Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 161 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha et JM-lab: problème de balance.

Message » 15 Jan 2004 14:17

Bonjour à tous,

je possède depuis peu un ampli Yamaha RX-V540 couplé à des enceites JM-Lab 706S.

Hors sur cette installation, je dois exagérément mettre la balance sur la voie de gauche. Aprés avoir interverti les enceintes, vérifier mes câblages, et paramètrer mon ampli, le phénomène persiste.

J'ai également constaté que la membrane du médium gauche ne vibre pas (seul le tweeter semble produire du son) tandis que l'enceinte droite semble produire du son sur le médium et le tweeter (mais difficile d'entendre le son du tweeter noyé par le médium). Ce dernier phénomène persiste même lorsque j'arrive à avoir une bonne image stéréo en réglant la balance éxagérément sur la gauche.

Donc deux hypothèses: mon ampli ne fonctionne pas correctement, ou ce phénomène résulte du couple yamaha-JMlab (Un mauvais câblage ou une enceinte défectueuse sont à exclure: j'ai put les tester)

Si certain d'entre vous possèdent un ensemble HIFI similaire (EnceinteJMlab 706S et ampli yamaha de la même famille), j'aurai voulu savoir si vous aviez vous aussi constater un tel phénomène et si vous devez régler éxagérément la balance sur la gauche. Si oui, je pense que mon problème n'en n'est pas un et qu'il s'agit du résultat de l'association de ces deux produits (filrage par l'ampli ou les enceintes). Sinon, la voie gauche de mon ampli est défectueuse (snif).

Merci pour vos retours.

Sébastien.
Seb_v5
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Jan 2004 13:43
  • offline

Message » 15 Jan 2004 15:21

Archivé car doublon
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message