Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Gyves, Iansolo, JeanLuc974, kaminka, poiguy, rezoli et 268 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sortie Pré OUT (HK) sur YAM : réglage volume ????

Message » 15 Jan 2004 15:33

salut à tous,

J'ai branché mon HK-4000 sur les sorties pre-out (pour les frontales uniquement) sur les entrées MAIN IN de mon ampli HiFi YAM (596). Jusqu'à là tout baigne. De nombreux posts parlent de la question du volume à régler sur l'ampli de puissance pour léquilibrer avec l'ampli de HC, mais dans mon cas je n'ai pas de réglage sur le YAM à faire, d'où ma question ai-je loupé un truc????.

je désactive "Pure Source" du Yam pour que le son sorte sur les frontales, mais je n'ai pas à régler le volume sur le Yam. En fait tout est driver par l'Harman en HC. Un forumeur a-t-il rencontré le même schéma ??? Alors que tout le monde parle de la difficulté de réglage du fameux volume... Est-ce que mon branchement ne sert à rien et en fin de compte que le YAMAHA ne soulage pas l'HK qui manque à la base de puissance (5x50 W ds 24 m² avec JmLab Chorus LCR 700)...

salut à tous
franck14
 
Messages: 61
Inscription Forum: 31 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2004 15:49

question bete mais l'entrée main-in n'est elle pas une entrée specifique type ampli de puissance (sans passer par le pre-amp) par hazard cela fait pareil sur l'entrée CD ???

FGO
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Jan 2004 10:45

J'avais essayé de brancher les deux RCA qui partent de PRE OUT du Harman vers les entrées AUX. Mais là aucun son ne sortait. A la lecture de la doc du YAM j'ai constaté que le YAM pouvait être utilisé en ampli de puissance si on était les cavaliers et qu'on branchait sur MAIN OUT.

Mon système marche mais étant novice je veux juste comprendre pourquoi dans mon cas je n'ai pas à jouer sur le volume du YAM alors que plusieurs forumeurs qui ont abordé le sujet nous disent que le réglage du son des deux amplis n'est à priori pas simple et nécessitent beaucoup de tests.

En essayant de ne pas dire de conneries, Le YAM se comporte-t-il simplement comme un ampli de puissance pour les deux frontales ? Et dans ce cas soulage-t-il vraiment mon petit HK qui se "concentre" uniquement sur la centrale et les surrounds ?

Salut
franck14
 
Messages: 61
Inscription Forum: 31 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2004 12:18

c'est bien cela il se comporte comme un ampli de puissance donc pas besoin de regler le volume 8)
Pour le dechargement des frontales ce n'est pas en fonction de l'ampli mais des que tu branche les pre-out de l'integré hc :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Jan 2004 16:30

Bonjour,

effectivement ton ampli et un ampli _ pré ampli séparé. J'utilise un ampli similaire chez Yam, l'AX 892. Si tu branche ton CD sur l'ampli, tu appui sur la touche direct CD et tu te sert du bouton de volume du yam.

Par contre du desactive la touche direct, il ne reste plus que l'ampli, qui sera commandé par le pré ampli H.K.

Tout me semble normal et logique et en plus c'est une excellente série d'ampli, j'utilise depuis 5 ou 6 ans l'ax 892, que du bonheur.

gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20259
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 21 Jan 2004 18:13

celà veut-il dire qu'ils pourraient être répertoriés dans ce thread? http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29687490
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Jan 2004 20:25

Oui tout à fait. Les Yamaha des séries 592 892, 596..... sont équipés de cavaliers à l'arrière.

Le 892 à été mesuré à 2x120watts efficaces 8oms et 2x190 4 ohms par revue du son. Pour un ampli de ce tarif (environ 600 € à sa sortie)il envoi sévère. En ce qui me concerne il alimente avec bonheur des JM Lab Anthéa.

gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20259
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message