Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, eyelike, frider, Goan, jl.dudu, jybliste, lebalayeur, Mike596205, nab75, Nonaud, pacpac69, Pierre-Alain, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Evolution ....

Message » 16 Jan 2004 14:49

Bonjour,
Mon problème étant autant HiFi que HC je le post ici, tout en sachant qu'il aurait pu être dans audio. Si les animateurs pensent qu'il y serait mieux je suis d'accord pour qu'il soit téléporté :D

Donc voilà, après plus d'un an de recherches, d'essais et d'achats de matériels, je me rends compte que mes goûts (HC/HiFi) divergent :cry:
En effet je me rends compte que la HiFi prends le pas sur le HC :D , il me faut donc réfléchir à une évolution de mon matériel ....
J'aimerai garder mes 603 pour mon système HiFi, mais je ne suis plus sur de vouloir investir dans le reste de la gamme (LCR600+601 ou DS6) pour une adaptation HC. Cette adpatation me coûterai quand même un peu plus de 1000E (sans compter le sub !!!).
Je décide donc de consacrer mes 603 à la HiFi, je cherche un ampli HiFi (de toutes façons) et je garde ma source actuelle.
Pour le HC (ou je pense être moins pointilleux sur la qualité) je passe à un système complètement indépendant et uniquement réservé à l'usage DVD. Je garde mon SR4300 et j'achète un pack d'enceintes (5.1) discret à base d'enceintes compactes ou biblio ...
Donc voilà ma question quel pourrait être le pack à envisager pour faire uniquement du HC (plutôt démonstratif ??) .
Un p'tit pack Yam, un ensemble Wharfi à base de 8.1, JmLab, Triangle, tout en sachant que cet ensemble ne devra pas dépasser 1000E et qu'il se doit d'être très discret (Waf et Maf oblige :D ).

Merci

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 16 Jan 2004 14:54

Ben en fait tu cherches un pack HC, donc même si j'apprécie que ce soit la prise de pas de la Hi-fi sur la HC qui t'amène à ce questionnement :wink:, tu seras mieux conseillé chez les zoulous de Audio.

Mais tu sembles également chercher un ampli Hi-fi.

on peut découper le sujet en deux si tu veux....

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Jan 2004 15:19

avec un sr4300 une ensemble divatech DIVA 16 + caisson energy 8.2 par exemple devrait etre pas mal car il faut de l'enceinte quand même pechu au marantz a ecoute si cela rentre dans le budget :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2004 15:21

Maverick a écrit:Ben en fait tu cherches un pack HC, donc même si j'apprécie que ce soit la prise de pas de la Hi-fi sur la HC qui t'amène à ce questionnement :wink:, tu seras mieux conseillé chez les zoulous de Audio.

Mais tu sembles également chercher un ampli Hi-fi.

on peut découper le sujet en deux si tu veux....

Maverick
j'piges pas la, y a un forum audio ,? c'est pas celui la ou j'écris ? :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 16 Jan 2004 15:26

Papi :roll: :roll: :roll: :roll:

Tu es sur le forum Haute-Fidélité qui est différent du Forum Audio ou ca cause plutot de matériel destiné au Home Cinéma.

Mais bon de toute façon, ils font pas d'EMT avec THX ou le DTS alors laisse tomber :lol: :lol: :lol:

Maverick (Gérontophile :wink:)
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Jan 2004 15:27

bornert a écrit:
Maverick a écrit:Ben en fait tu cherches un pack HC, donc même si j'apprécie que ce soit la prise de pas de la Hi-fi sur la HC qui t'amène à ce questionnement :wink:, tu seras mieux conseillé chez les zoulous de Audio.

Mais tu sembles également chercher un ampli Hi-fi.

on peut découper le sujet en deux si tu veux....

Maverick
j'piges pas la, y a un forum audio ,? c'est pas celui la ou j'écris ? :(


he non papy il y une vie en dehors de hifi même pour les elipson :lol: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2004 15:29

Maverick a écrit:Ben en fait tu cherches un pack HC, donc même si j'apprécie que ce soit la prise de pas de la Hi-fi sur la HC qui t'amène à ce questionnement :wink:, tu seras mieux conseillé chez les zoulous de Audio.

Mais tu sembles également chercher un ampli Hi-fi.

on peut découper le sujet en deux si tu veux....

Maverick


Ok d'ac Mav' :D
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 16 Jan 2004 15:45

FGO a écrit:avec un sr4300 une ensemble divatech DIVA 16 + caisson energy 8.2 par exemple devrait etre pas mal car il faut de l'enceinte quand même pechu au marantz a ecoute si cela rentre dans le budget :wink:

FGO


Je pense qu'elles sont un peu trop grosses, mais bon faut voir.
Sinon je suis assez d'accord, il faut trouver des enceintes plutôt dynamiques :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 16 Jan 2004 15:48

FGO a écrit:
bornert a écrit:
Maverick a écrit:Ben en fait tu cherches un pack HC, donc même si j'apprécie que ce soit la prise de pas de la Hi-fi sur la HC qui t'amène à ce questionnement :wink:, tu seras mieux conseillé chez les zoulous de Audio.

Mais tu sembles également chercher un ampli Hi-fi.

on peut découper le sujet en deux si tu veux....

Maverick
j'piges pas la, y a un forum audio ,? c'est pas celui la ou j'écris ? :(


he non papy il y une vie en dehors de hifi même pour les elipson :lol: fgo quote


:wink: j'comprends tjs pas :( bon raisonnons calmement : j'écris sur le forum dédié au H C (spécialité qui ne m'intéresse pas) :evil: et moi je revendique etre un passionné d'audio, forum ou l'on parle de THX....excusez ma sénilité ? :( mais réexpliquez svp !

FGO
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 16 Jan 2004 15:54

bornert a écrit:
FGO a écrit:
bornert a écrit:
Maverick a écrit:Ben en fait tu cherches un pack HC, donc même si j'apprécie que ce soit la prise de pas de la Hi-fi sur la HC qui t'amène à ce questionnement :wink:, tu seras mieux conseillé chez les zoulous de Audio.

Mais tu sembles également chercher un ampli Hi-fi.

on peut découper le sujet en deux si tu veux....

Maverick
j'piges pas la, y a un forum audio ,? c'est pas celui la ou j'écris ? :(


he non papy il y une vie en dehors de hifi même pour les elipson :lol: fgo quote


:wink: j'comprends tjs pas :( bon raisonnons calmement : j'écris sur le forum dédié au H C (spécialité qui ne m'intéresse pas) :evil: et moi je revendique etre un passionné d'audio, forum ou l'on parle de THX....excusez ma sénilité ? :( mais réexpliquez svp !

FGO


ca c'est du quotage :wink:

heu sinon toi y en vouloir dire quoi moi pas avoir compris je doit viellir moi aussi mais pas mes elipson c'est le principale :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2004 15:05

un p'tit up :D
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 17 Jan 2004 15:19

Tu as combien pour ton ampli hifi???

Une pettie proposition de base..

Le Rotel Ra-1062 à 900 euros
Image

ou Rotel ra-1070Image
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 17 Jan 2004 15:27

Peu importe le tarif, si c'est trop cher j'attendrai un peu plus c'est tout :wink:
Malgré tout je me fixe une limite à 1000E.
Le 1062 m'intéresse au plus haut point, il faut vraiment que j'aille l'écouter (pendant les prochaines vacances).

Sinon quid de mon évolution d'installation ???

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message