Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Biamplification passive, ai-je bien compris ?

Message » 18 Jan 2004 12:28

J'aimerais jsute savoir si j'ai compris la manoeuvre.

Hypothèse:

J'ai un ampli HC avec possibilité de séparer partie préampli et partie ampli. (enfin ça s'est pas qu'une hypothèse :wink: )

J'ai un ampli de puissance (ça par contre c'est une hypothèse)

Je branche la partie préampli sur l'ampli de puissance avec un cable de modulation stéréo. C'est quoi de l'amplification toute simple.

Maintenant, est-ce possible de biamplifier avec un cable de modulation en Y qui sortirait du préampli et qui irait sur la partie ampli ET sur l'ampli de puissance ?
Ou bien y'a un probleme de court-circuit et/ou de contre-force entre tout ça ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 18 Jan 2004 13:17

non, ca devrait marcher, tu as des cavaliers entre ampli et preamp?
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 18 Jan 2004 13:37

averell a écrit:non, ca devrait marcher, tu as des cavaliers entre ampli et preamp?


Entre la partie préampli et ampli tu veux dire ? Oui, c'est le NAD T752.
Ca sort du pré-out et ça rentre dans le main-in.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 18 Jan 2004 13:45

oui, ben ca devrait marcher, tu ne fais que diviser le signal qui sort du preamp en deux, comme font ceux qui utilisent des body shakers avec leur sortie LFE, et ca marche, ni court-circuit ni contre-force

j emets donc un avis positif pour ma part

a+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 18 Jan 2004 13:49

averell a écrit:oui, ben ca devrait marcher, tu ne fais que diviser le signal qui sort du preamp en deux, comme font ceux qui utilisent des body shakers avec leur sortie LFE, et ca marche, ni court-circuit ni contre-force

j emets donc un avis positif pour ma part

a+

pareil
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2004 13:51

Heu... pareil sauf que !!!
Ton ampli de puissance et la partie amplificatrice de ton integré n'ont a priori pas le meme gain. Du coup, tu vas avoir un desequilibre entre les 2 parties du spectre.
En gros, si ton ampli HC a un gain de +26 dB et que tu l'utilises pour le grave et que ton ampli de puissance a un gain de + 29 dB et que tu l'utilises pour l'aigu, tu vas avoir un aigu 2x plus fort que le grave... ca peut vraiment gener a l'ecoute ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2004 13:52

If faut donc que ton ampli de puissance possede un reglage du gain... Hafler P4000 par exemple (ou que tu sois sur que tous les amplis aient le meme gain...)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2004 14:09

Ouais, y'avait ce point dont j'ai pensé.
Par exemple, l'ampli NAD C270 possède un reglage de gain.Mais pas le 214 il me semble.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma