Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 204 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NAD ou NAD... ?

Message » 17 Jan 2004 19:27

echoes a écrit:Mais dis moi THRAX as tu écouté autre chose que du NAD ???


Ben oui, quand même.
J'ai écouté du NAD C350, puis du NAD C370, puis du NA... :lol: :wink:

Plus sérieusement, je n'ai pas écouté beaucoup d'amplis mais j'ai tout de même effectué quelques comparaisons, principalement entre Rotel, Atoll et NAD il est vrai.
J'ai ciblé mon choix sur ces marques en fonction du rapport budget (inférieur à 1000 euros), qualité accoustique (dans cette gamme de prix), qualité de fabrication (fiabilité à nouveau pour cette gamme de prix) et le fait que je souhaitais du transitor.

Maintenant, il est vrai que je compte élargir mon champ d'écoute au niveau des amplis et monter en gamme, mais pas tout de suite. J'estime que pour le tarif et le son qu'il offre, le NAD est une très bonne affaire et satisfera mes besoins pour le moment.

Sinon je connaissais en marques grand public Marantz, Onkyo, Yamaha et Denon et en "out of budget" par curiosité j'ai écouté du BO, du Icos et l'amplification utilisée pour alimenter les 802 aux Artisants (j'sais plus la marque :oops:).
Si j'en ai l'opportunité, j'aimerai encore écouter du Cairn, du Kora, du Rega, du Vincent, du Arcam, du Myriad... entre autres.
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Jan 2004 20:28

Va donc faire une écoute chez le Docteur M ou chez Maverick avant de t'embarquer avec NAD. ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Jan 2004 20:32

echoes a écrit:Va donc faire une écoute chez le Docteur M ou chez Maverick avant de t'embarquer avec NAD. ;-)

Pourquoi ? Y'a mieux que NAD ? :lol: :lol: :lol:

Qu'est-ce qu'il ont comme matos ? A quel tarif ?
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Jan 2004 20:44

de l'Atoll (PR200+AM100)... que tu pourrais facilement trouver d'occasion dans ton budget.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Jan 2004 20:57

echoes a écrit:de l'Atoll (PR200+AM100)... que tu pourrais facilement trouver d'occasion dans ton budget.

J'ai eu l'occasion d'écouter un intégré IN80 de chez Atoll et ça ne m'a pas convaincu. Maintenant c'est vrai que j'ai entendu du bien de Atoll en couple préamp+ampli, mais je n'ai pas insisté vu qu'il faut compter 1300 euros en neuf (plus du double que le NAD !)...

Je précise que je préfère acheter du neuf, car souvent les constructeurs ne reconduisent pas leur garantie lors d'une revente... et je préfère le neuf (c'est psychologique)

Je reste cependant ouvert pour toute proposition d'écoute. Et Kora (tu es un amateur de la marque non ? :wink: ) ça donne quoi ? Je n'ai jamais entendu (le Kora90b ç'est bon ? le 150 est trop cher pour moi)
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Jan 2004 21:02

le Kora 90 ne sera surement pas adapté à tes oreilles pour ce que tu écoutes. Il te faut du rentre -dedans pas du velour ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Jan 2004 21:13

echoes a écrit:le Kora 90 ne sera surement pas adapté à tes oreilles pour ce que tu écoutes. Il te faut du rentre -dedans pas du velour ;-)

:D je confirme, j'aime le rentre-dedans.
Mais ce qui est étonnant, c'est que je ne mettais pas le NAD dans ma sélection d'ampli à écouter au départ, car j'avais justement vu (et pas entendu) sur le forum que c'est un ampli doux. Pourtant après écoute j'ai trouvé qu'il se défendait bien (c'est rapide et ça cogne bien à mon goût).
D'où ma question avec le Kora qui, je sais, est réputé être doux :)

Ou alors je ne sais pas ce qu'est du rentre-dedans et tout est à recommencer, qui sait :x :D :evil: :cry:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Jan 2004 21:50

THRAK a écrit:Ou alors je ne sais pas ce qu'est du rentre-dedans et tout est à recommencer, qui sait :x :D :evil: :cry:


Va écouter chez Maverick..c'est à mon avis pile poil pour toi :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Jan 2004 22:07

echoes a écrit:
THRAK a écrit:Ou alors je ne sais pas ce qu'est du rentre-dedans et tout est à recommencer, qui sait :x :D :evil: :cry:


Va écouter chez Maverick..c'est à mon avis pile poil pour toi :wink:

OK, je vais essayer de voir si Maverick est d'accord et comment il souhaiterait organiser ça.

Sinon, toujours au niveau des écoutes, j'ai écouté du Rotel la dernière fois aux Artisants. C'était un couple RC-1070 avec un gros RB-1080. Bien que le style d'écoute est vraiment différente de NAD, j'ai trouvé l'ensemble pas mal, à défaut hélas de n'avoir pu entendre le RA-1062 (plus en stock mais qui est peut être un bon outsider). Le NAD a un côté plus opulent que le Rotel, c'est ce qui m'a fait accrocher plus rapidement, mais je me demande si le NAD ne risque pas de finir par me lasser, contrairement au Rotel plus sobre de prime abord mais qui peut se révèler plus prenant à la longue...

Bref, c'est pas gagné :D
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Jan 2004 22:12

THRAK a écrit:Je pars donc sur une source Rotel RCD-1072, un ampli NAD C350 et des enceintes BW 703. :P


On a ecouté ça juste derriere toi avec Scytales..... :-? C'était bof bof... Les Davis s'en sont largement mieux sortis 8)
Mais qu'est-ce que vous avez donc foutu aux artisants du son ???? Fallait faire plein d'essais :P
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Jan 2004 22:13

on s'est même marré en pensant aux deux blaireaux qui allaient acheter ça :oops: ...(en fait c'était toi :lol: )
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Jan 2004 22:34

echoes a écrit:on s'est même marré en pensant aux deux blaireaux qui allaient acheter ça :oops: ...(en fait c'était toi :lol: )

Hummm... et ça t'amuses ? je vais lâcher une petite fortune sur cette affaire là et c'est tout ce que tu trouves à dire ? :lol:

Ce que j'en dis, c'est qu'à nouveau tout est une affaire de goût. Pour l'ampli je suis d'accord, il faut encore que j'effectue quelques écoutes pour être à 100% sûr.
Je n'ai pas 10 ans d'expérience en hifi, et je me base donc plus sur le plaisir procuré par l'écoute, sans trop chercher à analyser le son ; sur ces critères j'ai préféré les 703 au Davis, même s'il est vrai que pour le prix proposé ces dernières se défendent plutôt bien.
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Jan 2004 22:46

mais le grave n'était pas tenu sur les 703 avec ces petits amplis là, ca manquait terriblement d'impacte.

Ok les 703 marchent surement très bien, mais il te faut de l'amplification avec du jus aux fesses.

Va faire un tour chez Maverick et on en reparle ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Jan 2004 22:56

echoes a écrit:mais le grave n'était pas tenu sur les 703 avec ces petits amplis là, ca manquait terriblement d'impacte.

Ok les 703 marchent surement très bien, mais il te faut de l'amplification avec du jus aux fesses.

Va faire un tour chez Maverick et on en reparle ;-)

Honnêtement, c'est d'ailleurs justement ce qui m'a dérangé sur les Davis...
Au niveau du tweeter j'ai trouvé l'écoute vraiment très bonne sur les Davis comparé au 703, en revanche j'ai trouvé que les basses étaient bien moins tenues sur les Davis comparé aux 703.
Peut être, comme tu le fais remarquer, que les Davis sont plus exigeantes au niveau de l'ampli, ce qui m'a donné une impression mitigé sur les basses qu'elles délivraient.
Cela dit, même sans avoir un impact terrible, j'ai trouvé que c'était déjà bon. Qu'est-ce que ça va donner avec quelque chose qui booste encore plus :o ahlala, j'vais prochainement avoir des ennuis avec la police, moi :D

Et Rotel, qu'en penses-tu (as-tu écouté le RB-1080, y a quand même une grosse alim et c'est du 2x200 W tout de même !) ?
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Jan 2004 22:58

on a fait un écoute en full-rotel (mais les petits) sur les Davis et c'est ce qui marchait le mieux (et les basses étaient tenues..)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message