Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, tonyma et 1021 invités

Toutes les enceintes HiFi

Caisson de grave et hifi

Message » 16 Jan 2004 23:43

Phil t'as pu tester la série DD, qu'a-t-elle subit exactement comme évolutions face à la gamme HGS ?

J'ai en test dans 2 mag le DD10 et le DD18, ça a l'air d'être qqch en tout cas :o :D

Xavier
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2004 10:48

ano a écrit:J'ai ecouté un DD 18,..... Par contre il n'y a malheureusement pas d'entrée XLR mais une entrée LFE .


LFE :o c'est quoi ca ?

et le HGS18 de velodyne il a lui des XLR ?
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 17 Jan 2004 13:56

une entrée mono souvent sur 1 rca, où le signal attaque l'ampli en contournant le filtre passe bas du sub (c'est une entrée une entrée "plein bande passante)... cette entrée est communement appelé entrée lfe (low frequency effect) car parfaite pour recevoir la voie dédiée aux effets de grave du DD et DTS, le .1 (ce signal n'a ainsi pas besoin d'être débarassé des frequences medium-aigu car il a une bande passante qui se stop à 120 Hz)

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 17 Jan 2004 14:51

donc idéal pour un système qui a un filtre actif ou
un ampli AV ou préampli AV ?
:o
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 17 Jan 2004 15:02

yes :o
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 17 Jan 2004 17:21

Archi a écrit:Phil t'as pu tester la série DD, qu'a-t-elle subit exactement comme évolutions face à la gamme HGS ?

J'ai en test dans 2 mag le DD10 et le DD18, ça a l'air d'être qqch en tout cas :o :D

Xavier


non pas du tout :oops: juste quelques HGSII, dont je ne suis pas foutus de dire quel sont les differences, car en Salon et son trop fort :o :o

les evolutions sont la www.velodyne.com ont diras plus oriente HC c est clair.

Philippoe

PS: cela fais un bout de temps que je suis bloque, je commence a etre a la bourre :oops: :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Jan 2004 16:35

bien merci à tous :P :wink:

toutes vos remarques sont super :P
le sujet interesse qq personnes

j'ai des bonnes idées de test pour ces prochains mois 8)

velodyne série HGS et / ou DD 15 ou 18
BW ASW 850
REL Q400

dans les velodyne le 15 et le 18
j'ai entendu que le HGS15 était +sec +rapide que le 18
info ou intox ? :roll:

et dans la série DD c'est toujours le cas ? :roll:

salut à tous et bon WE

dédé
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 18 Jan 2004 16:52

dede99 a écrit:bien merci à tous :P :wink:

toutes vos remarques sont super :P
le sujet interesse qq personnes

j'ai des bonnes idées de test pour ces prochains mois 8)

velodyne série HGS et / ou DD 15 ou 18
BW ASW 850
REL Q400

dans les velodyne le 15 et le 18
j'ai entendu que le HGS15 était +sec +rapide que le 18
info ou intox ? :roll:

et dans la série DD c'est toujours le cas ? :roll:

salut à tous et bon WE

dédé


Ta sélection me fait penser à mon topic sur Cin&Son :lol: ;)

>>> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=1669
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2004 18:44

ben oui je pense qu'il y a meilleur 8)
Krell ( le char de 180kg) 8)
Wilson Audio 8)

mais il y a avec ca qq problème :-?
Prix :cry: , WAF (pourtant il est bien mon WAF mais faut pas pousser :lol: ),
taille, poids (la dalle de la maison faut verifer les calculs :lol: :wink: ) etc.. :wink:

pour toi le REL est meilleur que le Velodyne ?

merci a+

dédé
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 18 Jan 2004 20:15

dede99 a écrit:pour toi le REL est meilleur que le Velodyne ?



Jamais testé de Vélodyne donc je suis dans l'inconnue sur cette confrontation.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2004 12:25

Nigel a écrit:Il y a aussi un Velodyne avec HP de 46cm testé ce mois-ci dans la NRDS.
Il descend à 15Hz, et coûte dans les 4000€.
Apparemment ça déménage.


Oui, et je confirme qu'il est excellent.

J'ai le modèle qui existait avant le DD18, le HGS18.

C'est sublime en Hi-Fi et en HC.

Les dernières modif. faites sur le modèle DD18 doivent l'avoir encore affinées; sur le HGS18, il n'y avait pas l'équaliser pour sub., et le local doit être irréprochable pour ne pas exciter les modes propres (il faut alors jouer sur l'emplacement du sub.).

Je confirme qu'il n'y a pas besoin du tout d'un très grand volume style "Château de Versailles" pour profiter ce superbe sub., mais faire une grande attention aux voisins... ce sub. fait bouger les dalles et les murs porteurs d'un immeuble.

J'avais lu sur un forum u.s. qu'il pouvait fournir un niveau de 130 dB à 20Hz, je pense que c'est une erreur ridicule :lol:

En effet avec une puissance de 1KW et un rendement de 90dB (je pense même que le rendement est bien en dessous en dessous à ces fréquences), celà donnerait 120dB.
Je pense réellement que le rendement d'un tel système est de l'ordre de 80dB à 20Hz, ce qui donne une puissance de l'ordre de 110dB, ce qui est déjà monstrueux, et c'est confirmé en écoute réelle.

L'ampli inclus dans ce sub. est un ampli en classe D, de 1250W eff. réels, très performant, et qui ne s'essouffle pas du tout, même en utilisation extrême.

La distorsion est très faible même à très basse fréquence et même à très bas niveau (piano, violoncelle, ambiance de salle de concert...)

Sur de l'orgue classique, c'est fabuleux, le 16' et le 32' passent en totalité, la bombarde 32' est vraiment rendue avec tout son naturel et son ampleur (et c'est tout de même très difficile...) LE must est un enregistrement de test d'un fanfare; on en prend plein le ventre, comme quand on est réellement à 2 ou 2 mètre de la fanfare...

Quand au HC, sur certaines bandes son, c'est à en décrocher les cornes des boeufs ! :lol: niveau du sous-grave impensable à en déclancher des impressions de malaise (faire attention tout de même au niveaux extrêmes au dessous de 20 Hz), et dynamisme complétement fou des impacts.
C'est aujourd'hui le seul sub. (même parmis les pro) qui peut me fournir des impacts aussi violents en même temps qu'un niveau aussi élevé dans l'extreme (jusqu'à 15-16Hz sans broncher et sans atténuation).
L'asservissement avec le capteur d'accélérations est bien là pour quelque chose....

Ne pas négliger la qualité de l'alimentation secteur... sous peine de voir la secteur bouger sur le reste des éléments, et de rendre anémique votre superbe sub. (câble secteur de forte section du tableau électrique jusqu'au sub.) J'en parle car j'ai eu la mauvaise expérience... et une fois le câble passé, ça a été la révolution. Je ne parle pas de câbles "audiophiles", mais de câble de 4mm² de bonne qualité pour l'alim. secteur du sub. change pas mal les choses. C'est surtout sur les impacts que les choses ont changées. J'en suis à faire bouger la dalle sous les pieds, sur certains impact (Il faut sauver le soldat Ryan) explosion des obus.

Ne pas oublier que ce type de caisson descend très très bas avec bcp. de puissance, et c'est une expérience que l'on a pas du tout avec un sub. de tous les jours.
Les salles de cinéma ne nous donnent jamais ce type d'écoute, je pense qu'ils coupent plus haut, et de toutes façons c'est très mou. Ca n'a strictement rien à voir.
Là, c'est une vraie différence, j'ai redécouvert les bandes son, et c'est telle que je les avais écouté dans certains studios pro équipés de grandes écoutes (du style: 8 HP 46cm et 4 amplis Mac-Intosh de 1000W... uniquement pour le sub.).
Dernière édition par PhC le 21 Jan 2004 1:08, édité 1 fois.
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 19 Jan 2004 12:29

dede99 a écrit:ben oui je pense qu'il y a meilleur 8)
Krell ( le char de 180kg) 8)
Wilson Audio 8)

dédé


Je n'ai jamais écouté, mais là, je pense que l'on est dans des budgets très haut dessus du haut de gamme Velodyne et que c'est du prseque intouchable (du style 30 000 €...) Bon, là, c'est trop...

Par contre, un investissement de 3500 € sur un sub. de haut de gamme, c'est jouable.
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 19 Jan 2004 12:36

dede99 a écrit:
ano a écrit:J'ai ecouté un DD 18,..... Par contre il n'y a malheureusement pas d'entrée XLR mais une entrée LFE .


LFE :o c'est quoi ca ?

et le HGS18 de velodyne il a lui des XLR ?



Je confirme que le HGS18 a bien des entrées sur XLR.

Le DD18 a une entrée XLR. Il faut simplement que le préampl. somme les voies D et G, ou alors, utiliser 2 subs.

Le mieux est d'utiliser un préampl. décodeur du style d'un Sunfire TG3 qui fait tout ça à merveille est qui aussi bon en HC qu'en Hi-Fi.
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 19 Jan 2004 17:18

Je confirma qu un bon sub :
> donne de lextreme grave meilleur que le cine. Par exemple sur Matrix reloaded, chaque coup de pied est accompagne d'un impact physique. Impresionnant!
> donne une nausee indefinissable, un vertige parfois... Exemple U571, bcp de spectateurs ne se sentent pas bien. L organisme est destabilisé par les frequences grave tres basse. A mon avis cela vient des sens de l equilibre...qui doivent capter ces frequences tres basses. On ne les entend pas, mais on les ressent
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 19 Jan 2004 17:58

PhC a écrit:C'est aujourd'hui le seul sub. (même parmis les pro) qui peut me fournir des impacts aussi violents en même temps qu'un niveau aussi élevé dans l'extreme (jusqu'à 15-16Hz sans broncher et sans atténuation).


tsss tssss Servodrive fabrique des subs pro qu'on peut utiliser en usage domestique qui sortent plus de 120dB à 10Hz avec moins de 1% de distortion à cette fréquence et à ce volume sonore....

Voici ce que ça donne en réel :
Image

Le trait vertical gauche représente 10Hz et la limite droite représente 20 Hz. 10Hz étant à -11dB sous la sensibilité nominale...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message