Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko, Hoian, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 130 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les marques hifi indisponibles en France...

Message » 20 Jan 2004 2:50

LaurentV a écrit:Quadral
....

Il y a de quoi faire... :wink:


J'avais acheté des biblio Quadral pour ma chaine Sony a l'époque, dans un Interdiscount (mais c'est en Suisse :wink: )
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Marque non importées

Message » 20 Jan 2004 6:47

La liste que tu cite contient pas mal de marques qui sont importées... mais pas forcement assez bien pour qu'elles soient connues.
Il y a beaucoup de marques non importées. C'est vrais aussi des marques françaises vu des USA ou du Japon.

Au dernier CES, j'ai vu beaucoup de marques non importées.. et parfois, c'est aussi bien.

Concernant les modèles, c'est comme les voitures, il y a des modèles dédiés au marché américain.

On connait mal les marques d'enceintes sud-américaines aussi.

Concernant notre jeune entrepreneur, je trouve cela très bien. Ne pas oublier qu'un bon importateur doit avoir du stock (donc du cash pour démarrer), un bon réseau de relation dans la presse pour faire parler de ses produits et une bonne connaissance des revendeurs (type d'activité, personnalité, autres marques proposées).
Tu peux commencer par faire une expérience comme agent commercial pour une marque étrangère en l'implantant en France.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Jan 2004 7:05

LaurentV a écrit:
casimir a écrit:Laurent V

Simon York : est importé !

La S7 ! Une super platine, que j'ai eu la chance d'avoir entre les mains avec une cellule Clearaudio "Insider".

Cherchez pas de lecteur CD équivalent, ça n'existe pas !

A ma conaissance il n'y en à que 4 ou 5 en france.


Ah bon :o l'importateur se fait discret alors.


Pourquoi, tu voulais en acheter une :lol:
A savoir que la S7 (le haut de game) n'est produite qu'a un petite cinquantaine d'exemplaires par an.

Youpiboy : Félicitation, se lancer comme ça, il faut avoir "du cran" !
Mais AMHA, importer une marque ne doit pas se décider sans connaitre parfaitement le meteriel envisagé, il ne faut pas que ce soit un ampli ou un cd de plus parmis les autres. La marque que tu choisiras d'importer devra avoir ce "petit plus" qui donnera envie de l'acheter.
En clair, il y a deux voies possibles : soit un très bon rapport qualité/prix qui bat les concurents (style Vincent, Cayin...) soit une sophistication et des performances hors du commun (Halcro, Simon Yorke, Wisdom...)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 20 Jan 2004 9:18

>Merci eric et casimir

Pour l'instant c'est un simple projet, mais si je suis pris, il faudra que je donne un projet de depart, donc ça pourrait etre interessant.
Pour ce qui est du choix de marque(s), je vais faire pas mal de recherches avant c'est sur..
Merci pour vos conseils.

Thibaut :P
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 20 Jan 2004 17:09

Bürmester, une marque allemande plutôt haut de gamme...

MR
Dernière édition par MonsieurRenne le 20 Jan 2004 17:16, édité 1 fois.
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 20 Jan 2004 17:15

"plutôt " :lol: :lol: , en effet, plutôt...


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Adresse...

Message » 20 Jan 2004 18:14

Youpiboy a écrit:>Merci eric et casimir

Pour l'instant c'est un simple projet, mais si je suis pris, il faudra que je donne un projet de depart, donc ça pourrait etre interessant.
Pour ce qui est du choix de marque(s), je vais faire pas mal de recherches avant c'est sur..
Merci pour vos conseils.

Thibaut :P


Voici une liste pour commencer à étudier la question:
http://www.cesweb.org/attendees/exhibit_floor/directory/geographic_location_search_results.asp?page=1
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Jan 2004 18:33

eric james a écrit:Concernant notre jeune entrepreneur, je trouve cela très bien. Ne pas oublier qu'un bon importateur doit avoir du stock (donc du cash pour démarrer)


Beaucoup de cash meme... les banques ne pretent pas pour acheter du stock :-?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2004 21:56

Avec Fedex, DHL et cie le zéro stock est à la mode.

Par contre il faut le sens des relations humaine, parce que
pour "fourger" du THD il faut qq ronds de jambes, matos en
dépot etc. Et gaffe des fin de stock invendable en cas de
changement de gamme.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 20 Jan 2004 22:57

Ben ca depend ce que tu vends apres...
Pour un casque à 75€ par exemple tu ne peux pas t amuser à prendre 150€ de frais de port à chaque fois... sans compter toutes les emmerdes du transport.
Il faut aussi des appareils de demo...
Le zero stock c est bien mais ca se retrouve sur le prix d achat du client.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2004 23:40

Moi j'aimerais bien savoir ce que donnent les VMPS (mais pas question de voir leur prix doubler ou tripler dès qu'elles traversent les frontières française).
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 20 Jan 2004 23:51

Moi je me pose la question de savoir si toutes ces marques "éxotiques" pour nous, sont toutes utiles ou ciblées pour le marché francais....et si justement ce n'est pas le fait qu'on ne les trouve qu'a l'étranger qui crée chez nous un interêt (pas pour toutes bien sur...)

en tout cas si quelqu'un veut m'offrir un systeme uniquement avec des "marques exotiques" citées par laurent, je suis preneur.....
pour moi ca sera : enceinte merlin, preamp laam et blocs mono vtl....allez, je suis cool, je vous laisse le choix pour la source ;) :)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Zero Stock ?

Message » 21 Jan 2004 4:28

Le zero stock, cela ne marche pas ! Même en tant que revendeur.
Ne serait-ce que pour faire connaitre la marque, il faut de échantillons de presse pour les prêts.
Plus le produit est exotique, moins c'est rentable.
Il y a quelques produits haut de gamme qui sont importés directement par des revendeurs. En général, leur vente restent confidentielles, faute d'une vraie démarche vers les confrères.
En plus, les fabricants ne sont pas structurés pour vendre en très petite quantité... sinon, il ferait de la vente directe au particulier.

Importateur, c'est un vrai métier, sans doute passionnant. En tout cas, c'est pas simple et nous voyons nettement en tant revendeur la différence entre les super-pros et les bricoleurs.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Jan 2004 7:53

Youpiboy, une question à propos d'import : You speak english , i think ?
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 21 Jan 2004 13:58

Bürmester, une marque allemande plutôt haut de gamme...


je plussoie douze fois pour burmeister, du plutot très haut de gamme, à des prix plutot indécents (pour la gamme réference tout du moins), mais ça enfonce à peu près tout ce que j'ai pu entendre (krell compris)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message