Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, guss 33, Julididou, kaligula747, Pebeaul, sergeh et 209 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème Ampli Pioneer 2011 et THX (7.1)

Message » 16 Jan 2004 12:48

Boujour tout le monde,

je rencontre un problème étrange dans la configuration THX de mon 2011.
Malgré un reset complet et une reconfiguration simple mais selon la documentation, je n'obtiens aucun son des enceintes surrounds arrières.

Ma configuration ;

1x Center
2x Front Speaker (Gauche & Droit)
2x Surrounds (Gauche et Droit)
2x Back-Surrounds (Gauche et Droit)
1x Subwoofer

Lors de la configuration automatique, toutes les enceintes sont détectées et "configurées" correctement.

Lors de l'écoute du THX Optimizer (Star-Wars II - L'attaque des clones), aucun son ne sort des enceintes back-surround. Le son est simplement redirigé sur les deux Surrounds (Gauche et Droit).

J'ai essayé plusieurs réglages THX différents (Dobly Pro Logic II, Pro Logic ou même NEO 6.1) sans changement.

Mon lecteur DVD et le Philips 963-SA et je suis connecté en optique.

Quelqu'un a-t-il une idée de la source du problème ????


Merci d'avance pour votre aide, je commence à sentir la tristesse me monter aux yeux :cry:


MoBO
mobo
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Mar 2003 15:01
Localisation: Genève / Suisse
  • offline

Message » 16 Jan 2004 12:53

as tu essayé le test tone de l'ampli dans le set-up pour le reglages des niveaux par enceintes ??


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Jan 2004 13:12

as tu essayéé une liaison coax plutot qu optique?

ensuite , sur l afficheur de l ampli regarde si tu es bien en surround back auo / on ou off

le cas echeant force le sur ON

sinon dans un des menus de config> un moment on demande si tu exploites les canaux supp pour du 7.1 ou pour du multi room Ou non activé

voila ce qui me vient a l esprit sachant que je susi toujours en 5.1 sur 2011+963
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

zut zut zut

Message » 17 Jan 2004 12:57

Merci pour vos réponse...

FGO, oui, Test Tone effectué et... correct.
Toutes les enceintes répondent et sont "correctement" configurées, tout du moins reconnues (Left,Center,Right,Left Surround, Right Surround,Left Back Surround, Right Back Surround et finalement Subwoofer).

C'est bien ce qui m'échape...

***

Salut Chris 33,

Oui, j'ai initié en COAX et je suis passé alors en optique...

J'ai découvert les points suivants;

En forçant sur SB ON le résultat est le suivant ;

Lors du test Surround (gauche ou droit), le BACK SURROUND du même côté fonctionne aussi.
Ensuite, lors du test BACK SURROUND (gauche ou droit) un son EXTREMEMENT FAIBLE, sort...

En AUTO, rien, tous est renvoyé sur la SURROUND uniquement.

sinon dans un des menus de config> un moment on demande si tu exploites les canaux supp pour du 7.1 ou pour du multi room Ou non activé


Je n'ai pas vu cette option... je vais voir mais j'ai des doutes.

Plus de nouvelles plus tard.

***

Quelqu'un utilise cet ampli en THX correctement (mais 7.1) ?????

A+
mobo
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Mar 2003 15:01
Localisation: Genève / Suisse
  • offline

Message » 17 Jan 2004 21:34

mobo a écrit:Quelqu'un utilise cet ampli en THX correctement (mais 7.1)


Oui, je l'utilise en 7.1 sans aucun prôblémes.
Vas voir dans ton setup et vérifie si les canaux EX sont activés.
Sinon, rebranche le micro et relance un paramétrage auto pour voir si ton ampli "envoi" un signal aux HP arriéres.
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 17 Jan 2004 22:01

Marduk a écrit:
mobo a écrit:Quelqu'un utilise cet ampli en THX correctement (mais 7.1)


Oui, je l'utilise en 7.1 sans aucun prôblémes.
Vas voir dans ton setup et vérifie si les canaux EX sont activés.
Sinon, rebranche le micro et relance un paramétrage auto pour voir si ton ampli "envoi" un signal aux HP arriéres.


Idem :wink:

En forçant sur SB ON le résultat est le suivant ;

Lors du test Surround (gauche ou droit), le BACK SURROUND du même côté fonctionne aussi.


Pareil avec le test tone non automatique le son est sur la surround latérale et arrière du meme coté


Citation:
sinon dans un des menus de config> un moment on demande si tu exploites les canaux supp pour du 7.1 ou pour du multi room Ou non activé


Je n'ai pas vu cette option... je vais voir mais j'ai des doutes.

Plus de nouvelles plus tard.


Ca peut etre le cas, attention mais la demande si il ya des surrounds arrières n'est pas dans le réglage automatique mais dans le "panneau" de configuration quick
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

damned

Message » 19 Jan 2004 14:09

...rien à faire.

J'ai effectué un RESET complet de l'appareil afin de partir sur de bonnes bases.

J'ai effectué ensuite une configuration automatique "AUTO SURROUND SOUND SETUP" comme défini en page 12 (Guide facile pour la configuration 2ème partie).

En effet, mieux vaut commencer simple.

Les colonnes sont correctements reconnues (toutes sans exception).

Par acquis de conscience, j'ai effectué une vérification au niveau du SURROUND SETUP, partie EXPERT.
J'ai ensuite vérifié le CHANNEL LEVEL pour m'assurer d'un rendu sur les SURRBACKS.

Résultat : TOUT OK :o :evil:

En gros, tout semble correct mais "rien" ne fonctionne en THX.

Ca peut etre le cas, attention mais la demande si il ya des surrounds arrières n'est pas dans le réglage automatique mais dans le "panneau" de configuration quick


EN fait, l'entrée est aussi possible après la permière partie de l'AUTO SURROUND SETUP ou dans le menu SURROUND SETUP/NORMAL/SPEAKER SETTINGS -> Surrback [SMALLx2]

no comprendo !?

Y aurait-il des étapes à suivre lors de la configuration (avant de lancer l'AUTO SURROUND SETUP) ?

***

Sinon, pour les heureux pour qui le THX 7.1 fonctionne, lors du test THX Optimizer (Star Wars ou autres), le son est coordonné avec ce qui est affiché à l'écran ???

Merci de m'aider à résoudre ce problème épineux.

A+
mobo
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Mar 2003 15:01
Localisation: Genève / Suisse
  • offline

Message » 19 Jan 2004 15:04

vérifie que SB CH soit sur on et que tes hauts parleurs SP soit en configuration A


J'ai ensuite vérifié le CHANNEL LEVEL pour m'assurer d'un rendu sur les SURRBACKS.

Résultat : TOUT OK

dans configuration expert au niveau acoustic cal EQ
est ce que çà affiche les fréquences téstées et le volume (en +/- dB) pour les surrounds back?

Y aurait-il des étapes à suivre lors de la configuration (avant de lancer l'AUTO SURROUND SETUP) ?


perso avant l'auto surround j'avais fait le surrback system, quick, normal
(speaker setting tout réglé en small )

EN dehors du mode THx est ce que les 7 canaux sont audibles avec des dvd 6.1 ( star wars, seigneur des anneaux, meurs un autre jour...)ou avec un cd en Mode stéréo 7 channel?

Y a pas un faux contact entre les cables des 2 surrounds?
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

hmmm...

Message » 19 Jan 2004 16:19

vérifie que SB CH soit sur on et que tes hauts parleurs SP soit en configuration A


    Bien en configuration A
    SB CH en AUTO (sinon SURROUND & SURRBACK répondent en même temps dans les tests THX Optimizer


dans configuration expert au niveau acoustic cal EQ
est ce que çà affiche les fréquences téstées et le volume (en +/- dB) pour les surrounds back?


Je vérifie ce soir et compte rendu immédiat.


EN dehors du mode THx est ce que les 7 canaux sont audibles avec des dvd 6.1 ( star wars, seigneur des anneaux, meurs un autre jour...)ou avec un cd en Mode stéréo 7 channel?


C'est bien là que le mal blesse.
En Stéréo 7 Channel... ça fonctionne !?

Je le dis... c'est étrange. Les SURRBACKS fonctionnet sauf en THX !?

Je continue.... finirait quand même par trouver la solution..... j'espère.[/list]
mobo
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Mar 2003 15:01
Localisation: Genève / Suisse
  • offline

Message » 19 Jan 2004 18:51

C'est bien là que le mal blesse.
En Stéréo 7 Channel... ça fonctionne !?

Je le dis... c'est étrange. Les SURRBACKS fonctionnet sauf en THX !?


Quand tu mets un dvd 6.1 avec flag qu'est ce que l'ampli affiche comme décodage sans le mode THX? Est ce que là tu as du son sur les 7 canaux?



SB CH en AUTO (sinon SURROUND & SURRBACK répondent en même temps dans les tests THX Optimizer


:o :roll:
Je m'en vais voir pour le thx optimiser c'est celui où on voit les enceintes qui s'entourent d'un halo quand elles sont testées?
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 19 Jan 2004 21:46

Je m'en vais voir pour le thx optimiser


résultat çà marche ( ca teste les 2 arrières en meme temps)
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 25 Jan 2004 7:01

alors mobo ?
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message