Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, Google Adsense [Bot], JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1398 invités

Toutes les enceintes HiFi

Sonorité des Triangle Zerius 202 et Cabasse Jersey 360R ?

Message » 17 Jan 2004 21:02

Ces deux enceintes ont la réputatin d'être dynamiques.

Les Triangle sont plutot montante. J'ai pu écouté des Cometes sur du Tube et du NAD, c'était bon, mais je me demande si c'était deja pas trop aigu pour moi, et donc peut-etre faitguant à la longue. Faudra que je re-écoute.

Et les Cabasse, c'est quoi style ? Aussi aigu que les Triangle ? Différentes ? On dit souvent qu'elles sont fruitées, ça veut dire quoi ? Acides ?

C'est laquelle la plus dynamique entre ces deux colonnes ?

Ce serait pour mon ampli NAD T752, et j'écoute surtout du rock, metal et trip-hop.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 18 Jan 2004 3:23

up...
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 18 Jan 2004 12:34

je l'ai déja dit mais je trouve cabasse plus montant encore que triangle mais c un avis personnel qui n'engage que moi.
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • online

Message » 18 Jan 2004 12:50

rotB a écrit:je l'ai déja dit mais je trouve cabasse plus montant encore que triangle mais c un avis personnel qui n'engage que moi.


Tout à fait, mais c'est d'avis comme ça dont j'ai besoin. Merci :wink:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 20 Jan 2004 10:54

up...
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 20 Jan 2004 11:33

Rasthor a écrit:Ces deux enceintes ont la réputatin d'être dynamiques.

Les Triangle sont plutot montante. J'ai pu écouté des Cometes sur du Tube et du NAD, c'était bon, mais je me demande si c'était deja pas trop aigu pour moi, et donc peut-etre faitguant à la longue. Faudra que je re-écoute.

Et les Cabasse, c'est quoi style ? Aussi aigu que les Triangle ? Différentes ? On dit souvent qu'elles sont fruitées, ça veut dire quoi ? Acides ?

C'est laquelle la plus dynamique entre ces deux colonnes ?

Ce serait pour mon ampli NAD T752, et j'écoute surtout du rock, metal et trip-hop.


Bonjour.

Fruité, ça ne veut rien dire, c'est une blague de pros qui circule depuis des années et des années. En fait, la blague complète, c'est "fruité dans le bas médium".

Ensuite, les Cabasse d'aujourd'hui ne sont pas les Cabasse d'hier. Les Triangle non plus d'ailleurs !

Les Triangle tirent moins vers l'aigu qu'avant, et la Cabasse ne sont plus acides du tout.

Par contre, elles sont un peu brouillon dans le médium, c'est ce que je leur reproche.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Jan 2004 11:46

Quand tu dis "elles", c'est juste les cabasses ou les deux ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 20 Jan 2004 16:20

Hifissimo a écrit:
Rasthor a écrit:Ces deux enceintes ont la réputatin d'être dynamiques.

Les Triangle sont plutot montante. J'ai pu écouté des Cometes sur du Tube et du NAD, c'était bon, mais je me demande si c'était deja pas trop aigu pour moi, et donc peut-etre faitguant à la longue. Faudra que je re-écoute.

Et les Cabasse, c'est quoi style ? Aussi aigu que les Triangle ? Différentes ? On dit souvent qu'elles sont fruitées, ça veut dire quoi ? Acides ?

C'est laquelle la plus dynamique entre ces deux colonnes ?

Ce serait pour mon ampli NAD T752, et j'écoute surtout du rock, metal et trip-hop.


Bonjour.

Fruité, ça ne veut rien dire, c'est une blague de pros qui circule depuis des années et des années. En fait, la blague complète, c'est "fruité dans le bas médium".

Ensuite, les Cabasse d'aujourd'hui ne sont pas les Cabasse d'hier. Les Triangle non plus d'ailleurs !

Les Triangle tirent moins vers l'aigu qu'avant, et la Cabasse ne sont plus acides du tout.

Par contre, elles sont un peu brouillon dans le médium, c'est ce que je leur reproche.


Je confirme que les Cabasses actuelles (gamme MT420 et MT360) ont une signature sonore assez différentes des précédentes générations (MT352 et MT222). Elles sont plus neutres (basses plus présentes et haut-médium plus du tout en avant) ce qui peut faciliter leur association.

:-)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 20 Jan 2004 20:39

Rasthor a écrit:Quand tu dis "elles", c'est juste les cabasses ou les deux ?


Zut, je n'ai pas été bien clair... ce sont les Cabasse qui sont un peu brouillon dans le médium.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 23 Jan 2004 22:56

perso cabasse je ne conait pas trop mais triangle malheuresement oui et pour ma par c est inecoutable ( j ai bazarde ma paire de celius en moin de deux mois d ecoute ) et meme avec de tres bon ampli a tube.
black sun
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Déc 2003 0:49
Localisation: marseille
  • offline

Message » 24 Jan 2004 0:17

black sun a écrit:perso cabasse je ne conait pas trop mais triangle malheuresement oui et pour ma par c est inecoutable ( j ai bazarde ma paire de celius en moin de deux mois d ecoute ) et meme avec de tres bon ampli a tube.


:o :o :o

Comme quoi, heureusement pour les fabricants : tous les goûts sont dans la nature :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 27 Jan 2004 21:13

Salut,

Perso, je me pose la même question mais je n'ai écouté que les jersey 360R pour le moment.

En fait, je voulais des triangles mais je suis un jour passé chez un ami qui s'est acheté des jersey et j'ai vraiment été impressionné.

Pour ce qui est de l'équilibre du son, je trouvais justement qu'elles étaient genereuses en basses...et je ne les trouvais pas trop montantes. (mais bon, une écoute rapide d'enceintes non rodées ne veut pas dire grand chose)

Mais bon, dans les semaines à venir, je vais courir à gauche/à droite pour comparer plus en détails la zerius et la jersey...

see you
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Jan 2004 18:51

J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoups de possesseurs de jersey 360R :roll:
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Jan 2004 23:44

boudZe a écrit:
black sun a écrit:perso cabasse je ne conait pas trop mais triangle malheuresement oui et pour ma par c est inecoutable ( j ai bazarde ma paire de celius en moin de deux mois d ecoute ) et meme avec de tres bon ampli a tube.


:o :o :o

Comme quoi, heureusement pour les fabricants : tous les goûts sont dans la nature :wink:


Bon, et bien voilà ce que je pense. Des trois gros fabricants Français du moment, JMLab, Cabasse et Triangle, je trouve que question qualité, Triangle fait mieux que ses voisins en ce moment. Les modèles de chez Triangle, dans l'ensemble, sont selon moi plus propres que les gammes actuelles de Cabasse et JMLab.
Après, bien entendu, c'est une affaire de goût, mais je trouve que Cabasse et JMLab doivent faire quelques efforts pour que le jeu redevienne égal en terme de niveau, et qu'il ne se fasse plus que sur la différence de signature.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Fév 2004 19:31

Comme prévu, j'ai été courir à gauche/à droite pour faire l'écoute de la zerius et ctait boooo....

Moi j'ai trouvé mon bonheur...

La jersey est bien, mais la zerius est mieux...ça résume pas mal mais bon, zetes pas obligés de m'écouter :lol:
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message