Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 230 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HELP !!! Qualité et type câble pour HK Signature 1.0 + 1.3 ?

Message » 17 Jan 2004 3:18

Bonjour,

Je fais encore appel à vos (précieux conseils) car là je nage dans le brouillard :oops: :roll: :oops:

En fait, je souhaite relier mon préampli Harman Kardon Signature 1.0 à 2 blocs de puissance Signature 1.3 ainsi qu'à un lecteur DVD Denon 2200 (décodeurs integrés).

---> Aux possesseurs de ce genre de matériel, quels types de câbles avez-vous utilisé ???
---> Quels modèles ou quels prix recommandez-vous par rapport à l'installation (afin de ne pas dégrader les qualités des différents composants) ?
Sans non plus tomber dans des prix excessifs....


En fait, si je comprends bien, il me faudra :
---> 6 câbles pour relier les décodeurs au préampli :o
---> 1 câble pour relier la sortie caisson du préamp à l'entrée de mon caisson actif (je possède déjà ce câble)
---> 5 câbles pour relier les sorties préamp aux blocs de puissance :o

Ca fait je crois 12 câbles en tout ? :roll: :roll: ............ :o :o :o

Et en écoute hifi, je suppose que le préampli HK 1.0 n'a pas de convertisseurs donc il faut un câble RCA stéréo pour relier la sortie analogique de la platine CD à l'entrée du préampli ??? :roll:
Je suppose qu'on ne peut pas entrer de signal numérique dans le préampli 1.0 ?

J'en vois certains qui n'ont même pas envie de me répondre :cry:

Vos conseils sur des marques (Oelbach, Real Cable, QED, ...), modèles ainsi que de bons sites proposant ce type de câble à prix raisonnable seront les (supers) biens venus :) :)

Je vous remercie tous d'avance et vous dis à bientôt :wink:

Olivier.
olive57
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Déc 2003 2:32
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 17 Jan 2004 11:14

olive57 a écrit: Vos conseils sur des marques (Oelbach, Real Cable, QED, ...), modèles ainsi que de bons sites proposant ce type de câble à prix raisonnable seront les (supers) biens venus :) :)

Plutot que le Real Cable (que je déteste! :x ), mieux vaut prendre des Profigold.
Sinon si tu es un peu bricoleur ... pourquoi pas les 179MT, 316MS ou 316MT (MT = Masse total - MS = Masse simple).
Mode opératoire sur forum en page d'acceuil! :wink:
C'est ce que j'ai (18 cables) et c'est très bien!
Pour te situer, le 316 en MS (le moins bon des 3 :wink: ) correspond à l'écoute à un Satis II (90 euros environ) alors que le plus performant en masse total (316MT pour cable > 0.75m sinon tu as le choix entre 316MT ou 179MT) te reviendra environ à 30/35 euros! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 17 Jan 2004 18:21

patrickB a écrit:
olive57 a écrit: Vos conseils sur des marques (Oelbach, Real Cable, QED, ...), modèles ainsi que de bons sites proposant ce type de câble à prix raisonnable seront les (supers) biens venus :) :)

Plutot que le Real Cable (que je déteste! :x ), mieux vaut prendre des Profigold.
Sinon si tu es un peu bricoleur ... pourquoi pas les 179MT, 316MS ou 316MT (MT = Masse total - MS = Masse simple).
Mode opératoire sur forum en page d'acceuil! :wink:
C'est ce que j'ai (18 cables) et c'est très bien!
Pour te situer, le 316 en MS (le moins bon des 3 :wink: ) correspond à l'écoute à un Satis II (90 euros environ) alors que le plus performant en masse total (316MT pour cable > 0.75m sinon tu as le choix entre 316MT ou 179MT) te reviendra environ à 30/35 euros! :wink:
Patrick


Qu'est-ce que tu appelles page d'accueil?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 17 Jan 2004 22:36

ggta a écrit: Qu'est-ce que tu appelles page d'accueil?

Pour faire simple :
http://www.homecinema-fr.com/modules.ph ... ntent&id=3
le shéma : http://olivier.gobert.free.fr/images/masse_totale.gif

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 17 Jan 2004 22:37

ggta a écrit: Qu'est-ce que tu appelles page d'accueil?

Pour faire simple :
http://www.homecinema-fr.com/modules.ph ... ntent&id=3
Le shéma ci-dessous.
Patrick
Fichiers joints
Shema cablage RG 179 et 316 en MT.jpg
Shema cablage RG 179 et 316 en MT.jpg (35.97 Kio) Vu 149 fois
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 17 Jan 2004 23:01

Merci beaucoup pour toutes ces précisions :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 17 Jan 2004 23:26

Je vais prendre connaissance de toutes ces précieuses informations 8)

Merci pour vos réponses :D

Olivier.
olive57
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Déc 2003 2:32
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 17 Jan 2004 23:45

Suite à la lecture de l'article, je pense que je vais me lancer.
Mais j'ai encore :oops: quelques questions :oops: :

- Le RG316 MT est-il supérieur au RG179MT ? En fait Olivier Gobert semble dire que oui, notamment un aigu pincé sur le 179MT. Pourtant vus les témoignages au bas de l'article, les utilisateurs sont fins fous de ce câble... :roll:
De toute manière, ces 2 câbles en Masse Totale ont l'air d'être excellents et vu le prix, je vais me lancer :D

- Avez-vous des liens pour la technique de soudure à l'argent ?
Où vous-êtes vous procurés le matériel nécessaire à la soudure ?
J'ai un fer à souder mais à l'étain, je ne sais pas si cela convient :-?

Encore merci pour vos réponses :)

Olivier.
olive57
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Déc 2003 2:32
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 18 Jan 2004 12:43

olive57 a écrit:- Le RG316 MT est-il supérieur au RG179MT ? En fait Olivier Gobert semble dire que oui, .

Non! non! idem ... pareil au même! :wink:
La seul différence étant la limite en longueur.
le RG179 maxi 0.75 m
le RG316 5m maxi

Par contre 179 en MS (aigu pincé comme tu dis :wink: ) contre le 316 en MS, le 316MS est meilleur.

olive57 a écrit: Avez-vous des liens pour la technique de soudure à l'argent ?
Où vous-êtes vous procurés le matériel nécessaire à la soudure ?
J'ai un fer à souder mais à l'étain, je ne sais pas si cela convient :-?


Tu auras tout sur le site (recherche, mais rapidement) :
Ce n'est pas de la soudure à l'argent pur mais un mélage qui comporte environ 3.5 à 4.5% d'argent.

Dans mon cas j'ai utilisé un fer (puissance modifiable) 400°C. je pense que ça doit corresponre à un fer 50W (se renseigner).
Etamer le cable et fiche avant de souder ... c'est plus simple ... surtout lorsque tu attaque la masse totale :roll: :lol:
Ton fer est le bon, mais quelle puissance?
Sinon un 35W peut être un peu faible ... mais comme je suis pas un pro! :wink: :lol:

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 18 Jan 2004 14:45

Merci Patrick pour toutes ces précisions :)

Je vais essayer de passer dans la commande groupée de câble Ogophon s'il n'est pas trop tard.
Tout le monde a l'air d'affirmer (après écoutes) qu'il est encore supérieur au RG316MT. Même Yves Cochet a dit qu'il était pas mal, ce qui veut dire pour mes petites oreilles, qu'il est méga super excellent :roll: :D

Bon Dimanche.
Olivier.
olive57
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Déc 2003 2:32
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 18 Jan 2004 14:49

s'il trouve grace aux esgourdes de Cochet, a qui on peut reprocher des choses mais certainement pas de ne pas avoir d'oreilles, cela confirme le bien qu'on peut penser d'un cable au rapport qualite/prix imbattable et a la qualite indeniable.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Jan 2004 15:57

olive57 a écrit: Je vais essayer de passer dans la commande groupée de câble Ogophon s'il n'est pas trop tard.

:o Ou il y a une commande groupé ????? .... ça m'intéresse :wink: , mais uniquement le cable, les fiches je les ai déjà?
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 18 Jan 2004 17:59

Ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29712927

Mais ils n'indiquent à priori pas que la commande est finie, j'ai laissé un message pour 4 Ogophon de 0.75m :wink:
olive57
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Déc 2003 2:32
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 21 Jan 2004 20:45

Bonjour,

Je suis moi aussi super interessé mais me connaissant, le temps que je commande les pièces et que mes cables soient terminés, j'en ai bien pour 3 mois. Quel cable du commerce ferait l'affaire en attendant sachant que je dois relier mes 2 hk 1.3 et un DVD TODSH SD530 a 1hk1.0.
Si vous avez une bonne adresse je suis aussi preneur....

Merci
Tony33
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Jan 2004 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message