Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, cdesl, nyga, silvain24, Tkunc et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli hifi ou AV ?

Message » 18 Jan 2004 16:51

bonjour
je souhaite m'équiper en Hifi et si possible profiter de cette installation pour brancher mon DVD Harman Kardon DVD25 et ma tele Sony KV-28WS4B (100hz)...

mon budget est de 3000 euros pour ampli et enceinte (sans compter les câbles). L'ampli devra pouvoir connecter une platine vinyle.

En terme de contrainte: je peux faire accepter (à ma femme) 2 ou 3 enceintes mais pas 5....

premier question, est il possible de faire de la hifi et du Home cinéma avec le même ampli?
Sachant qu'au départ, c'est pour la HIFI que l'on s'équipe.
cgodon
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Jan 2004 13:37
  • offline

Message » 18 Jan 2004 17:00

Si tu ne peux pas profiter du son surround avec 5 enceintes, alors ça ne vaut pas la peine d'acheter un ampli HC.
Achete-toi plutot un bon (voir très bon) ampli hifi stéréo avec de bonne enceinte.
Tu branches ton lecteur dvd dessus et tu auras un très bon son (mais en stéréo).
Et pour l'ampli, si tu ne peux pas brancher une platine vynile dessus, y'a des adaptateurs qui existent si jamais :winK:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 18 Jan 2004 17:02

Si tu ne peux pas faire accepter les 5 enceintes de rigueur pour le HC, achete un ampli stereo et ecoute les films en stereo, voire en actionnant, si ton lecteur de DVD en a un en interne, le pseudo multicanal sur deux voies dont de nombreux lecteurs sont equipes. Les effets sont parfois etonnants.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Jan 2004 17:40

cgodon a écrit:En terme de contrainte: je peux faire accepter (à ma femme) 2 ou 3 enceintes mais pas 5....


Mmmmmmh, quoique avec 3'000 euros en cinq enceintes et amplis, y'aurait de quoi faire un joli truc et meme d'acheter un joli bijou à ta femme pour lui faire accepter tout ça :wink:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

puissance?

Message » 18 Jan 2004 18:16

en terme de puissance, j'ai besoin d'un conseil.
pour une bonne écoute, sachant que je n'aime pas les décibels, que me conseillez vous comme puissance?
2x40w; 2x60 ou plus?
pour l'instant, j'ai etudié le NAD C160 avec le C270, j'ai vraiment l'impression que c'est bien trop par rapport à mon besoin..
le C350 ou le C320 me paraissent pas mal...
cgodon
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Jan 2004 13:37
  • offline

Message » 18 Jan 2004 18:28

cgodon a écrit:en terme de puissance, j'ai besoin d'un conseil.
pour une bonne écoute, sachant que je n'aime pas les décibels, que me conseillez vous comme puissance?


En fait, y'a une règle toute simple, c'est que plus c'est puissant, mieux c'est. Meme à bas volume, l'ampli puissant pourra fourni plus de jus et plus de dynamique qu'un ampli moins puissant. De plus il pourra driver plus facilement de grosses enceintes à bas rendement.

2x40w; 2x60 ou plus?


Ces puissances sont de toute façon pas très juste entre les amplis, entre les marques, donc ne t'y fient pas trop.

pour l'instant, j'ai etudié le NAD C160 avec le C270, j'ai vraiment l'impression que c'est bien trop par rapport à mon besoin..
le C350 ou le C320 me paraissent pas mal...


Ils sont bien ces amplis, mais fait attention à ce que tu veux associer comme enceintes derrière, les NAD ayant la réputation d'être très doux.

tu as deja une idée des enceintes ?

Un conseil, va faire des écoutes dans les auditorium de ta région.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 18 Jan 2004 18:30

La puissance de l'ampli devra etre en adéquation avec tes enceintes.
Quelles sont tes enceintes ?
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 18 Jan 2004 18:39

pour l'instant, je n'ai pas encore acheté d'enceinte..
mais je pense que cela sera du cabasse ou JM Lab
cgodon
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Jan 2004 13:37
  • offline

Message » 18 Jan 2004 18:47

Alors du NAD, ça pourrait être sympa la-desssus.

Tu écoutes quoi comme musique ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 18 Jan 2004 18:57

j'écoute bcp de musiques classiques (callas, hendricks, du mozart, Rossini, beethoven....)
cgodon
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Jan 2004 13:37
  • offline

Message » 18 Jan 2004 21:14

En ce qui me concerne, je ne saurai trop te conseiller le Musical Fidelity A3.2.
Le son est chaud est détaillé. Il est suffisamment puissant (2x115w) pour driver la grande majorité des enceintes.
Il a une entrée dédiée HC (commutable via télécommande) qui permet de le connecter à la sortie d'un préampli HC pour driver les enceintes principales.
Enfin, il a une très bonne entrée phono.
Depuis que je l'ai acheté, ce n'est que du bonheur...
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 19 Jan 2004 2:02

Salut,

Et puis, avec la moitié de la somme, on pourais aussi envisager du tube, genre Cayin, ça pourait te plaire aussi comme sonorité, à tester et surtout écouter, il sagit juste d'une idée de base.

De toute façon, avec un budjet de 3000 euros, y a pas péril en la demeure, il y a du choix, du très bon choix d'ailleur.

Bonnes écoutes.

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 19 Jan 2004 12:01

NAD C160+C270 + JMlab Cobalt 826 S ça le ferait non ? :wink:

Ou alors des Elipson Prestige 4 avec du Rotel.

Tout dépend de ce que tu recherches comme sonorité.

826S : http://www.focal-jmlab.fr/fr/home/cobaltS/c826s.htm

Prestige 4 : http://perso.wanadoo.fr/elipson/site/si ... stige4.pdf

Le tout étant dans le budget de 3000 € (ampli + enceintes).
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Jan 2004 12:10

Pk pas HK 1.0 + HK 1.3 pour 1000 euros (voir post adéquat) ? <= avantages d'un 3 voies pour le HC.

Reste 2000 euros pour lecteur et enceintes, c pas mal.

Si ta femme accepte 3 enceintes et pas plus, a voir avec ce systéme d'avoir un 3.0 mais avec un enceintes en centrale arriére (je ne sais pas si c'est possible) comme cela tu gardes, pour le HC, un effet "volume" tout en ayant en stéréo du matériel assez hifi (le HK)
fred-ql
 
Messages: 4860
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 19 Jan 2004 13:17

cgodon a écrit:En terme de contrainte: je peux faire accepter (à ma femme) 2 ou 3 enceintes mais pas 5....


Tu sais pas y faire mon gars.
Tu sussures à ta chérie "Wow, j'ai pu voir un stage de danse Tango et chachacha, c'est vraiment sympa ; la prof est canon et les stagiaires plutot mignones ; après tout tu as raison, je ferais sans doute mieux avec le budget prévu pour les enceintes de me payer ce stage, toi qui dit que je ne veux jamais danser...mmmmh ?"
ou
" Tu as raison, plutot que de gaspiller notre argent dans du matériel HC je ferais mieux de voir mes potes le soir au troquet du coin, c'est important les relations "
ou
"On cause, on cause et tu n'as toujours pas fait la vaisselle hein ?"
(en dernier recours).
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message