Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, fabad, Freemanjazz, jppaulus, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, mariofan de triangle, Patarsor, Pileelectrique37 et 1117 invités

Toutes les enceintes HiFi

Changer mes Cresta2 pour ???? (sur NAD T752)

Message » 10 Jan 2004 22:03

Salut,

j'écoute principalement du metal, rock mais aussi jazz, electro...
Si tu cherches quelque chose qui cogne et descend bien dans les basses (une écoute assez physique quoi) je te dis tout de suite : oublie les biblios et prend des colonnes surtout vu ton budget.

Triangle c'est du bon :
dynamique et rapide... marche bien avec des ampli doux, par conséquent avec du NAD ça doit le faire. Avec du metal ça donne bien je trouve (mieux avec du jazz ou du rock quand même)
Ecoute les Antals ou les Zerius (tu exploses un peu ton budget mais bon ça peut vraiment valoir le coup)

Cabasse ?
Je ne connais pas bien cette marque et encore moins les modèles que tu cites. Ecoute-les, perso j'ai entendu un modèle où j'ai pas accroché...

Klipsh ça peut le faire :
j'ai écouté le modèle SF-1 récemment. Bof avec du metal, ça passe mieux avec de la zique plus accoustique. Je te conseille plutôt de jeter une oreille sur le modèle RF-15. Vraiment sympa ça descent pas mal dans les basses (je l'ai entendu sur du NAD) mais c'est un peu plus mou que des Triangle, AMHA.

B&W à voir :
j'ai essayé la série 700 (autre gamme de prix donc out of budget) mais c'est excellent. Ca cogne bien, c'est précis et rapide... pour la série 600 je sais pas trop, donc à tester ça peut donner de bonnes surprises. (j'ai également testé les B&W avec du NAD : très positif -surtout pour le prix du NAD (C350) et du Rotel très bon mais un style d'écoute très différent du NAD)

Infinity :
j'ai écouté il y a longtemps un modèle Kappa ; j'ai pas accroché. Je sais pas pour la série Alpha ce que ça donne.

Kef, Mission, BC, Accoustic et autres je connais peu voire pas du tout ces modèles, donc aucune idée...

Essayes-en un max et prend ton temps pour faire ton choix.

Bonnes écoutes :wink:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Jan 2004 1:36

THRAK a écrit:Salut,
j'écoute principalement du metal, rock mais aussi jazz, electro...
Si tu cherches quelque chose qui cogne et descend bien dans les basses (une écoute assez physique quoi) je te dis tout de suite : oublie les biblios et prend des colonnes surtout vu ton budget.


Merci pour tous ces conseils.

Pour les Infinity Kappa, j'ai aussi écouté et je n'ai pas particuliérement accroché.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 20 Jan 2004 12:23

...oups je m'incruste.. je vois que nous avons tous les trois Rasthor, THRAK et moi-même sensiblement le même cahier des charges, et n'ayant pu écouter que des JMR Twin et Arpeggionne et des BW 602.5 (moins bien à mon gout) pour l'instant, je voudrais savoir si vous avez eu (ou allez avoir) l'occasion d'en écouter. J'aimerais que vous me donniez votre resentit, notamment par rapport à des klipsch ou à ces fameuses 703 (trop chères ma brave dame :cry: ). Moi en tout cas j'ai bien aimé (sur du Myryad et aussi sur Atoll) surtout sur les passages en acoustique mais je pense que l'on peut faire mieux quand ca gratouille "gras" 8)

Merci en tout cas de vos précédentes interventions et bon acouphènes ! :wink:
pirate2k
 
Messages: 202
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 14:51

un petit up, au cas où quelqu'un aurait du nouveau à apporter. ;)

(je vous l'ai dit, c'est la journée des up ! :D )
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • KEF Cresta2
    1, 2Fichier(s) joint(s) Créé le 04 Jan 2007 10:50
    25 Juin 2007 13:44