Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, anthonym49, Balin, ericpiletbfr, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, rmsk, Sasahi, viking44rb et 426 invités

Toutes les enceintes HiFi

Réparation Triangle Comète e ?

Message » 17 Jan 2004 20:21

Bonjour

Je voudrais refiler à mon petit frère mes vieilles Trangle Comète E (10 ans tout rond), mais j'en ai une qui est naze. Elle refuse de me sortir de la musique : juste un petit bruit de fond.
Je l'ai démontée et n'ai rien vu d'anormal sur les fils ou les composants (pas plus en faisant quelques mesures de résitance et en comparant avec l'autre enceinte).
D'où ma question : connaissez-vous un réparateur (efficace et pas cher, tant qu"on y est :wink: ) sur Paris qui pourrait me dépanner ?
Merci d'avance

Denis
Denis VINDRET
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Juil 2002 19:06
Localisation: Paris 3
  • offline

Message » 17 Jan 2004 21:04

Elle ne sort ni aigu ni basse ?
C'est peut-etre le filtre qui est mort ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 17 Jan 2004 21:23

Salut Rasthor

Non, elle ne me sort que dale.
Da quel filtre parles-tu ? A quoi devrait-il ressembler ? Ca se change facilement ?

Denis
Denis VINDRET
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Juil 2002 19:06
Localisation: Paris 3
  • offline

Message » 17 Jan 2004 21:34

Denis VINDRET a écrit:Salut Rasthor
Non, elle ne me sort que dale.
Da quel filtre parles-tu ? A quoi devrait-il ressembler ? Ca se change facilement ?
Denis


C'est le circuit à l'intérieur de l'enceinte.
Je ne sais pas si ça se change facilement.
Je ne suis meme pas sur que ça soit qui soit cassé. :-?

Elles coutaient cheres ces enceintes ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 18 Jan 2004 16:27

A l'époque, elles coutaient environ 3000 F la paire...
Denis VINDRET
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Juil 2002 19:06
Localisation: Paris 3
  • offline

Message » 18 Jan 2004 16:43

si tu es dans le 3eme, tu peux les emmener à la Maison du Haut Parleur, ils sauront te dire ce qui ne vas pas je pense.

je ne sais pas ce qu'ils valent niveau prix mais ils pourront t'aider !

(en plus comme ils vendent des enceintes en kit, ils s'y connaissent assez ;)).

ils sont avenue parmentier, tout près du métro Goncourt.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2004 20:26

Denis VINDRET a écrit:Bonjour

Je voudrais refiler à mon petit frère mes vieilles Trangle Comète E (10 ans tout rond), mais j'en ai une qui est naze. Elle refuse de me sortir de la musique : juste un petit bruit de fond.
Je l'ai démontée et n'ai rien vu d'anormal sur les fils ou les composants (pas plus en faisant quelques mesures de résitance et en comparant avec l'autre enceinte).
D'où ma question : connaissez-vous un réparateur (efficace et pas cher, tant qu"on y est :wink: ) sur Paris qui pourrait me dépanner ?
Merci d'avance

Denis


La première chose à faire est de localiser la panne : HP ou filtre ? Peut être même une simple soudure qui a laché ....

Il suffit de brancher le HP de médium en direct sur l'entrée sans passer par le filtre : pas de risque de l'abimer à moins de mettre 200 watts.
Pour l'aigue c'est autre chose, vaut mieux pour le tester mettre un petit condo pour le protéger et faible volume.

Si lest HP sont OK, c'est le filtre. Faut vérifier les composants un par un. Mais comme tu as une autre enceinte qui fonctionne tu peux déjà échanger les filtres pour en être sûr.

A la MHP ou chez HPS, ils devraient pouvoir te faire ça en quelques minutes : vérif et réparation (sauf si c'est un HP pas dispo). Mais à mon avis si tu as rien sur les 2 HP faut voir du côté d'une mauvaise soudure ou faux contact, puis les composants du filtre.

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message