Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, fred bx33, j0hnclaude, Luc021 et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que pensez-vous de ce pack ampli / enceintes ?

Message » 16 Jan 2004 12:29

Bonjour,

Je veux acheter un ampli et des enceintes, j'ai decouvert ce pack a la FNAC: yamaha av 3004 (vous le retrouver sur www.fnac.fr en recherchant cette reference). Qu'en pensez-vous? j'ai entendu dire que yamaha etait parfait en entree de gamme pour du HC, est ce vrai?

Sinon, mon budget etant de 500 €, j'ai pensé a un ampli Harman Kardon 2550 mais je ne sais pas quelles enceintes vont bien avec, sachant que je veux faire une utilisation polyvalent de mon systeme: cinema + audio. Peut on trouver des enceintes correctes a 200 € qui conviennent pour ce type d'ampli ?

Merci d'avance.
cous
 
Messages: 59
Inscription Forum: 16 Jan 2004 12:24
  • offline

Message » 16 Jan 2004 12:49

En effet Yamaha est très bien en entré de gamme, la dessus y a pas de doute.
Mais pour un budget de 500€, je pense qu'il vaudrait mieux acheté un pack complet que un ampli et un pack d'enceinte.

Ta par exemple chez Yamaha ceci : http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1001688
et si tu peu rajouter un peu, il ya ca : http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1002969

Ciao !
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Jan 2004 12:59

En fait, la référence que je donnais au debut de ce post correspond a un pack a la FNAC (ampli yamaha RX-V340 + enceintes yamaha NS-P100), mais c'est vrai que pour 50€ de plus, ta premiere suggestion semble valoir la peine (on passe du 5.1 au 6.1).

Je ne connais pas le site magma.fr, s'agit-il d'un site ou je peux acheter sans hesitation? Y a t-il d'autres sites qui font de bons prix pour ce que je recherche?

Enfin, tu sembles ne pas recommander l'achat d'un ampli et d'enceintes de marques différentes. Est ce lie au fait que les packs reviennent a moins chers ou que le melange de marque est a eviter?

Merci.
cous
 
Messages: 59
Inscription Forum: 16 Jan 2004 12:24
  • offline

Message » 16 Jan 2004 13:09

Magma est un site trés connu dans la hifi et le HC, tu peux y aller sans trop de risque a mon avis ;-)
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 16 Jan 2004 13:35

Un conseil, essaye de ne pas acheter a la Fnac, ils sont beaucoup plus cher que Magma ou les autres....

Tinkiète pas pour Magma, c'est un très bon magasin HC et Hifi, effectivement très connu, ya pas de problème la dessus.

C'est pas que je recommande pas le mélange des marques, c'est que cela revient beaucoup plus cher d'acheter séparément un ampli et des enceintes. Le mélange des marques est tout a fait normal. Car si tu a un ampli Mrantz, vaut mieux pas acheter des enceintes Marantz par exemple, c'est pas leur spécialité...
La ou il ne faut pas mélanger les marques c'est a l'intérieur du pack d'enceintes bien que ce ne soit pas une obligation, c'est mieux d'avoir les 5,6 ou meme 7 enceintes de la même marque, question d'homogénïté du son.

Mais c'est clair que pour 50 euros, passer du 5.1 au 6.1, ca vaut le coup surtout que le pack d'enceintes est vraiment pas mal.

Mais si tu veux d'autres sites du genre de magma, il ya :
www.magma.fr biensur...
www.hifissimo.com
www.son-video.com
www.illel.fr
www.cobrason.com

Tous ces sites sont vraiment bien et si t'habites pas la région parisienne, tu peu acheter on line sur la majorité !

Ciao !
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Jan 2004 13:38

Merci beaucoup pour tes conseils domkishoot !
cous
 
Messages: 59
Inscription Forum: 16 Jan 2004 12:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message