Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 232 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Precisions sur le terme ampli audio/VIDEO

Message » 16 Jan 2004 1:19

Bonjour à tous!

Alors voila, voulant dans un futur pas trop eloigné m'equiper de mon premier ensemble HC, j'essaie de glaner des infos ça et là, notamment sur cet excellent site que j'ai decouvert il y a quelques jours ;-)

Et là, une question sans réponse (une question de newbie qui ne manquera pas, je pense, d'herisser les poils de certains... lol ) : ça veut dire quoi VIDEO dans "ampli audio/video"??? un ampli n'est pas censé amplifier que de l'audio? J'ai eu beau chercher, g pas trouvé la réponse... :-(

Alors si quelqu'un pourrait répondre à cette question qui hante mes nuits, ce serait sympa... :lol:

Merci!
sluzze
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2004 0:21
  • offline

Message » 16 Jan 2004 1:24

peut etre 2 explications:

le fait qu'ils decodent des signaux numeriques dedies a l'origine a la video (5.1, DD, DTS, etc.)
le fait que ces amplis dits Audio/Video sont capables de commuter des signaux video via leurs entrees/sorties YUV, S-Video et Composite

Pierre
Dernière édition par newbie mais le 16 Jan 2004 1:26, édité 1 fois.
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Jan 2004 1:26

euh c sympa de repondre aussi vite mais g pas compris ta 2eme phrase... (bah oui, encore plus newbie que toi apparemment ... :lol: )
sluzze
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2004 0:21
  • offline

Message » 16 Jan 2004 1:30

bon ok ;-)

a l'arriere des amplis A/V, tu remarqueras qu'il y a plethore d'entrees et de sorties S-Video et Composite (et en general, 3 entrees et une sortie YUV)

ces entrees Video sont liees a une entree audio!

donc, quand tu choisis une entree Audio, tu selectionnes par la meme occasion une entree Video

Pierre - Newbie mais ;-)
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Jan 2004 13:19

newbie mais a écrit:donc, quand tu choisis une entree Audio, tu selectionnes par la meme occasion une entree Video


'tain, g rien compris! :lol:

Et pourquoi on selectionnerait en mm temps une entrée video...?
sluzze
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2004 0:21
  • offline

Message » 16 Jan 2004 13:36

en fait, l'ampli peut gérer les connexions vidéos en plus des connexions audios. Mais ce n'est pas une obligation, par exemple, je ne m'en sers que pour l'audio moi... :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Jan 2004 13:50

Là, je vais m'avancer (je demande aux vieux du forum de me venir en aide), mais il me semble que dans un premier temps il y a eu ajout sur les amplis Vidéo d'une entrée AV (Audio/Vidéo) destinée à recevoir un son venant d'une télé, d'un magnétoscope ou d'un camescope. Par la suite d'un Vidéo Disque. Il s'agissait d'un signal mono voire Stéreo avec l'apparition des sources stéréo comme les gros magnétoscope Vidéo.

Pour ne pas créer la confusion entre les entrées Audio Pure (CD, Tape, Phono... etc) on a donné le nom AV à cette entrée.

Il y a eu l'apparition des modes DLP, spécifiques aux sources vidéos. Les premiers modes DSP aussi avec les effets surround.

Aujourd'hui un ampli vidéo désigne plus un ampli capable de décoder des signaux DD, DTS etc et d'avoir au minimum un signal 5,1.

Bon, moi j'anime, je n'ai pas la science infuse :-D.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Jan 2004 13:55

ok ok je vois plus clair... mais donc (désolé encore une question con ;-) ) le signal transmis par l'entrée coaxiale ou numerique transporte le signal complet, c'est a dire audio+video??
sluzze
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2004 0:21
  • offline

Message » 16 Jan 2004 14:01

non que l'audio sauf les nouveaux formats type i-link de chez Pioneer ou Denon... je crois...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Jan 2004 14:08

Oui c'est non :-).

Les entrée numériques AUDIO (coaxiale et fibre optique) ne sont que pour l'audio.

On peut faire passer le signal Vidéo à travers d'autres entrée/sortie. L'ampli sert alors de boîtier en sus dans la chaîne. Avec un risque de nuire au signal pour les amplis peu soignés. Ce biais permet de basculer automatiquement en mode décodeur sur l'ampli lorsqu'un signal vidéo est envoyé. Il autorise aussi l'affichage OSD (disons l'affichage sur écran des réglages de l'ampli > exemple : level des différentes voies) sur la télé donc par la sortie vidéo.

Pour Ilink, dvi et HDMI, consulte le site d'Hifissimo qui a de très bons dossiers sur le sujet (merci JPG).
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Jan 2004 15:11

bah merci pour ttes ces infos !
sluzze
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2004 0:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message