Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Cédric80, Dominique-Tanguy, jl.dudu, kifkif, marciac, pacpac69, pm57, queguiner, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, vador13, vfr2002 et 224 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Coup de gueule: CAIRN

Message » 17 Jan 2004 14:04

bornert a écrit:
Youpiboy a écrit:Je susi desolé, si j'ai donné l'impression de faire de la pub.. :oops:
Au debut je croyais que tu croyais que je voulauis vendre les Cairn cabossés.. :-?
en plus cairn...bof....prends du tube :P


Et non papy... Dans ce que je vais acheter, il y aura surement de ça:

Image
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 17 Jan 2004 14:44

j'aurais presque envie de dire que Cairn, on s'en lasse vite, des produits comme de la marque, j'avais déja pesté contre le rapport client/apres achat qui etait pour moi quasi nul, j'avais eu aussi de probleme avec des méa, je pensais que ca allait en s'ameliorant mais non...

le probleme de cairn c'est que c'est invendable en occasion, j'ai deux Cairn k1 et le pré nanda, et je redoute le jour de la vente. :(
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 17 Jan 2004 17:51

Camocim a écrit:j'aurais presque envie de dire que Cairn, on s'en lasse vite, des produits comme de la marque, j'avais déja pesté contre le rapport client/apres achat qui etait pour moi quasi nul, j'avais eu aussi de probleme avec des méa, je pensais que ca allait en s'ameliorant mais non...

le probleme de cairn c'est que c'est invendable en occasion, j'ai deux Cairn k1 et le pré nanda, et je redoute le jour de la vente. :(


salut Camocim

tu sais que tu n a pas tord sur ce coup la, car il y a deux ans chez lyrique il y en avais, et ils me les ont fais ecoutaient :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Jan 2004 22:22

Message édité sur demande de Haskil.


Charles
Dernière édition par moirasc le 17 Jan 2004 22:40, édité 1 fois.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 17 Jan 2004 22:38

Charles, tu as un MP.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Jan 2004 22:42

moirasc a écrit:Message édité sur demande de Haskil.


Charles


j'aime mieux ca :wink:
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 17 Jan 2004 22:44

:wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 17 Jan 2004 23:18

Camocim a écrit:j'aurais presque envie de dire que Cairn, on s'en lasse vite, des produits comme de la marque, j'avais déja pesté contre le rapport client/apres achat qui etait pour moi quasi nul, j'avais eu aussi de probleme avec des méa, je pensais que ca allait en s'ameliorant mais non...

le probleme de cairn c'est que c'est invendable en occasion, j'ai deux Cairn k1 et le pré nanda, et je redoute le jour de la vente. :(

Dommage que tu sois si loin... les K1A pourraient peut etre m'interesser un jour...
Perso, jamais eu de probleme avec mon matos, homecinema666 non plus... pourtant, a nous deux, on totalise 14 appareils de la marque (en comptant les appareils qui ont ete revendus depuis). Enfin si, j'ai eu un petit probleme (un probleme de masse dans un Nanda) qui a été réparé en moins d'une semaine (en comptant le transport).
Pour ce qui est des considerations plus hifistes... Cairn ne sonne pas mieux ni moins bien que d'autres. Leurs appareils classe A sont meme, je trouve, pas trop mauvais.
J'ai meme ecouté aujourd'hui un 4810 (c'est ma 2eme ecoute de cet appareil) et je l'ai trouvé tres surprenant. Il a reussi a suivre le rhytme sur des morceaux assez complexes a fort niveau... je m'y attendais pas.
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2004 23:22

Un copain a un problème avec un lecteur CD Cairn : L'axe de la mécanique n'est pas bien fiké sur la mécanique, et il arrive qu'il se trouve collé à l'aimant au dessus.. (J'explique mal mais si quelqu'un a le problème, il comprendra :wink: ) IL faut alors démonter le lecteur pour décrocher l'axe et le remettre dans on logement sur le plateau.... :evil: :-?

Avez vous eu ce problème?
Avez vous une solution?

Charles
Dernière édition par moirasc le 18 Jan 2004 3:42, édité 1 fois.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 17 Jan 2004 23:34

charly tu charyt :lol:

C'est quoi la mecanique ? Philips, Sony ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Jan 2004 0:23

moirasc a écrit:Un problème a un problèmùe avec un lecteur CD Cairn

Pardon ???
:lol:
Sinon, il est vrai que j'ai eu pas mal d'echos assez negatif sur la fiabilité de leurs lecteurs CD... :-?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2004 0:39

loloboy a écrit:
Camocim a écrit:j'aurais presque envie de dire que Cairn, on s'en lasse vite, des produits comme de la marque, j'avais déja pesté contre le rapport client/apres achat qui etait pour moi quasi nul, j'avais eu aussi de probleme avec des méa, je pensais que ca allait en s'ameliorant mais non...

le probleme de cairn c'est que c'est invendable en occasion, j'ai deux Cairn k1 et le pré nanda, et je redoute le jour de la vente. :(

Dommage que tu sois si loin... les K1A pourraient peut etre m'interesser un jour...
Perso, jamais eu de probleme avec mon matos, homecinema666 non plus... pourtant, a nous deux, on totalise 14 appareils de la marque (en comptant les appareils qui ont ete revendus depuis). Enfin si, j'ai eu un petit probleme (un probleme de masse dans un Nanda) qui a été réparé en moins d'une semaine (en comptant le transport).


Pour ce qui est des considerations plus hifistes... Cairn ne sonne pas mieux ni moins bien que d'autres. Leurs appareils classe A sont meme, je trouve, pas trop mauvais.
J'ai meme ecouté aujourd'hui un 4810 (c'est ma 2eme ecoute de cet appareil) et je l'ai trouvé tres surprenant. Il a reussi a suivre le rhytme sur des morceaux assez complexes a fort niveau... je m'y attendais pas.
A+


je vais te dire qqe chose, depuis ce matin que j'ai répondu à ce sujet, j'ai rebranché mes k1 et le nanda pour voir (ah nostalgie :D ) aller ! c'est vrai que depuis qqe temps je tourne avec le Cayin 500, et donc depuis ce matin les k1 sont en route, et bien depuis tout à l'heure, ils m'on gratifié d'une superbe prestation et franchement je n’ai pas eu de sensation de perdre sur tel ou tel critère par rapport au C500 (les cairn un peu moins dynamique) mais j’ai retrouvé avec plaisir la douceur et la bonne matiere de mes cairn, je leurs trouve toujours une belle qualité de timbre, stacey kent est somptueuse…

la morale dans tout ca, c’est les Cairn k1 sont des produits de qualité, et qu’ils meritent qqes égards, et entre autres, au moins deux trois bonnes heures de chauffe avant écoute, et sans ca, je pense sincerement que tout jugement sur les k1 ne peut etre réellement juste
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 18 Jan 2004 1:05

loloboy a écrit:Perso, jamais eu de probleme avec mon matos, homecinema666 non plus... pourtant, a nous deux, on totalise 14 appareils de la marque (en comptant les appareils qui ont ete revendus depuis).

Apres reflexions, c'est 15, pas 14... sinon, pour les K1A, j'attend une occas pour les ecouter... et puis selon le resultat, j'en chercherais peut etre d'occas plus tard...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2004 2:04

moirasc a écrit:Un problème a un problèmùe avec un lecteur CD Cairn : L'axe de la mécanique n'est pas bien fiké sur la mécanique, et il arrive qu'il se trouve collé à l'aimant au dessus.. (J'explique mal mais si quelqu'un a le problème, il comprendra :wink: ) IL faut alors démonter le lecteur pour décrocher l'axe et le remettre dans on logement sur le plateau.... :evil: :-?

Avez vous eu ce problème?
Avez vous une solution?

Charles


D'accord avec toi Charles, on peut accepter des fautes de frappe, mais trop c'est trop. C'est pas si compliqué de se relire avant d'envoyer le post.
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 18 Jan 2004 3:53

Scusi, je le ferai plus.

CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Discussions Générales