Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, gwen35, jean GROS, MIC22, PAT 94, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Amplis entrée de gamme -600€

Message » 15 Jan 2004 10:32

bpoujol a écrit:Le probleme c'est que j'ai peur que le RotelRa01 ne soit guere mieux que le luxman que jutilise (L101A).


Tu l'emmenes avec toi a ta prochaine ecoute du RA01 comme cela tu sera vite fixé s'il y un interret de changer ou s'il te faut passer à la vitesse superieure :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Jan 2004 12:19

Par souci d'objectivité, fais-en de même avec le Brio (si possible le Brio 2000), les résultats d'écoute couperont court à toute influence d'où qu'elle vienne !

Bonnes écoutes (et vive les Quad...) 8)
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2004 20:13

gargamel >
200€ pour un son un poil mieux et une telecommande ?
a quoi sert une telecommande sur un ampli ?
-a lallumer / eteindre ? Lampli reste allumé de 19h a 07h cela ne pose pas de pb.
-volume ? Ma platine philips integre deja un regleage de volume.
-changer de source ? Ben si jveu passé sur le minidisc ou le tuner il me faut me lever pour lalumer donc a me lever je change direct de source !

En y refléchissant je ne pense pas que la télécommande soit primordiale sur un ampli alors que sur une platine pour moi c'est obligatoire.
A investir 200€ de plus, je prend sans hésiter un Rega Brio plutot qu'un RA02.

vincent >
je ne veut pas acheter d'ampi d'occaz pour avoir deja flambé qq ampli et vu les repercussions aprés qq mois d'écoute.
Bon le luxman, alors tout d'abord :
- il est pas a moi meme si cela ne pose pas de probleme de le garder encore un peu, il y a quand meme un enorme plaisir quand on se dit "c'est MON ampli".
- je le trouve trop "grave" sur les JAMO et pas assez précis alors que le Rotel sonne mieux (sur des Tannoy :-? et pourtant je hais ces enceintes)
- je trouve que le Rotel a plus de patate dans la restitution du son alors que le luxman est "doux"
- le luxman ne me permet pas de pousser vraiment mes enceintes si je veut un niveau sonore trés trés élévé...

Quelques petites questions sur le RA01 :
-combien de borniers enceintes ?
-combien d'entrées ?
-possibilité de A/B A+B pour les enceintes ?

Merci
bpoujol
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Jan 2004 17:21
  • offline

Message » 15 Jan 2004 21:55

Quelques petites questions sur le RA01 :
-combien de borniers enceintes ?
-combien d'entrées ?
-possibilité de A/B A+B pour les enceintes ?



- 4
- 5 dont une phono
- oui mais A+B uniquement si même impedance

également réglage grave/aigu et mode direct.
et surtout 2 sorties pré-out !
gargamel77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 15 Jan 2004 22:00

donc jpeu brancher mes 2 colonnes + 2 petites biblio et passé des colonnes o biblio en fonction de mes envies ?

hum le nombre d'entrée me faut juste :
- cd
- tuner (baladeur radio pour linstant)
- tape (pour foutre le baladeur MD)
- aux pr le pc
bpoujol
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Jan 2004 17:21
  • offline

Message » 15 Jan 2004 22:42

pour avoir moi-même un luxman, et avoir discuté avec un pro qui connait bien la série Luxman Axxx, je pense que le son doux et peu dynamique est bien une caractéristique (et même un défaut) des Luxman Série A.
Par contre, il est probable que le "trop grave" et "pas précis" vient en bonne part de tes enceintes.
Dans ton essai, les Tannoy, un peu reservées, se décoicent probablement avec un Rotel, tandis que le même Rotel sur les Jamo mettra en avant leurs limites, peut-être encore plus que le Luxman!
bref, un essai avec tes Jamo s'impose pour voir ce que cela donne réellement!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message