Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, silvain24, Tkunc, tmallet et 137 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouveaux amplis Crown I-Tech !!!

Message » 15 Jan 2004 14:25

Pas d'accord, le but premier est puissance et fiabilité/robustesse,
si ils sont musicaux, tant mieux pour eux, mais ce n'est pas le
but premier.


Le probleme est pris a l'envers par les professionnels : ils demandent des amplis musicaux qui soit fiables et robustes. Car ils n'ont pas du tout envie d'avoir du bruit au lieu de musique sous les oreilles toute la journee.

Et ils demandent en plus qu'ils ne soient pas lourds pour les modeles qu'ils ont a transporter.

Un jour, il faudra enfin ne pas melanger sur ce forum les amplis pros qui ne le sont pas et sont vendus en pile a 200 euros le modele de deux fois 200 watts, avec les amplis pros vrais...

Demande a Ogobert ce qu'il pense de ses Chevin. je peux te dire ce qu'en pense un professionnel qui en a un parc de plus de 20 a sa disposition : ils sont excellentissimes en terme sonore.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 15 Jan 2004 15:11

Ok, dans mon esprit, un ampli pro, c'était plus un ampli pour sonoriser un stade tu vois :) Pas celui qui sonorise une salle
de cinéma.
raoudoudou
 
  • offline

Message » 15 Jan 2004 15:17

raoudoudou a écrit:Ok, dans mon esprit, un ampli pro, c'était plus un ampli pour sonoriser un stade tu vois :) Pas celui qui sonorise une salle
de cinéma.


Pour sonoriser Carmen au stade de France, il a ete fait usage d'amplis professionnels de qualite sonore tres musicale...

pour les annonces avec porte voie on utilise du public adress... :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 15 Jan 2004 15:39

raoudoudou a écrit:
Sonark a écrit:Mais à la base leur but est le même que n'importe ampli hifi : amplifier le plus fidèlement possible un signal musical...


Pas d'accord, le but premier est puissance et fiabilité/robustesse,
si ils sont musicaux, tant mieux pour eux, mais ce n'est pas le
but premier.


Ce discours était valable 30 ans en arrière mais plus aujourd'hui ! Les HP Pro ayant fait des progrès énormes en terme de distortion et de musicalité, il est impossible aujourd'hui à un ampli pro de se vendre s'il sonne comme une casserole ! Les ingés son actuels sont ultra exigeants et ils veulent retrouver en concert le même son que dans leur studio d'enregistrement. Aujourd'hui 100% des producteurs écrivent noir sur blanc dans le cahier des charges de l'appel d'offre Sonorisation les marques acceptées et celles dont ils ne veulent pas ! La boite avec qui je bosse en freelance a du constituer son parc en fonction de la demande des ingés son. C'est tellement vrai que certains constructeurs sont devenus incontournables (Crest, QSC, Crown et LAB Gruppen pour les amplis) et d'autres ont disparus ou se sont marginalisés.

Ces contraintes en terme de qualité de sonore a eu un autre effet : elles ont permis l'émergence de nouveaux systèmes de sonorisation comme les Line-Array qui permettent d'obtenir une cohérence sonore quasi idéale sur de larges surfaces et de longues distances. Pour la petite histoire, c'est un français, Christian Heil, qui a révolutionné le marché des systèmes de concert en déposant en 1992 son brevet sur le DOSC (Diffuseur d'Onde Sonore Cylindrique) et construisant dans la foulée son application pratique avec le système V-DOSC.
Plus d'infos ici : http://www.l-acoustics.com


raoudoudou a écrit:
Sonark a écrit:Comme je l'ai démontré à maintes reprises, Les hautes puissances sont très utiles en hifi.


Je souhaiterai un lien s'il vous plait ! ;)




ça fait 20 minutes que je fais tourner la fonction de recherche à fond et je n'ai pas trouvé le lien qui m'intéresse :evil:

Tant pis, je recommencerai mon explication ce soir...


raoudoudou a écrit:
Sonark a écrit:Hors pour moi haute fidélité signifie aussi retrouver les émotions et les sensations du concert...


Dans combien de m2 ? 50 vrais W avec du HR c'est tout simplement
monstrueux, même avec toute la dynamique d'un super enregistrement,
enfin, dans un salon comme le mien (30m2) avec des enceintes de
rendement simplement bon (93/94)


Bah pourtant c'est pas si monstrueux que ça ! Je ferai la démo mathématique ce soir...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 15 Jan 2004 16:38

Sonark a écrit:Bah pourtant c'est pas si monstrueux que ça ! Je ferai la démo mathématique ce soir...


J'ai dis 50W mais je dois même être en dessous, l'ampli est un
yamaha ax-596 avec le volume à -26db, les enceintes des
Elipson de 93.5db de rendement, le son est fort.

On est évidemment en deçà d'un concert, mais je me vois mal
loger 50 personnes avec leurs instruments dans le salon. Et mes
vitres ne supporteraient pas. Sans parler a ce niveau de volume
des effets de résonnance/réverb (je viens d'acheter une étagère
d'angle pour limiter celles du caisson pour les films).

Alors évidemment, si tu veux retrouver les sensations quand tu
es devant un mur d'enceinte à un concert de Hard, 100W sont
insuffisants mais écouter la musique avec des boules quiès, bof :)

J'attend tes explications avec impatience, et je te remercie d'avoir
cherché pour moi.
raoudoudou
 
  • offline

Message » 15 Jan 2004 17:23

Histoire de mettre mon grain de sel...

y'avais eu un article dans un RDS,ou il faisait les test avec des VOT, histoire de voir si c'était vrai que l'on pouvais amplifier ces petites enceintes avec 1W ou 3W, je me souviens plus...

Bref, ils c'était rendu compte que sur certain passage très dynamique etc,
la vot demandais des pics a 50W...pour un niveaux sonore assez bas.

c'est pas très clair ce que j'écrit, je me comprends pas moi même, mais bon, je le post quand même :wink:

Tout ça pour dire, que même si tu écoute a bas niveaux, sur certain passage ton ampli va être extremement solicité, alors que dans la normal il ne sort que qqs watts...

Vincent, vraiment pas très clair...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 15 Jan 2004 17:29

haskil a écrit:
Pas d'accord, le but premier est puissance et fiabilité/robustesse,
si ils sont musicaux, tant mieux pour eux, mais ce n'est pas le
but premier.


Le probleme est pris a l'envers par les professionnels : ils demandent des amplis musicaux qui soit fiables et robustes. Car ils n'ont pas du tout envie d'avoir du bruit au lieu de musique sous les oreilles toute la journee.

Et ils demandent en plus qu'ils ne soient pas lourds pour les modeles qu'ils ont a transporter.

Un jour, il faudra enfin ne pas melanger sur ce forum les amplis pros qui ne le sont pas et sont vendus en pile a 200 euros le modele de deux fois 200 watts, avec les amplis pros vrais...

Demande a Ogobert ce qu'il pense de ses Chevin. je peux te dire ce qu'en pense un professionnel qui en a un parc de plus de 20 a sa disposition : ils sont excellentissimes en terme sonore.

Alain :wink:


D un autre coté le Chevin coute le prix d un ampli HDG ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2004 17:33

D un autre coté le Chevin coute le prix d un ampli HDG

bah, pro signifie pas bon marché :wink: c'est cimilaire a la hifi, plus tu monte en gamme, plus ça douille.

...le Q6 D'Olivier ce trouve a pas trop cher en occasion...

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 15 Jan 2004 17:37

j'étais à un concert ce week-end, la salle était entièrement sonorisé par des chevin research (une petite dizaine rangés dans un rack), avec enceintes jbl pro, j'avoue avoir été très surpris de la qualité du son, très loin du brouhaha habituel, avec une distinction fine des différents instruments, une voix bien en place et surtout une ligne basse batterie bien présente et entrainante

je commence donc à nourrir un interet prononcé pour tenter au moins une écoute d'un chevin research, d'autant qu'entre haskil qui me l'a souvent recommandé et ogobert qui en a acheté un, je me dis que ces deux la ne peuvent pas fondamentalement etre dans leur tort :wink:
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Jan 2004 18:31

nico- a écrit:D un autre coté le Chevin coute le prix d un ampli HDG ;)


Oh non! quand même pas! le Chevin Q6 coute 3000€ (4x350w 8ohms)
et le Chevin A1000, un demi Q6, coute 1500€! :roll: (j'en ai vu passer en occaze pour 650€!! :o ), on est vraiment très loin du HDG HiFi!!
Je serais curieux de savoir combien couterait un ampli HiFi équivalent au Chevin A1000! :) 8)

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Jan 2004 19:01

aurel a écrit: Je serais curieux de savoir combien couterait un ampli HiFi équivalent au Chevin A1000! :) 8)
Aurel :wink:


En gros, le prix d'un Krell :lol: :wink:

Vincent....
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 15 Jan 2004 19:06

Vincent.B a écrit:
aurel a écrit: Je serais curieux de savoir combien couterait un ampli HiFi équivalent au Chevin A1000! :) 8)
Aurel :wink:


En gros, le prix d'un Krell :lol: :wink:

Vincent....


Ouais je pense aussi! :-?

Toujours content de ton Crown Vincent? :P

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Jan 2004 19:10

En gros, le prix d'un Krell


je ne m'aventurerais pas aussi vite dans cette conclusion :)
mais pour ne pas mourir idiot, je vous propose un écoute chez moi avec un match krell vs chevin sur mes panneaux apogée avec système qui va bien en amont

on aura donc d'un coté 4 canaux d'un tas 200 (5*200w/8ohms) et de l'autre un, je voulais dire deux chevin A1000, sortis de tout ça je pense qu'on sera fixé

reste à voir qui serait partant (c'est à paris), et surtout ou peut on trouver un A1000 en location ou en prèt

Si il y a des amateurs, mi casa es su casa :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Jan 2004 19:13

adol a écrit:
En gros, le prix d'un Krell


je ne m'aventurerais pas aussi vite dans cette conclusion :)
mais pour ne pas mourir idiot, je vous propose un écoute chez moi avec un match krell vs chevin sur mes panneaux apogée avec système qui va bien en amont

on aura donc d'un coté 4 canaux d'un tas 200 (5*200w/8ohms) et de l'autre un, je voulais dire deux chevin A1000, sortis de tout ça je pense qu'on sera fixé

reste à voir qui serait partant (c'est à paris), et surtout ou peut on trouver un A1000 en location ou en prèt

Si il y a des amateurs, mi casa es su casa :)


Je rêverais d'assister à un tel match! mais je ne suis pas de Paris! :(

Sinon bon courage pour trouver du Chevin en location!!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Jan 2004 19:14

ou le Q6 d Olivier ? (4x350w)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message