Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 220 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KORA 90 SI et lampe ECC82

Message » 15 Jan 2004 12:44

Nonnnonnnnnonoonon,

Pour mes frontales, j'ai mon rb 1070, et pour ma centrale (bientot mes...), mes surround et le caisson, j'ai le RSX 1055... donc pour le HC, tout roule, et je ne veux rien changer.

Je souhaite simplement me faire une autre instalation (en 2005, voir 2006...) purement Hifi, avec comme ampli, le Kora 90, comme platine, l'audio auanlogue paganini ou l'azur c 640 de cambride audio, pour les enceintes biblio.. aucune idée.

Donc, le HC, on ne touche pas (même si un petit soucis de ronflette depuis l'ajout du bloc de puissance...)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=rb+1070

Voilou.

@++

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 16 Jan 2004 14:54

Pour completer ce post; Je viens d'acheter une ECC 83/12 AX 7 de chez Yugoslavia Elektronska industrija Nis chez Conrad pour 11,50 euros!
Je reviens dés que j'ai pu effectuer le changement.

Au fait quelqu'un l'a essayée ? :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 16 Jan 2004 15:12

eric tu vas la monter sur 90 ou sur autre chose je suis interressé par ton CR :wink:


FGO (curieux)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2004 15:21

FGO a écrit:eric tu vas la monter sur 90 ou sur autre chose je suis interressé par ton CR :wink:


FGO (curieux)


Fainéant :lol: si t'étais aller dans ma config. tu aurais vu que oui! 8)

Dixit Kora la ECC 83 devrait adoucir....à entendre! :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 16 Jan 2004 15:25

eric-v a écrit:Fainéant :lol: si t'étais aller dans ma config. tu aurais vu que oui! 8)

Dixit Kora la ECC 83 devrait adoucir....à entendre! :wink:


c'est pire je suis resté bloqué sur ta config hc que je connaissait deja en fait :oops: :lol:

sinon ben j'attend encore plus ton cr sur les P3 du coup pour voir si je repart en chasse ou je m'arrete la (ecc82) voir a conforter nos deux KORA un de ces 4 sur mes P4 :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2004 15:39

Déjà, il serait interessant que je sache ce que j'ai comme lampe :oops: vu que je l'ai acheté d'occaz, elle a peut-être été changée :-?

Mais bon pour 11,50 euros, si ça ne me plait pas, il n'y aura pas mort d'homme.Au fait, sur le site conrad.fr, ils ont des ECC 82 Yougoslaves à 11.5 aussi! peut-être interessant à tester pour le prix, non?
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 16 Jan 2004 15:56

eric-v a écrit:Déjà, il serait interessant que je sache ce que j'ai comme lampe :oops: vu que je l'ai acheté d'occaz, elle a peut-être été changée :-?

Mais bon pour 11,50 euros, si ça ne me plait pas, il n'y aura pas mort d'homme.Au fait, sur le site conrad.fr, ils ont des ECC 82 Yougoslaves à 11.5 aussi! peut-être interessant à tester pour le prix, non?


on ne sais jamais c'est pas tres cher en tout cas :wink:
Je ne sais plus si il y une ref sur la lampe pour la reperer tu as regardé ??

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2004 15:56

Salut,

Pour 10€ on trouve déjà des tubes "NOS" de bonne qualité en ecc82. Les ECC82 Yougoslave sont sans doute des tubes EI, d'une qualité plus que correcte en général aussi.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 16 Jan 2004 16:49

En tout cas, à ce prix et si je n'ai pas de soucis technique avec l'ECC 83 que j'ai prise au magasin d'Englos, je commanderai sur le net une ECC 82 rien que pour voir!.... heu entendre plutôt! :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 16 Jan 2004 22:41

Voilà, après une heure d'écoute avec l'ECC 83 et bien figurez vous que j'ai du mal à entendre une différence.Pour info le tube d'origine était en place.
J'ai l'impression qu'il y a quand même un soucis car mes tympans sont légèrement douloureux alors que je n'avais plus jamais eu de gêne depuis que j'ai le Kora et les Elipson.A confirmer dans quelques temps quand j'aurai passé plus de temps à écouter.
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 16 Jan 2004 23:07

en ecc83 tu peux prendre une siemens (tube plutot claire, détaillé et aéré) ca pourrai le faire avec le kora (20 euro)

sinon en tube sympa pas cher,

la 12ax7 lps de chez sovtek (pas mal de gain en plus, ca donne un peu de peche en plus),
12ax7 sveltana, bon rapport qualité prix

un peu plus chere

12ax7s rt : je lui trouve un coté naturel, sans coloration. sympa
12ax7 ge : un grain génial !
12ax7s rtc : connais pas perso, mais on en dit du plus grand bien

faut essayer, je sais c'est chiant, mais vous devriez peut etre vous organiser. chacun d'entre vous achete un tube différents et vous vous les faites passer.

ps : j'ai pas tout compris, mais si c'est bien des ecc82 sur le kora, pourquoi mettre des ecc83 ?
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 16 Jan 2004 23:13

drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 18 Jan 2004 18:59

Merci drumx pour toutes ces adresses. :wink:

Je reviens après un week-end d'écoute et le résultat est bien plus positif que ma première impression laissait sous-entendre;Au fait, un tube neuf donne tout son potentiel de suite ou non ?

Le gros plus de ce tube est le détail! Ceux qui ont déjà assisté à des concerts de musique de chambre en "live" dans les premiers rangs savent qu'on entend les musiciens respirer ainsi que la mais qui "cognent parfois sur l'instrument ou autres bruits "mécaniques" et bien, avec ce tube, j'entends ce genre de détails qu'il est certain que je n'entendais pas avant.Je n'ai pas trouvé plus d'agressivité dans le haut du spectre et les basses restent tenues.

sur l'album de Carla Bruni, le mouvement des doigts sur les cordes de guitare sont presque visualisables, alors qu'ils étaient à peine perceptible avant.

voilà pour ma modeste contribution avec mes petites oreilles. :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 18 Jan 2004 19:07

Je reviens après un week-end d'écoute et le résultat est bien plus positif que ma première impression laissait sous-entendre;Au fait, un tube neuf donne tout son potentiel de suite ou non ?


tu veux dire par la : est ce que les tubes se rodent ??

apparament oui, je suis pas expert en la matiere, mais ca n'a jamais été le jour et la nuit non plus. Mais il semble qu'ils s'améliorent tout de meme, à moins que ce soit les oreilles :wink:
Ce que je sais, c'est qu'il faut les laisser chauffer, "monter en température" pour en tirer le meilleur.
a froid le tubes, c'est :-?
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 19 Jan 2004 10:29

En fait, je voulais savoir si la gêne ressentie vendredi soir après le changement de tube pouvait être associée à sa "jeunesse" , car je n'ai plus rien ressentie par la suite(l'ampli est resté allumé!) et j'ai pourtant écouté La Folia de Bach dans son intégralité et je sais par expérience que cette musique peut-être "dévastatrice" pour mes tympans!
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message