Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 177 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comme promis mon petit CR !

Message » 18 Jan 2004 16:38

wad a écrit:
ben au reveil je dirais si les encintes sont pas trop gourmande un 5400 et si elles sont plus delicates un 7300


En l'occurence il s'agit des Wharfedale 8.4, 8.1, 8.c qu'en pense tu ???
ben 86 db l'enceinte j'irais vers un 7300 pour avoir plus de jus pour les reveiller mais si tu peux conparer c'est le mieux :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2004 18:27

Le 7300 pour 86db c'est vraiment le mini de chez mini.

Elles sont gourmandes tes enceintes :o
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Jan 2004 18:36

bah faut pas dire n'importe quoi non plus!!!!!

le 7300 est parfaitement adapté aux wharfedales et pour cause, je sais de quoi je parle!! j'ai un 6300 qui ne fonctionne pour l'instant qu'avec deux petites 8.2 et pourtant il arrive largement à rempli une piece de 23m2 avec un volume bien assez fort pour que mes voisins situes deux etages au dessus viennent m'enguirlander... Et quand je dis que c'est fort, c'est fort... je n'ai meme pas encore osé pousser au maximum l'ampli.

Bon, c'est vrai que les marantz ne sont pas des foudres de guerres et en plus ils sont tres doux, mais faut pas abuser, il faut pas avoir peur de monter le volume mais ils sont fait pour ca et des que l'on taquine les -10db au potar ils savent montrer ce qu'ils ont dans le ventre.

En plus si tu ve ecouter un peu de musique, ben marantz c'est vraiment ce qu'il te faut... tres musical, y'a pas beaucoup d'intégrés de ce prix qui peuvent dire pareil!
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Jan 2004 19:00

hop hop on se calme 8)

du reste tu n'as que deux enceintes donc tu ne peux juger de la tenue de 5 ou 6 enceintes ne pas oublier que l'alim est la même pour toutes les enceintes et que plus on en met plus l'alim aura du mal a driver tout ce petit monde :wink:

Et ne pas confondre le volume sonore et la dynamique on peut pousser fort sans avoir de peche ce sont deux notions diffrentes tu peux reveiller tes voisins sans avoir une dynamique du diable et on peut aussi ecouter a faible volume et avoir une bonne dynamique.

Je suis fan des marantz mais la dynamique n'est pas leur point fort meme si elle est loin d'etre mauvaise c'est une realité il leur faut des enceintes assez dynamique sinon on fait des compromis ce qui est un choix comme un autre car ils ont d'autre atout don la douceur et la musiqualité :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2004 19:51

Merci FGO :D

Pour malheureusement rajouter mon grain de sel, je sais de quoi je parle car j'avais longtemps hésité entre un 7200 et un 3802. J'ai pris le 3802 pour mon pack energy qui n'est pas à 86db mais est aussi gourmand en watts.

J'avoue que le 3802 me donnait l'impression de me les remuer mais ce n'était qu'une impression car manque de punch et donc de dynamique.

Par contre je pense énormément de bien de Marantz. J'avoue avoir bcp hésité mais pas assez énergique pour mon pack qui fait environ 89db :wink:

Alors sur 86db....
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Jan 2004 20:19

bobim a écrit:J'avoue que le 3802 me donnait l'impression de me les remuer mais ce n'était qu'une impression car manque de punch et donc de dynamique.

Par contre je pense énormément de bien de Marantz. J'avoue avoir bcp hésité mais pas assez énergique pour mon pack qui fait environ 89db :wink:

Alors sur 86db....


effectivement je connais ce genre de pb pour avoir un 2801 souffrant de cette legereté même avec du 93 db ca marchait pas mal bien que la concurence face mieux mais en dessous de 90 db je pense que si ton mariage ampli enceinte te plait toujours au niveau son un bloc de puissance te fairait reprendre des couleurs.
Du reste si ce n'est en confrontation directe ce n'est pas toujours evident a s'en rendre compte moi c'est le yam d'entrée de gamme d'un pote qui m'a mis la puce a l'oreille pour le manque de dynamique
Si non la lassitude a longue peut etre un signe si on s'ennuie en ecoutant un cd ou que l'on ne sursaute pas sur certain passage de film :-?
Mon couple prefere avec marantz (5300 5400) reste les divatech diva16 cela s'equilibre bien :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2004 21:08

excusez moi tous, je ne me suis pas énervé... mais bon c'est vrai que ca peut prêter à confusion. :lol:

je n'ai fait que retranscrire mes impressions et celles que j'ai eues à l'ecoute de mes enceintes et lors de mon ecoute en magasin sur un marantz 5400.

enfin, l'ampli que l'on m'avait conseillé lors de l'achat de mes enceintes etait le marantz 5300, et je m'etais d'ailleurs un peu inquiété de la tenue du 6300 avec les wharfedale, ce à koi on m'a repondu:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Voila, maitenant chacun pense ce qu'il veut, desolé si certains ont cru que je m'etais emporté...
Le tout c'est d'etre content de son matériel, et moi il me plait!
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Jan 2004 21:15

par ailleur, FGO, penses tu reellement que le 6300 aura du mal à driver l'ensemble de mes enceintes, au point de perdre en tenue et en volume?

Dans ce cas la ca m'embeterai un tout mais alors tout petit peu... ca voudrai dire que jme suis completement planté dans ma config...
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Jan 2004 22:24

ben c'est delicat a dire sur le papier c'est possible qu'il ne soit pas au top de sa forme apres faut voir le resultat en situation les chiffres peuvent inciter a la prudance mais rien ne remplace une ecoute de plus autant je ne pense pas que les marantz soient ceux qui ont le plus de courant que ce ne sont pas forcement eux qui s'ecroulent le plus vite non plus

Il est claire que c'est n'est pas forcement un mariage que je conseillerai sans resevre de par le faible rendement des wharfi mais bon apres il y toujours la possibilité de mettre un bloc de puissance (ou integré Hifi) au moins pour les frontales pour soulager l'intégré :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2004 23:07

le 5400 tien très bien la route dans ma pièce de 20m² ne t'inquiète pas :)
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 18 Jan 2004 23:09

merci pour les reponses! je vous donne mes impressions des que je les ai recues!!! mais g un pitit peu peur qd meme!!
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Jan 2004 10:50

Marrant ! g eu a peu pret la même configuration mais jamais au même moment :lol:

En gros j'ai eu du wharfy (Valdus) sur pioneer, puis du triangle sur pioneer, puis ajout d'un Yam 315 puis changement du pioneer pour un marantz 5400.

J'y suis aussi allé de mon petit CR que je réumerai ici en disant que c'est un vrai changement car là où le pioneer rendait les Triangle agressives, le marantz les "sublime" 8)

Bravo en tout cas pour l'install et le CR qui retranscrit ce que j'ai également du constater ;)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 19 Jan 2004 19:44

THX .°
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 19 Jan 2004 22:13

FGO a écrit:effectivement je connais ce genre de pb pour avoir un 2801 souffrant de cette legereté même avec du 93 db ca marchait pas mal bien que la concurence face mieux mais en dessous de 90 db je pense que si ton mariage ampli enceinte te plait toujours au niveau son un bloc de puissance te fairait reprendre des couleurs.
Du reste si ce n'est en confrontation directe ce n'est pas toujours evident a s'en rendre compte moi c'est le yam d'entrée de gamme d'un pote qui m'a mis la puce a l'oreille pour le manque de dynamique
Si non la lassitude a longue peut etre un signe si on s'ennuie en ecoutant un cd ou que l'on ne sursaute pas sur certain passage de film :-?
Mon couple prefere avec marantz (5300 5400) reste les divatech diva16 cela s'equilibre bien :wink:

FGO


Tout à fait ok avec le couple marantz divatech.

Par contre j'avoue que Sherwood et Hk m'ont mis une sacré claque :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Jan 2004 22:30

Pour ce qui est dit dans le CR que l'ampli sony est porté sur l'aigu d'accord mais bon de là à dire que c'est sa faute y a un monde! :-?
T'a mit un marantz a la place ok mais t'aurais mit des b&w j'crois que le resutltat n'aurait pas été plus mauvais que les marantz et wharfy :roll:
Faut pas confondre qualité de matériel et mauvaise association!
Et pour ce qui est de la qualité du décodage, venir dire qu'un marantz et meilleur en décodage qu'un sony......... septique! :wink:
Les goûts et les couleurs....... :lol:

Enfin bon ton systeme te plait c'est l'essentielle!!!!
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message