense [Bot], oli_vip1213, syber, xathrepsy, XavierP56 et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Chez Papi Bornert ;-)

Message » 15 Jan 2004 13:44

LaurentD a écrit:pas mal Papy !. Bon, et la profondeur alors ?
meme si le grave "fait" la salle et participe ainsi à la plénitude de la scene, parle nous un peu de ta profondeur ;-)
arrete de me seriner avec ta profondeur.... :o si tu n'as plus que 4, 40 m de profondeur de travail , tu ne peux peux pas mettre les enceintes a 2 m du mur du fond....est ce clair ? :roll: :( :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 15 Jan 2004 13:49

bornert a écrit:
LaurentD a écrit:pas mal Papy !. Bon, et la profondeur alors ?
meme si le grave "fait" la salle et participe ainsi à la plénitude de la scene, parle nous un peu de ta profondeur ;-)
arrete de me seriner avec ta profondeur.... :o si tu n'as plus que 4, 40 m de profondeur de travail , tu ne peux peux pas mettre les enceintes a 2 m du mur du fond....est ce clair ? :roll: :( :lol:


Faut-il nécessairement de la profondeur physique derrière les enceintes pour avoir une profondeur de scène sonore, virtuelle celle-là?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2004 13:51

En pratique? Certes. Mais pour un motif physique ou... psychoacoustique? :roll:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2004 13:56

Scytales a écrit:En pratique? Certes. Mais pour un motif physique ou... psychoacoustique? :roll:
bonne question :P j'hésite à répondre car on va encore me taxer "d'élitisme et de mec qui a la plus Grosse !) bon un mot quand meme...un ls 25 sp 15 sp 11 etc a evidemment une présentation sonore, une profondeur bien meilleure que d'autres engins !!!!!j'ai vexé personne la ! :o :( :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 15 Jan 2004 14:04

bornert a écrit:
LaurentD a écrit:pas mal Papy !. Bon, et la profondeur alors ?
meme si le grave "fait" la salle et participe ainsi à la plénitude de la scene, parle nous un peu de ta profondeur ;-)
arrete de me seriner avec ta profondeur.... :o si tu n'as plus que 4, 40 m de profondeur de travail , tu ne peux peux pas mettre les enceintes a 2 m du mur du fond....est ce clair ? :roll: :( :lol:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu nous serine bien avec tes tubes. moi je disais ca, tu fais comme tu veux mon papy.
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 15 Jan 2004 14:10

bonne sieste....vos persiflages ne m'empecheront pas de dormir dans 5 mn :D
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 15 Jan 2004 14:14

fait de beaux rêves :-)
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 15 Jan 2004 14:15

Scytales a écrit:
bornert a écrit:
LaurentD a écrit:pas mal Papy !. Bon, et la profondeur alors ?
meme si le grave "fait" la salle et participe ainsi à la plénitude de la scene, parle nous un peu de ta profondeur ;-)
arrete de me seriner avec ta profondeur.... :o si tu n'as plus que 4, 40 m de profondeur de travail , tu ne peux peux pas mettre les enceintes a 2 m du mur du fond....est ce clair ? :roll: :( :lol:


Faut-il nécessairement de la profondeur physique derrière les enceintes pour avoir une profondeur de scène sonore, virtuelle celle-là?


Ben non :wink: je dirais même : au contraire, puisque la prodondeur créée par la distance enceintes-mur arrière occulte la profondeur réelle de l'enregistrement.

Chez moi : enceintes quasi collées aux murs arrières, mais profondeur de certains enregistrement évaluée à :roll: .... disons 15-20 Mètres.

Alors, elle est pas grosse ma profondeur ? :lol: .

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 15 Jan 2004 15:24

Je crois qu'au dernier CE de Las Vegas, Tact a fait une présentation d'un Sonatone qui permet une intégration parfaite des enceintes dans les locaux domestique.
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 15 Jan 2004 19:13

RENZO a écrit:Chez moi : enceintes quasi collées aux murs arrières, mais profondeur de certains enregistrement évaluée à :roll: .... disons 15-20 Mètres.
Alors, elle est pas grosse ma profondeur ? :lol: .

Renzo :wink:


...fais moi vite la liste de tes merveilleux enregistrements...que j'aille les acheter de suite...surtout s'ils sont dans les offres de CD à 8€99 de la FNAC et de Virgin...

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 15 Jan 2004 19:50

Par exemple, hier soir j'écoutais un disque de Richter édité chez BBC legend, regroupant qq interprétations du pianiste, que dis-je, du maître ... et bien dans la salle, on entends régulièrement des gens tousser, ou d'autres bruits, qui paraissent être à 15 mètres.

Sinon ... sur quelques albums de rock, la batterie est bien 3 à 4 mètres derrières les guitaristes, etc ...

Sur Tanhäuser, oeuvre géniale de Wagner, après la tempête s'élève un coeur de femmes qui me fait frissoner à chaque fois que je l'écoute ...ce coeur est bien à sa place, 10 mètres derrière l'orchestre.

15-20 mètres, c'est une exemple extrême dont je me suis servi pour aller dans le sens de la question de notre ami Scytales ...

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 16 Jan 2004 16:23

kyoshok a écrit:Je crois qu'au dernier CE de Las Vegas, Tact a fait une présentation d'un Sonatone qui permet une intégration parfaite des enceintes dans les locaux domestique.


Si je me rappèle bien, dans la documentation des correcteurs acoustiques TACT, il est recommandé de plaquer les enceintes au mur (pour un meilleur couplage des enceintes par rapport à la pièce) et de ne pas hésiter à beaucoup écarter les enceintes l'une de l'autre. Mais bon, je ne sais pas si ces conseils valent sans correcteur acoustique.

:-)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 16 Jan 2004 17:51

Michel K a écrit:Si je me rappèle bien, dans la documentation des correcteurs acoustiques TACT, il est recommandé de plaquer les enceintes au mur (pour un meilleur couplage des enceintes par rapport à la pièce) et de ne pas hésiter à beaucoup écarter les enceintes l'une de l'autre. Mais bon, je ne sais pas si ces conseils valent sans correcteur acoustique.


Il me semble que c'est proche de la disposition que l'on doivent adopter pour réaliser des mesures fiables de la réponse d'une pièce!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2004 18:13

tians c'est bizzare ces histoire de profondeur, moi qui bassine ma femme pour avoir des enceintes a 1 m du mur arriere...tout cela serait artificiel??
Pourtant j'ai eu l'occasion de faire quelques écoutes avec des enceintes au milieu de la piece (soit +de 2m d'espace arriere et la sensation de profondeur était incroyable
alors la je doute...mais bon je vais essayer chez moi c'est le mieux

Ben
mournblade
 
Messages: 351
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42
Localisation: avignon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message