Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Asousras, Rainbowe, RetOn, RV57, seb8, smeagol et 132 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Qui a ou connait le Vincent SV-388 ?

Message » 13 Jan 2004 20:54

Il dit que toutes les marques japonaises ne savant pas faire les convertisseur et çà fonctionne mal même haut de gamme, je lui ai parlé du Yamaha DSP-AZ1, il m'a dit de ne surtout pas prendre çà, je le regretterai, mais l'a t'il écouté avant de dire çà, je crois qu'il juge un peu trop vite, mais tout ce qui est HC, çà lui passe un peu au desus de la tête, il est beaucoup plus passionné par la Hi-Fi, il préfère regarder un film en bonne stéréo qu'en mauvais 5.1 (je suis assez d'accord là). Je lui ai parlé de mes CD's en DTS, il n'est pas du tout convaincu ! Il préfère un bon vieux CD en stéréo.
Je ne sais plus trop quoi faire, le SV-388 est très bon en HC mais avec ces défauts, mon revendeur ne fait pas Yamaha, je ne peux donc pas lui prendre le DSP-AZ1 à la place, je suis coincé avec mon Vincent...
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 13 Jan 2004 21:10

+1 thegimly.
Cyclone21fr , tu devrais te renseigner ailleurs!!
:wink: Déjà sur ce forum, va voir les topic sur l'az1 et tous les ampli hifi/hc nippon. y-a du bon et du - bon...
:wink: Et surtout ne pas te prendre la tete avec ce vendeur
:P perso j'ai un yam a1 en hc et un accuphase en hifi, vraiment tres satisfait de l'acoustique sans soucis de quoique ce soit niveaux dec /can / , "gadget" dsp, ca marche super bien..
:wink: essaye de prendre contact sur leur site!!
@++[/b]
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 13 Jan 2004 21:12

diapason a écrit:+1 thegimly.
Cyclone21fr , tu devrais te renseigner ailleurs!!
:wink: Déjà sur ce forum, va voir les topic sur l'az1 et tous les ampli hifi/hc nippon. y-a du bon et du - bon...
:wink: Et surtout ne pas te prendre la tete avec ce vendeur
:P perso j'ai un yam a1 en hc et un accuphase en hifi, vraiment tres satisfait de l'acoustique sans soucis de quoique ce soit niveaux dec /can / , "gadget" dsp, ca marche super bien..
:wink: essaye de prendre contact sur leur site!!
@++[/b]


Merci, je vais regarder tout çà... :wink:
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 14 Jan 2004 0:01

Ben y'a pas que moi qui le trouve bizare ton vendeur :-)
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 17 Jan 2004 19:48

Oui, il est bizarre, ou alors trop élitiste. Toutefois, je pense aussi que le Vincent doit être dans une classe "supérieure", et pour le dépasser il faut aller chercher dans du lourd...

En HC, les marques "habituelles" donnent de bonnes choses, mais en musique c'est déjà plus difficile. As-tu essayé un Sherwood (963), ou les gros HK (8500), voir les nouveaux NAD (763...) ?

Il a quoi ton revendeur comme ampli ?
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 18 Jan 2004 2:20

bonsoir il est tard.....
bon , pour ce qui est du ronflement sur le vincent il y a une petite explication que j'ai trouvé là: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29687619&postdays=0&postorder=asc&highlight=sv+388&start=120 et je partage l'avis qui est donné sur ce topic ( page 9)
Je pense et je suis presque convincu que cette ampli n'ai valable que pour des enceintes à rendement moyen faible.... l'ayant écouté sur sur des BW 700 et 603 (rendement pas trops haut) il ny a aucun ronflement meme l'oreil collé sur l'enceinte... et quel que soit le décodage je n'ai perçu aucun temps d'attente pour passer d'un codage à un autre... voilà se que je vous apporter. :wink:
eothib
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Déc 2003 18:35
Localisation: Haute-Normandie
  • offline

Message » 21 Jan 2004 13:56

Sinon, où trouver des revendeurs sur Paris de la marque Vincent ?
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 21 Jan 2004 16:59

et en allemagne, ca serait pas plus interessant...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 21 Jan 2004 19:24

Pour moi, non :)
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 22 Jan 2004 18:56

moi je m'interresse au SV 382... quelqu'un a dejà fait des tests avec lui ?
Au niveau des platines DVD ? Vincent c'est bon ou pas ?
albaubau
 
Messages: 58
Inscription Forum: 22 Déc 2003 12:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Jan 2004 15:48

infos suplementaires, en Allemagne celà peut etre interressant mais seulement par commande via le net... en magasin C kif kif ou presque.
albaubau
 
Messages: 58
Inscription Forum: 22 Déc 2003 12:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Fév 2004 17:06

J'ai fait une écoute du SV-388 et le phénomène de ronflette est bien présent sur du haut rendement (des Klipsch RF7, sensibilité 102dB), de même que le temps de bascule pour trouver le format sonore reçu (pas que DTS, tous les formats). Bref, pour chaque plage d'un CD, il met bien 2-3 secondes à trouver ce que c'est !!!!!! Mais pas toujours, disons 8 fois sur 10. Et visiblement ça le fait sur plein d'amplis autre que Vincent, surtout dans le haut de gamme. Aberrant !
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 02 Fév 2004 17:59

Etant revendeur de la marque vincent je peux me permettre de donner mon sentiment concernant les deux appareils constituant la gamme intrégré H.C. de Vincent, le 382 et le 388.
Premièrement je m'étonne que tu entendes du souffle sur une source numérique, il existe effectivement un petit souffle sur les sources analogiques qui est perceptible lorsque tu mets la source sur PAUSE, le décodage reste en mode actif deux ou trois secondes puis coupe totalement, c'est très faiblement perceptible sur le 388 et bien plus sur le 382 (dont nous n'avons eu qu'un seul exemplaire).
Nous sommes en train de faire des recherches afin de voir si le comportement du 382 est similaire sur tous les 382 ou seulement sur le model que nous avons en test, toutefois je répète que le 388 a un souffle très acceptable y compris sur des enceintes ayant un rendement assez élevées de l'ordre de 95db.
Pour le 382 il faut savoir que le prblm n'est perceptible que sur les entrées analogiques autres que l'entrée CD/VCD qui by-pass les DSP (caractéristique totalement omise dans la doc., enfin ce qui sert de doc. :roll: ).
le prblm avec le 388 et le 382 c'est qu'ils explosent tous les intégrés que l'on à présenté ( Harman, Yamaha, Nad, Denon ) tant du point de vu H.C que Hifi, plusieurs clients on craqués pour le 388 alors qu'ils sont audiophiles avant tout. La question est de savoir ce que nous désirons, un ampli. moyen sans souffle ou un super ampli avec un peu de souffle dans un contexte bien précis ?
Nous travaillons sur le prblm du souffle, et si Vincent améliore un peu l'ergonomie des deux engins je serais le plus heureux du monde.
Pour rire mettez un gros ampli style Nad 773 ou HK 8500 et comparez au 388, après vous viendrez m'en dire des nouvelles :wink:

PS: En fin de semaine on fait une petite journèe démo. avec le processeur SAVC1 et l'ampli SAVP 200 sur du Dynaudio contour 3.4 et du Triangle Stratos luna/naïa çà va chauffer :P
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 02 Fév 2004 19:33

patrice a écrit
un super ampli avec un peu de souffle dans un contexte bien précis
, :roll: bizarre ! cette approche dans le monde audiophile !!! .
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 02 Fév 2004 21:56

Mon SV-388 est sensible aux parasites aussi, si on allume un interrupteur dans la maison, çà fait un "tac" dans les enceintes en plein décodage DTS !!! C'est vrai, si on met le morceau en pause, le souffle disparaît au bout de 2s, il y a un gate automatique et il est long à décoder les formats numériques, ce qui a effet de couper le début des morceaux sur un CD audio, mais à ce qu'il paraît, sur le haut de gamme même chez d'autres marques, c'est pareil, c'est bizarre quand même, plus c'est cher, plus l'appareil est long à "réfléchir", peut-être qu'il analyse mieux le signal et c'est ce qui fait la qualité...
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message