Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

kiss dp-1000 pas d'image en YUV

Message » 05 Jan 2004 10:51

je viens de m'acheter un dp-1000 et je ne parviens pas a obtenir d'image en YUV.
Je suis connecté sur un VP TDP MT100. J'ai essayé par l'entrée VGA et par l'entrée YUV que ce soit en mode progressif ou entrelacé et rien du tout.
J'ai le firmware 2.7.9, j'ai vu que le 2.8 etait sorti mais il ne corrige aucun probleme au niveau du yuv, il rajoute la lecture des WMA, donc rien de ce coté.

Auparavant je possedais un 963SA et j'avais pu tester la connection
YUV->VGA et elle fonctionnait progessif. Le cable et donc bon et pas de probleme du coté du VP non plus. Donc il ne reste que la source.

Sinon il fonctionne bien en s-video, mais je deplore qu'il n'y ait aucuns reglages de luminosité ou de contraste ou encore de couleurs sur la platine. Avec mon VP l'image est pas mal mais un peu trop sombre d'origine et je suis donc obligé de booster le contraste et la luminosité pour obtenir une belle image.
Pour les connaisseurs en electronique (si quelqu'un a deja ouvert cette platine), j'aimerai savoir si ce genre de menus pourra eventuellement faire son apparition dans de nouveaux firmwares?

Donc si quelqu'un peu m'aider sur un de ces points ce serait vraiment apprecié.
victor83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Oct 2003 10:07
  • offline

Message » 05 Jan 2004 12:08

kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Jan 2004 12:56

bon,je va peutetre dire une connerie !!
il me semble que le dp1000 n'a pas le YUV !
a moins que sa soit le prog-scan!!
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 05 Jan 2004 12:58

bingo !!

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... dp1000+yuv

la fonction rechercher et ton ami :lol:
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 05 Jan 2004 15:11

j'ai le dp-1000 chez moi et je t'assure qu'il a une sortie yuv progressive pal et ntsc et egalement entrelacée pal et ntsc et meme que toute la connectique est plaquée or sur ce modele.

de plus via le menu secret il est meme possible de configurer la scart en sortie YUV jusqu'a 720p.

Le probleme est que moi je dispose maintenant d'un cable YUV->YUV de 8m et vu le prix du cable (800 balles), je n'ai pas l'intention d'acheter un peritel->YUV pour gagner le progressive. Je prefere encore utiliser le scaler du VP (qui entre nous soit dit, je trouve tres bon sur le MT100, meme meilleur que le progressive pal que j'obtenais avec mon 963SA, a mon gout).

Je me contente pour l'instant de la connectique s-video qui donne deja de bon resultats, mais le passage en YUV est réputé pour ammeliorer la qualité par rapport au s-video.

ps: j'ai une photo de l'arriere du dp-1000 pour ceux que ca interesse mais je ne sais pas comment la mettre dans ce post vu qu'elle est sur mon disque dur et non pas sur un site internet. enfin sinon on peut se procurer des photos sur le site de kiss.

http://www.kiss-technology.com/?p=downl ... es&v=users

Si quelqu'un a des infos, ca serait cool. merci :D [/url]
victor83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Oct 2003 10:07
  • offline

Message » 17 Jan 2004 0:42

salut victor, voila ça y est j'ai le dp1000
franchement cool la lecture sans pc mais comme toi j'ai rien en sortie YUV et j'ai aussi fait l'upgrade du firm ça ne change rien.
j'ai ecrit un petit mail a la hote-line de kiss car je crois qu'il faut les inonder eux et non plus les forums.
c'est deja pas trop mal en s sur le Z2 mais ça devrait etre mieux en YUV.
j'ai quelques films dont le son est en wma, je suis obligé de réencoder en mp3 layer 1 pour les entendre, mais je le trouve assez performant mine de rien, meme avec le 5.1.1 (je voyait partout des pubs allant jusqu'au 5.0.5 j'hésitait un peu mais là c'est très cool)...
alex.26
 
Messages: 54
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 17 Jan 2004 13:21

ouai, tu as raison, il faut les innonder de mails pour qu'ils reagissent.
c'est ce que nous avons fait, je dis nous parce que je ne suis pas seul a rencontrer le probleme et en toi, nous voyons un cas de plus qui viens completer nos rangs.

pour te mettre au courants, nous avons recu un mail de chez kiss en reponse a nos reclamations en nous disant qu'ils testaient la chose en ce moment afin de la corriger. Nous allons bien voir lors du prochain firmware s'ils tiennent parole.

on vera avec la version 2.8.1. a+
victor83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Oct 2003 10:07
  • offline

Message » 17 Jan 2004 22:32

ok, merci attila pour ces données, ce sont bien les memes que les miennes.

J'ai trouvé pourquoi le VGA ne fonctionnait pas. c'est parceque j'utilisait le dvd superbit du "cinquieme element" or certains dvd dont celui-ci ont une protection anti-copie qui les empeche de fonctionner en sortie VGA. J'ai changé de Dvd et la ca fonctionne. Ce qui prouve que le cable est bon.
Par contre apres plusieurs tests je trouve que l'image en VGA n'est pas meilleure qu'en 576i S-video+dcdi, au contraire.

Pour ce qui est de la fréquence de rafraichissement 60Hz ou encore 75Hz, ca n'apporte vraiment rien au niveau des AECs, contrairement a certaines rumeurs qui couraient sur la vitesse de rotation de la roue du MT100 et autres clones.

Au niveau des modes YUV 480p, 576p, 720p et 1080p, je ne parviens pas a les faire fonctionner. Dans le setup je me configure en RGB SCART et dans le menu caché en YPrPb 576p (ou autres) et la pas d'image du tout par l'entrée ordinateur du MT100. Je le dis pourtant une fois de plus les modes progressif fonctionnent sur ce projecteur jusqu'en 720p par l'entrée VGA. mais rien a faire.

Si quelqu'un fait fonctionner ces modes avec un MT100 ou autre clones, qu'il le fasse savoir.
ou encore avec d'autres projos?

si oui quelle version du firmware du dp-1000 utilisez vous?

moi c'est la 2.8.0.

merci d'avance.
victor83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Oct 2003 10:07
  • offline

Message » 17 Jan 2004 22:33

oups je me suis gouré de forum, mais de toute facon ces infos peuvent egalement vous interesser
victor83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Oct 2003 10:07
  • offline

Message » 17 Jan 2004 22:34

certains dvd dont celui-ci ont une protection anti-copie qui les empeche de fonctionner en sortie VGA

tien, quelle sont tes sources, car mon 5e, marche lui parfaitement

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 17 Jan 2004 22:57

bien je les ais testé tout simplement, si je le lis en direct (dvd orginal dans la platine) ca donne rien, par contre si je rippe mon dvd avec dvd decrypter en faisant soter les protections et que je le lit avec mon pc, j'ai l'image. Il me semble que c'est une preuve suffisante.

je ne sais pas ce que tu as comme platine dvd, mais pour les sortir en VGA ce genre de dvd, il te faut soit un PCHC, soit une platine compatible HDCP en haute resolution (en fait que le macrovision saute tout simplement).

Le KISS dp-1000, ne sort pas d'image en mode vga sur le superbit du 5eme element. ou alors si ca marche pas chez moi et que chez toi oui, alors ya vraiment un truc qui m'echappe.

a+
victor83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Oct 2003 10:07
  • offline

Message » 18 Jan 2004 2:44

bien je les ais testé tout simplement

C'est tout, :)

donc si je ne me trompe pas une experience, un lecteur, et hop ça devient un régle établie...

Quand au platine capable de sortir du RGBhv en 31K, il n'y a pas que Kiss..

Alors pour répondre à ma question, tes sources, c'est toi même, c'est ça... ?, mais sans doute d'autre pouront confirmer !, ou expliquer...
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 18 Jan 2004 12:28

je me suis mal exprimé, j'ai entendu parler du probleme de lecture de certains dvd lors de mes diverses visites sur les forums ou encore sur internet, notament quand je m'interessais a la sortie DVI.
Ici nous parlons VGA, mais par rapport a ces proctections le principe est le meme.

J'ai ensuite oublié l'affaire etant donné que je n'utilise que pas ces sorties. puis suite a mon probleme d'image j'ai refait quelques recherches et c'est la que je me suis rendu compte du bien fondé de cette histoire.

j'ai alors fait des tests avec divers dvd, en rippant et tout comme je te l'ais indiqué et je me suis rendu compte que c'est vrai.

Si je t'affirme qu'il y a une protection c'est vrai, je n'ai nul besoin d'etablir des regles comme tu dis. Et si pour toi ca marche, malgré tout ce que j'ai lu et pu voir c'est qu'il y a certainement une explicatin technique, mais je ne peux pas te la donner.

Fait une recherche sur les forums et sur le net et tu trouvera certainement des infos sur le HDCP et le macro.

a+
victor83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Oct 2003 10:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message