Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, petesburne, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, tovarich007, walklin34 et 336 invités

Toutes les enceintes HiFi

Vos avis sur Triangle Horizon 108 et Cabasse MT222

Message » 04 Avr 2003 11:03

Docteur M a écrit:
LaurentV a écrit:
zalex a écrit:BWH a dit:

ok, mais alimentées par quel ampli?



si me souviens bien c'était un denon 1802 :roll:


Ben des triangles qui sont déja un peu claires avec un denon je ne suis pas étonné que ce soit un peu froid.


Je pense qu'ils parlaient des Cabasse :wink:


:oops: :oops: :oops:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Avr 2003 23:09

echoes a écrit:Moi, j'ai des Jersey et j'ai enfin reussi à les dompter, avec une bonne source et un bon ampli !


AH ? Elles sont si difficile que ça ? :(
Tu les conseillerais ou bien tu prendrais autre chose si c'était a refaire ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 07 Avr 2003 9:36

Salut Rasthor :D

Je possède aussi des Jersey série MT 222, j'en suis très satisfait, le son Cabasse est très clair, vraiment préci.
Si je devais les changer ce ne serait que pour monter dans une gamme supérieur MT 352.

Tu possède un NAD T752, avec lequel du Cabasse forme un très bon couple.
Et comme R1 je pense que si ton budget est suffisant pour prendre des Manathan, la Caprera MT 352 pourrait être un bon choix.
C vrai qu'avec du Cabasse le choix de l'électronique est important, mais le résultat vaut bien qu'on se gratouille un peu la tête :wink:
Bladero
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Jan 2003 0:05
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 21:24

moi mes parent viennent de s'équiper de cabasse jersey mt222 montées sir un denon 1603 et le son est vraiment terrible, que ce soit en HC ou hifi et ne tombe pas dans les exces d'aigus ni de graves, bref assez neutre.
bon je sais vous allez me dire que l'ampli c'est du gachis, mais voyez un peu la facture:

DENON AVR1603: 350€ au lieu de 550
CABASSE Jersey MT222:379€ l'enceinte, mais super promo une achetée = une offerte!!!

du coup ca fait les 2 cabasse pour 379€ (2500balles)
nTuX
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Juil 2003 18:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 22:17

arretez de vous congratuler avec ces Jersey........... :lol: :lol: :lol:
Et allez écouter des vrais enceintes ! ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 23:31

Nan sans blague, arretez de déconner, c’est pas des enceintes ces trucs la, ou alors c’est pas de la haute fidelité. Je sais pas comment vous avez pu préférer ces enceintes apres les avoir comparer à d’autres. A moins que vous etes tous des amateurs de griffes sur tableau noir, je vois vraiment pas comment !

Demandez à echoes, il en a eu (le pauvre, il n’a pas de synthol), je ne vois vraiment pas comment il peut maintenant apprécier une vraie paire d’enceinte apres les agressions que ces oreilles ont subies !

Bon, arretons les blagues, il faut absolument les écouter, car le son est quand meme tres tres spéciale (pour des gens spéciaux, hein !) Et franchement j’ai faillit les acheter pour leur superbe look, sans les écouter. He bien j’ai faillis faire l’erreur de ma vie.
Il y a certaines enceintes qu’on peut acheter les yeux fermés, qu’on peux apprécier sans difficultés (en fait ce sont des enceintes sans défaut, mais pas de grosses qualités), mais les cabasse, elles ne font pas parties de ce groupe la.
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 23:34

ben, moi j'ai maintenant le look et le son puisque j'ai viré tout ce qu'il y avait dedans pour le remplacer par du haut de gamme de chez Morel et Audax ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Jan 2004 22:36

up ... ;)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 12 Jan 2004 22:38

Ils ont arreté la MT222 ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 12 Jan 2004 22:42

J'ai compris, c'est devenu les 350R.... ;)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 13 Jan 2004 6:53

Rasthor a écrit:J'ai compris, c'est devenu les 350R.... ;)


Non, la série c'est MT 360R, tu y étais presque... :wink: :lol:
Bladero
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Jan 2003 0:05
  • offline

Message » 15 Jan 2004 21:37

Alors, il vaut quoi le bas-de-gamme Triangle ?

Quelqu'un a-t-il pu comparer avec des Kefs Cresta2 ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 15 Jan 2004 23:00

Lors de l'achat de mes Mizis 108 j'ai comparé les cabasses bas de gamme au bas de gamme de chez triangle
Mon frère ayant eux des cabasse à la grande époque je pensais me tourner vers cette marque mais ces enceintes étaient décidemment trop claires à mon gout meme si je ne suis pas fan de grave à profusion...
je me suis alors tourné vers triangle.
Je te déconseille l'athis bien que encensée dans la presse car pour citer mon frère (lol): "on dirait que les chanteur chantent comme dans un pavillon " en gros ca sonne faux.
je me suis alors tourné vers les Mizis avec plus de grave et un médium qui me semblait plus ouvert et un peu plus naturel.
Attention cependant à l'association. Ces enceintes ne sont pas des enceintes haut rendement mais elles en donnent tout de même. En gros c la raison pour laquelle je les ai associées à un marantz trés doux. Je suis d'ailleurs en quette d'un intégré avec fonction processeur qui pourrait s'accorder avec mes enceintes (kora????)
Sinon j'ai eu la possibilité de tester mes enceintes avec quelques amplis: mon ancien Harman kardon AVR 200 et autant dire que le son était merdique avec : aucun grave,a igu déchirant les oreilles aucun détail... en gros tout le contraire d'avec mon marantz actuel même s'il n'est pas un foudre de guerre...
Je l'ai aussi essayé avec un préampli (116) ?et ampli NAd (300 et quelques lol) (2*100 W) mais l'association m'a paru un peut trop dynamique: en gros ca claquait trop à mon gout; peut etre que je ne m'y suis pas assez attardé pour me faire un vrai jugement pour la bonne et simple raison d'un problème de potentiomètre trop sensible...
Voilà j'espère avoir été assez précis et utile à ta recherche du saint graal....
bye
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 15 Jan 2004 23:14

Bon deuxième post sur le sujet car je viens seulement de regarder le lien en première page à propos de tes désidérata:

Mieux que les Cresta2 (forcement) heu désolé mais je connais pas cresta: c une marque de papier filtre à café???( excusez mon ignorance)
- Dynamique : la mizis l'est assurément à mon avis
- Boomer supérieur à 13cm : heu je sais pas mais il sufit de regarder le site de triangle
- Colonne, trois voies : la mizis l'est
- Claire et précise, mais pas perce-oreille : association triangle marantz superbe à mes oreilles c d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pris cet ampli, avec un NAd les aigus n'étaient pas aggressifs du tout mais ca cognait fort à mon gout (peut etre trop)
- Basse qui cogne, sans trainer : ben c le cas avec un bon ampli (toujours l'association) de plus les basses sont trés détaillées (parfois un peu en retrait mais TRES bien tenues)
- Voix en avant ou dans la scene, mais pas derrière , je pense que c'est le cas mais à confirmer
- Possibilité de se monter un systeme 5.1 autour (=> cen et sur) regarde ma config lol

Leur véritable défaut donc c leur directivité et l'association...

Enfin dans le son video magazine d'aout 2003 il y a une comparaison de la jeyrsey cabasse(4 étoiles)tannoy sensis 4 étoiles,triangles MIzis 108 5 étoiles
Voili voila je voudrais pas t'influencer mais prends triangle
LOL
Dernière édition par rotB le 15 Jan 2004 23:26, édité 1 fois.
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 15 Jan 2004 23:21

Les Kef Cresta2 ne sont plus fabriquées, donc difficile à trouver en magasin.

Mais voici de quoi il s'agit:

http://www.audioenz.co.nz/2001/0201.html


Sinon ton descriptif a l'air sympa.
Mais pour un poil plus cher, je pourais avoir les Zérius, y'a de quoi réflechir...
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message