Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, rolex et 220 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Apertura Tanagra Signature : comment les alimenter ???

Message » 14 Jan 2004 3:28

Bonsoir (ou bonjour vu l'heure ? :o )

Pouvez-vous me dire ce que pourrait donner cette association ?

Préampli Vincent Sa-91Plus, 2 blocs Mono Cairn Ion T2, Apertura Tanagra Signature ?

En fait j'ai un "petit" faible :roll: pour ces enceintes que je n'ai pas encore et j'hesite à investir dans cette amplification d'occasion que je peux avoir à un bon prix (le vendeur se reconnaitra, d'autres aussi le reconnaitront 8) ).

Le seul pb c'est que je ne connais ni Vincent, ni Cairn... :o

Qqu'un a t'il déjà pu écouter une telle association ?
Ou au moins me dire si ca peut le faire ou pas ?

Peut-on aussi me dire pourquoi ces electroniques n'ont pas la cote en ce moment ??? Car si ca ne me plait pas j'aurais aimé avoir la possibilité de revendre vu que je ne peux écouter avant :o

Certains vont me dire d'acheter les enceintes avant, c'est vrai que c'est plus logique et de faire des tests sur les electroniques après...
Mais je ne voudrais pas passer à coté d'une bonne occaz :-?

Merci

Ps : en attendant les Tanagra l'electronique sera branchée sur des Rogers Studio One, vous pouvez aussi donner votre avis :P
Dernière édition par ARNO 31 le 16 Jan 2004 0:27, édité 1 fois.
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Jan 2004 12:38

up

Salut,

si vous n'avez pas d'avis sur cette configuration précise - que personne n'a écoutée je pense - dites au moins ce que vous pensez des Apertura Tanagra Signature.

Et, selon vous, avec quelles électroniques pourraient-elles fonctionner ?

Merci.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 15 Jan 2004 18:25

Les Tanagra apprécient beaucoup le (bon) tube sinon attention ces enceintes sont caractérielles vis à vis des amplis et cables bien qu'électriquement elles ne soient pas difficile à driver. Un essai s'impose absolument.D'expérience évite les électroniques un peu sèches ou fortement contre -réactionnées.
Dernière édition par Sonlam le 16 Jan 2004 10:14, édité 1 fois.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2004 22:37

On va enlever le préampli Vincent pour faciliter les choses 8)

Qu'est ce que ca pourrait donner avec du Cairn ?
Je vous laisse le choix pour le pré-ampli :wink:
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Jan 2004 23:32

ARNO 31 a écrit:On va enlever le préampli Vincent pour faciliter les choses 8)

Qu'est ce que ca pourrait donner avec du Cairn ?
Je vous laisse le choix pour le pré-ampli :wink:


Re,

en tous cas, Arnaud, tu peux dire merci à Sonlam qui vient de faire une excellente analyse des Apertura, je trouve.

Les Apertura n'aiment pas les amplis fortement contre-réactionnés - c'est le cas de Naim - ce qui explique le mauvais résultat avec ton Nait3.

Pareil pour les électroniques un peu sèches et pour les câbles : elles ne pardonnent pas grand chose.

Elles ne demandent pas beaucoup de courant, pas besoin de monstres de puissance mais les défauts sont tout de suite mis en évidence.

Je me souviens que le mariage avec Densen (peu ou pas contre-réactionné) était excellent.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 16 Jan 2004 0:34

Sonlam a écrit:attention ces enceintes sont caractérielles vis à vis des amplis et cablesbien qu'électriquement elles ne soient pas difficile à driver.


Merci pour ta réponse Sonlam.
J'ai fais qques écoutes qd meme et j'avais déjà remarqué ce que tu dis ci-dessus...

Ca marchait bien avec un pré-ampli et ampli Rega (étonnant) et encore mieux avec le Krell kav-400 mais ce n'est pas le meme budget...
Ca ne marchait pas avec un euphya 270 et l'intégré Rega
Ca marchait très moyen avec mon nait3

Et attention aux cables !!!

J'aurais voulu avoir d'autres temoignages avec d'autres electroniques que je n'ai pu écoutées...

Avec du Cairn par ex :P
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Jan 2004 1:03

Je me souviens d'une écoute bouleversante avec des tanagra signature associées avec un ampli Bel Canto à lampes.

A creuser à mon avis

Jeanmi
jeanmi
 
Messages: 117
Inscription Forum: 26 Mai 2002 19:40
Localisation: Castres
  • offline

Message » 16 Jan 2004 2:19

jeanmi a écrit:Je me souviens d'une écoute bouleversante avec des tanagra signature associées avec un ampli Bel Canto à lampes.

A creuser à mon avis

Jeanmi


Merci Jeanmi mais j'ai oublié de donner une fourchette de prix et je ne pense pas que Bel Canto soit dedans... :oops:

Prix pour l'amplification : 1500 euros environ, occasion ou neuf mais je pense qu'en occasion je pourrais trouver qquechose de sympa à ce prix non ???
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Jan 2004 2:24

Bonjour Arno,
Les Tanagra Signature sont des enceintes d’une grande définition, fluide avec une scène sonore très ouvert. La musique est retranscrite avec beaucoup de subtilité et de détail.

Il faut trouver un ampli doux et très bien timbré. Cet ampli doit avoir une bonne alimentation car malgré un bon rendement l’impédance chute parfois de manière importante et il leur faut donc une amplification solide.

Il faudra aussi faire attention à l’optimisation….je te conseillerai vraiment de faire des écoutes avec cette enceinte avant de te construire ton système. Car ces enceintes fonctionnent très bien mais le mariage est un peu délicat.

Quelques pistes : moi je le fait fonctionner avec du Bow Technologies mais il y a aussi d’excellent résultat avec : Etalon, Gryphon…je sais qu’Hifi 35 aime bien les marier avec du Naim et j’ai entendu dire que cela marché bien avec du Gamut.

Bon, je sais que cela n’est pas le même budget mais ça te donne une idée sur la démarche et puis quand finance te permettra, tu pourras aller dans cette voie….mieux tu leurs donnes à manger et mieux elles te rendront. Je suis désolé mais je ne peux rien te dire sur le mariage avec les Cairn….peux être un poil trop clair.
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 16 Jan 2004 2:29

Je regarderai dans ton budget ce qu'on peut trouver de bien pour aller avec mais surtout je te conseille d'abord d'écouter avant de te décider.
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 16 Jan 2004 2:41

kyoshok a écrit:Bonjour Arno,
Les Tanagra Signature sont des enceintes d’une grande définition, fluide avec une scène sonore très ouvert. La musique est retranscrite avec beaucoup de subtilité et de détail.

Il faut trouver un ampli doux et très bien timbré. Cet ampli doit avoir une bonne alimentation car malgré un bon rendement l’impédance chute parfois de manière importante et il leur faut donc une amplification solide.

Il faudra aussi faire attention à l’optimisation….je te conseillerai vraiment de faire des écoutes avec cette enceinte avant de te construire ton système. Car ces enceintes fonctionnent très bien mais le mariage est un peu délicat.

Quelques pistes : moi je le fait fonctionner avec du Bow Technologies mais il y a aussi d’excellent résultat avec : Etalon, Gryphon…je sais qu’Hifi 35 aime bien les marier avec du Naim et j’ai entendu dire que cela marché bien avec du Gamut.

Bon, je sais que cela n’est pas le même budget mais ça te donne une idée sur la démarche et puis quand finance te permettra, tu pourras aller dans cette voie….mieux tu leurs donnes à manger et mieux elles te rendront. Je suis désolé mais je ne peux rien te dire sur le mariage avec les Cairn….peux être un poil trop clair.


Merci de ta réponse très instructive.

Pour Etalon tu parles duquel exactement , car l'Origo est dans mon budget non ???

Par contre le reste :-?
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Jan 2004 9:15

Pour alimenter des Tanagra signature, tu peux aussi voir du coté du Pathos "New Classic One". Le TT serait plus dans la catégorie, mais sort nettement de ton budget.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 16 Jan 2004 9:46

Sonlam a écrit:Les Tanagra apprécient beaucoup le (bon) tube sinon attention ces enceintes sont caractérielles vis à vis des amplis et cablesbien qu'électriquement elles ne soient pas difficile à driver. Un essai s'impose absolument.D'expérience évite les électroniques un peu sèches ou fortement contre -réactionnée.

J'ai un souvenir ému d'une écoute de ces enceintes sur un Etalon Intégral...
Tristan.
 
Messages: 175
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 16 Jan 2004 12:38

Il faut effectivement une électronique vivante,bien timbrée et charpentée.
Les deux relatives faiblesses des tanagra sont une dynamique un peu sage et en cas d'association malheureuse une restitution un peu éthérée.
C.Yvon leur papa a voulu reproduire dans son bébé les qualités des electrostatiques sans les défauts.
Compte tenu de ton budget je verrais bien comme produits d'occasion:
-Kora Design 30 et 50 qui présente l'avantage de te permettre d'évoluer par l'adjonction d'un préampli cette partie étant de l'avis même de Kora leur faiblesse.
- Audiomat Arpege/Arpege Reference.
- Pathos Classic One
- Cayin T30/35
- Jadis Orchestra/Orchestra Reference
- Etalon Exampli/Origo
- Densen B100
etc etc

Quelques ex piochés dans les PA de la RDS:

- Symphonie (21) : 03-80-43-21-25 : Etalon Exampli : 850 euros

- In Fine Audio (29) : 02-98-64-38-09 : Jadis Orchestra Reference 1750 E
Pathos Classic One : 1300 E

- Home Cine Solutions (60) : 03-44-85-79-07 Cayin TA30 : 1190E, TA35: 1390E

- Music Hall (Paris 15e) : 01-42-94-21-32 Golden Tubes SI50 : 1450E

- Audio Synthese (Paris 12e) : Rega Exon Silver :1000 euros

- Affirmatif :(Paris 15e) 01-47-34-16-82: Kora D50 1750 E

- Hi-Fi Prestige : (87) 05-55-34-43-44 :Pathos New Classic One : 1440E
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2004 12:39

Il faut effectivement une électronique vivante,bien timbrée et charpentée.
Les deux relatives faiblesses des tanagra sont une dynamique un peu sage et en cas d'association malheureuse une restitution un peu éthérée.
C.Yvon leur papa a voulu reproduire dans son bébé les qualités des electrostatiques sans les défauts.
Compte tenu de ton budget je verrais bien comme produits d'occasion:
-Kora Design 30 et 50 qui présente l'avantage de te permettre d'évoluer par l'adjonction d'un préampli cette partie étant de l'avis même de Kora leur faiblesse.
- Audiomat Arpege/Arpege Reference.
- Pathos Classic One
- Cayin T30/35
- Jadis Orchestra/Orchestra Reference
- Etalon Exampli/Origo
- Densen B100
etc etc

Quelques ex piochés dans les PA de la RDS:

- Symphonie (21) : 03-80-43-21-25 : Etalon Exampli : 850 euros

- In Fine Audio (29) : 02-98-64-38-09 : Jadis Orchestra Reference 1750 E
Pathos Classic One : 1300 E

- Home Cine Solutions (60) : 03-44-85-79-07 Cayin TA30 : 1190E, TA35: 1390E

- Music Hall (Paris 15e) : 01-42-94-21-32 Golden Tubes SI50 : 1450E

- Audio Synthese (Paris 12e) : Rega Exon Silver :1000 euros

- Affirmatif :(Paris 15e) 01-47-34-16-82: Kora D50 1750 E

- Hi-Fi Prestige : (87) 05-55-34-43-44 :Pathos New Classic One : 1440E


A priori Vincent & Cairn pas terrible avec des Tanagra mais rien ne vaut un essai
Dernière édition par Sonlam le 16 Jan 2004 12:42, édité 1 fois.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message