Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, zeze34 et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Kora 90 + sovtek + lueur rouge

Message » 19 Jan 2004 11:58

Bonjour,

Je me suis laissé tenté par le changement de lampe. Il faut dire que bien q'appréciant la précision de mon kora 90 couplé aux triangle antal, je trouvais que tout cela manquait un peu de chaleur.
Je suis donc allé chez HP & systemes dans le 17eme ou pour une somme plus que modique j'ai pu acquérir une ECC 83/12 AX7 SOVTEK.
Après démontage du capot de mon ampli (pas évident car le format des vis est très singulier) j'ai changé l'electroharmonix par la sovtek (qui sont parait il issues des mêmes usines).
Après remontage (toujours pas évident) du capot je rebranche tout mon matériel et là première surprise la lampe emet une légère lueur rougeatre (au niveau des filaments). J'ai laissé tourner mon ampli quelques heures non sans une légère appréhension a peine diminuée par le coté esthetique de la choses (lueur rouge = waf compatible ! :D ) D'ou ma question cette lueur est elle normale ?
Si oui pourquoi ne le retrouve t'on pas sur l'eletroharmonix ?

Concernant mes premières impressions cela donne effectivement plus de rondeur et plus de matière, par contre le grave est bcp plus touffu :cry:
Mais bon je vais attendre qu'elle se rode pour faire un compte rendu plus détaillé...
delbecq
 
Messages: 106
Inscription Forum: 25 Juil 2003 20:26
  • offline

Message » 19 Jan 2004 12:12

Pas d'inquiétudes les SOVTEK ont tendance à avoir un filament assez brillant.

Par contre, tu à noté leur gros défaut, un grave assez flou, mal tenu.

En investissant un peu plus d'argent tu aurais eu bien mieux (TELEFUNKEN voir des 12AX7S RTC ou autre).

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 19 Jan 2004 12:18

Me voilà rassuré !
Bon je vais attendre que la lampe se rode et si effectivement le grave reste trop flou, j'explorerai la piste telefunken.
Sais tu ou on peu en trouver sur Paname et sur quelle fourchette de prix ?
(a titre d'info la sovtek m'a couté 12 euros et des poussières)
delbecq
 
Messages: 106
Inscription Forum: 25 Juil 2003 20:26
  • offline

Message » 19 Jan 2004 12:21

Sur Paris, je ne sais pas.

Le prix autour de 20 € pièce, çà doit se trouver.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 19 Jan 2004 17:19

en ecc83 qui ont un bon grave, tu peux essayer des jan philips ( - 20 euros) ou des sveltlana
Sinon en tubes doux des brimars sont vraiment très sympa (en ecc81 par contre)
pour les téléfunken a 20 euros je pense que tu dois avoir que la boite :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 19 Jan 2004 17:22

Oui après une petite traque sur le Ouèbe je me suis aperçu que le prix de telefunken était plus proche du 150 euros que du 20 euros... :o
delbecq
 
Messages: 106
Inscription Forum: 25 Juil 2003 20:26
  • offline

Message » 19 Jan 2004 17:33

Tiens une adresse avec des prix réalistes

http://www.watfordvalves.com/mainindex.htm

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 19 Jan 2004 17:35

delbecq a écrit:Oui après une petite traque sur le Ouèbe je me suis aperçu que le prix de telefunken était plus proche du 150 euros que du 20 euros... :o


ca fait très cher le tube !

j'ai mis des adresses ou trouver des tubes sur un post parlant de kora
Ca peut te donner des idées sur les tubes et leur prix.
Eric-v a mis sur son kora des tube yougoslave au nom imprononcable
je m'etonne tout de meme que tu recherche un tube "chaleureux"pour ton kora, j'ai ouî dire qu'il en faisait deja pas mal la dessus.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 19 Jan 2004 17:38

drumx a écrit:
delbecq a écrit:Oui après une petite traque sur le Ouèbe je me suis aperçu que le prix de telefunken était plus proche du 150 euros que du 20 euros... :o


ca fait très cher le tube !

j'ai mis des adresses ou trouver des tubes sur un post parlant de kora
Ca peut te donner des idées sur les tubes et leur prix.
Eric-v a mis sur son kora des tube yougoslave au nom imprononcable
je m'etonne tout de meme que tu recherche un tube "chaleureux"pour ton kora, j'ai ouî dire qu'il en faisait deja pas mal la dessus.


effectivement le tube d'origine est chargé en bas medium peut etre trop je 'lai remplacé par une ecc82 cela me convient mieux plus limpide plus detaille mais plus claire en sonorité :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2004 17:51


J'ai mis des adresses ou trouver des tubes sur un post parlant de kora
Ca peut te donner des idées sur les tubes et leur prix.
Eric-v a mis sur son kora des tube yougoslave au nom imprononcable


Merci pour l'info

je m'etonne tout de meme que tu recherche un tube "chaleureux"pour ton kora, j'ai ouî dire qu'il en faisait deja pas mal la dessus.


En fait je souhaitre trouver qqchose qui permettra de compenser le coté aigu des triangles et qui donnera un peu plus de "matière" et de "profondeur" (je sais c'est pas très audiophile comme vocabulaire mais je débute !)
delbecq
 
Messages: 106
Inscription Forum: 25 Juil 2003 20:26
  • offline

Message » 19 Jan 2004 18:04

FGO a écrit:
drumx a écrit:
delbecq a écrit:Oui après une petite traque sur le Ouèbe je me suis aperçu que le prix de telefunken était plus proche du 150 euros que du 20 euros... :o


ca fait très cher le tube !

j'ai mis des adresses ou trouver des tubes sur un post parlant de kora
Ca peut te donner des idées sur les tubes et leur prix.
Eric-v a mis sur son kora des tube yougoslave au nom imprononcable
je m'etonne tout de meme que tu recherche un tube "chaleureux"pour ton kora, j'ai ouî dire qu'il en faisait deja pas mal la dessus.


effectivement le tube d'origine est chargé en bas medium peut etre trop je 'lai remplacé par une ecc82 cela me convient mieux plus limpide plus detaille mais plus claire en sonorité :wink:

FGO


notre chere modo pourrait il nous mettre la réf du tube ?

En fait je souhaitre trouver qqchose qui permettra de compenser le coté aigu des triangles et qui donnera un peu plus de "matière" et de "profondeur" (je sais c'est pas très audiophile comme vocabulaire mais je débute !)


tu peux essayer les brimar 12at7,si tu as encore un probleme d'aigu avec les triangles, reste plus que l'oreiller sur le tweeter.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 19 Jan 2004 21:16

c'est la que j'en parle du changement avec la ref :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 41&start=0


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message