Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, dabass, ericb56, fernous, frider, guiatch, Hoian, Hote Fidelite, laurent67520, madmike1978, mroboto, nab75, oso, pacpac69, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, Seb76, smalah, Taisetsu458, xathrepsy et 199 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Je tente un CR (1ère partie: enceintes biblios)

Message » 19 Jan 2004 15:20

pirate2k a écrit:et elle vient quand cette suite doudiou !! :wink:

On se calme, on se calme !
Ca vient. J'attends peut être encore quelque temps avant de poster la suite, car il me reste quelques écoutes encore à effectuer.

C'est pas encore en place dans mon salon tout ça :cry: :D
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Jan 2004 15:26

drumx a écrit:
Je suis plutôt sensible à un style d'écoute qui percute (j'aime principalement la batterie, les percus et la basse), avec un niveau sonore très généreux


tu aurais peut etre du commencer par les colonnes :wink:


:lol: :lol: :lol:

C'est ce qu'à rajouté le vendeur en voyant mon air dépité dans l'auditorium au milieu des biblios.
Ahlala, pourtant on est en plein 21ème siècle, et la technologie dans tout ça ? Qu'est-ce qu'il fabriquent ? Et le progrès depuis l'époque de l'achat de mes précédentes enceintes ? Où sont les enceintes de 20x10x20 qui peuvent animer un stade ou une salle de concert ? :roll: :lol: :oops:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Jan 2004 15:28

THRAK a écrit:
François H. a écrit:
echoes a écrit:
Ca m'a l'air d'être un bon petit gars l'ami THRAK ;-)

Reste à savoir si c'est un bon buveur de bière :roll:



Ah ça, THRAK, si tu veux rivaliser sur ce plan avec Echoes ou avec le Doc', il faudra te lever tôt !! :o



:lol: :lol: :lol:

:D
Actuellement, je risque hélas de vous décevoir ce sur point ; malgré mon jeune âge, je n'ai plus le droit à des excès, dixit mon médecin, de ce genre suite à un passé très tumultueux dans ce domaine (je vous raconterais à l'occasion).
Mais bon, j'assume qu'en Alsace en général il n'est pas rare de rencontrer de gens très surprenants sur le plan de la descente de bière :lol: :wink:


ENSERB ?
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 19 Jan 2004 15:37

raffeust a écrit:ENSERB ?

Hein ? :oops:
Tu parles de l'université ? Si c'est le cas je ne l'est pas fréquenté ; et voilà, que deviennent nos jeunes étudiants ? Viendraient-ils à Strasbourg pour picoler et s'en mettre plein la panse ? :lol:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Jan 2004 15:46

Mais pourquoiiiiiii ?????? pourquoiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!! Ouiiiiiiiiiiii, dis-nous pourquoiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!


...tu as vendu tes Lyrr ? ;)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 19 Jan 2004 15:47

Non, ecole d'ingé sur Bordeaux. A ton pseudo et ta localisation à Strasbourg j'ai cru reconnaitre un ancien de cette école.
Mais les Enserbiens étaient de sacrés fétards, surtout aux TIE (ah le Pastis ô Maître)
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 19 Jan 2004 16:00

raffeust a écrit:Non, ecole d'ingé sur Bordeaux. A ton pseudo et ta localisation à Strasbourg j'ai cru reconnaitre un ancien de cette école.
Mais les Enserbiens étaient de sacrés fétards, surtout aux TIE (ah le Pastis ô Maître)

Non désolé, je n'étais pas de la partie.
Si le ministère de l'éducation nationale savait ce qui se passe réellement dans les milieux universitaires, il sucrerait directo les subventions et les bourses :lol: C'est un peu partout pareil, j'en sais quelque chose, j'ai connu de sacrés cas venant d'horizons divers et je me remémore de bien belles soirées (qui avaient vite fait de partir totalement en vrille :lol: )
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Jan 2004 16:07

Rasthor a écrit:Mais pourquoiiiiiii ?????? pourquoiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!! Ouiiiiiiiiiiii, dis-nous pourquoiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!


...tu as vendu tes Lyrr ? ;)

La question qui fait chi*r par excellence ! :D :wink:

Bah, uhhumm...
on va mettre ça sur le compte de l'inéluctabilité du changement dans l'univers et l'impermanence de tout facteur établi (oufffffff)

:)
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Jan 2004 16:13

François H. a écrit:
THRAK a écrit:
Si le ministère de l'éducation nationale savait ce qui se passe réellement dans les milieux universitaires, il sucrerait directo les subventions et les bourses :lol:




Mais il le sait !! :o :roll:


( voir mon profil...) 8) :wink:


:lol:

Ah ! elle est bien bonne celle-là ! je l'attendais pas ! :lol:
Ne le crie pas sur les toits surtout, vu la fréquentation de ce forum j'ai peur qu'on te prenne pour un renégat :D J'ai peur pour ton matos hifi, planque-le bien !
Ou alors ferais-tu parti de ces profs qui se laissent aller et s'arrangent bien vis-à-vis de leur conscience malgré la débauche ambiante ? :wink: :lol:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Jan 2004 16:28

François H. a écrit:Disons que je laisse leurs illusions à certaines têtes bien-pensantes.... :roll:

:wink:

Ben alors dommage pour eux, ils se prennent vraiment de la poudre aux yeux par paquet de 100 en pleine tronche :)

PS:
Je savais que malgré toute les revendications des profs, leur situation reste enviable. Y a pas à dire, j'aurais du faire prof : les horaires, c'est vrai qu'on a du temps de libre et ça doit bien gagner quoi qu'on en dise... mmhhh qu'est-ce que t'as comme matos de nouveau ? :wink: :oops: :lol: Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher, c'était plus fort que moi, allez, sans rancune !
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Jan 2004 16:37

Salut THRAK,

juste un détail concernant tes écoutes de biblios : il faut bien voir que des biblios peuvent sembler manquer dans le grave dans un auditorium amorti de 60 m2, et donner pourtant satisfaction dans une pièce domestique de 25 m2 ou moins; mais cela joue surtout sur le volume sonore du grave qui est meilleur dans une petite pièce. Pour ce qui est de l'extension dans le bas, les lois de la physique étant ce qu'elles sont, une colonne avec 1 ou 2 gros boomers (bien drivés) descendent plus bas qu'une petite biblio 2 voies.
Chez B&W souvent, la biblio a exactement les 2 même HP médium-grave et aigu que la colonne, mais le ou les boomers en moins : y'a pas de miracle!
Dernière édition par vincent128 le 19 Jan 2004 16:42, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Jan 2004 17:01

François H. a écrit: Ben vas-y... :lol: :lol:

C'est si simple: tu te tapes quelques années d'études après ton DEUG, tu fais le concours national hyper-sélectif, et si tu le réussis, tu atteris n'importe où en France, souvent très loin de chez toi et dans des bahuts difficiles, le tout pour avoir droit à de longues vacances et à un salaire de PDG !! :roll:

Tu as raison, leur situation reste très enviable.... :lol: :lol:


Mais bon, là, on digresse pas mal par rapport au sujet initial... :wink:

C'est clair, respect (je me suis arrêté à Bac+2)...
Au moins on y trouve son compte au bout de tout ça, tant mieux. :P

Mais revenons à la discution initiale comme tu le dis, après ce bref interlude.
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message