Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumx, lolo7602, pierreardeche, plhjunior, Sélénith, viking44rb et 464 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle enceinte pour Krell

Message » 08 Jan 2004 10:55

Bonjours,
Pour une ecoute musicale (jazz, classique) dans un sejours de 24 m2 (6*4m), quelle enciente (marque, type biblio ou Colonne) se marie bien avec mon systeme :
1 ampli integre Krell 300il
1 Lecteur CD Audio Analogue Gd Maestro
Budget : 2000-2500 E
Merci pour vos conseils,
Yam :roll:
yamaha
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Jan 2003 17:17
  • offline

Message » 08 Jan 2004 17:53

la il n y a pas a hesite une seule seconde essais une paire de Thiel CS1.6 me rappel plus du prix mais elle iront bien avec t on Krell :) :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Jan 2004 18:31

On parle de THIEL ? :lol:

Sinon les CS1.6 c'est 3400 'importataeur Audiac" ou 3700€, et pour l'association je suis sur que c'est une bonne alternative, même si les CS1.6 permettent beaucoup plus de choix pour l'amplification par rapport aux autres THIEL dites difficiles :lol: ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2004 18:42

BPhil a écrit:la il n y a pas a hesite une seule seconde essais une paire de Thiel CS1.6 me rappel plus du prix mais elle iront bien avec t on Krell :) :)


Je confirme, j'ai déjà écouté du Krell avec les Thiel CS1.6 et ca marche très bien :wink:
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Jan 2004 18:55

J'aurai probablement l'occasion de tester cette année les CS1.6 de Lodrunn avec mon KSA150 avec le KSP-7B, je suis curieux de connaître le résultat :D

:cool:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2004 19:11

1 ampli integre Krell 300il
1 Lecteur CD Audio Analogue Gd Maestro

Ah ,comme ça fait plaisir à lire , plutôt que les sempiternels : "J'ai un ampli Sony et j'aimerais acheter des BW Nautilus, mais j'hésite entre les 801 et les 800...." :D :D :D
Les THiel CS1.6 semblant hors budget (neuves en tout cas), tu peux peut être trouver ton bonheur dans la dernière gamme 700 de B&W, ou des Dynaudio 1.3SE si tu n'as rien contre les biblios... :roll:

A+

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 08 Jan 2004 19:13

Pour rester dans ton budget achete une paire de 1.5 d'occaz en plus ça marche nettement mieux que la 1.6 :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2004 19:22

PNicolas a écrit:Pour rester dans ton budget achete une paire de 1.5 d'occaz en plus ça marche nettement mieux que la 1.6 :wink:

A+


Nettement mieux je ne sais pas, je dirais plutôt différemment... à noter que je n'ai jamais testé les CS1.5 aussi :lol:

Attention que les CS1.6 sont très changeantes, j'en suis à une dizaine d'expériences d'écoute, et ça allait du catastrophique au NIRVANA :o :o :o Tellement ébahi par cette écoute, qu'il m'arrive souvent d'y repenser, c'était avec du ML et WADIA ;)

Une merveille ce TRIO :D :P :D une sacré claque quand j'y repense... :roll:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2004 0:13

ARNO 31 a écrit:
BPhil a écrit:la il n y a pas a hesite une seule seconde essais une paire de Thiel CS1.6 me rappel plus du prix mais elle iront bien avec t on Krell :) :)


Je confirme, j'ai déjà écouté du Krell avec les Thiel CS1.6 et ca marche très bien :wink:


ARNO c'était sur quel KRELL ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2004 11:26

Je suis certainement a contre courrant de tout le monde et meme de la presse qui recommande ces thiel 1.6 ,mais a mon avis écoute absolument avant de te décider.

Suite a la bonne renommée de ces enceintes je suis allé les écouter (sur du yba hdg et du naim),je n'ai pas été seduit du tout ,et pour tout dire je me suis emmerdé.

Est ce que cela viens de moi ,de l'association ,des enceintes ,je ne sais pas ,mais un conseil écoute absolument car c'est tres spécial (écoute terne ,sans vie,timbres particuliers (a mon oreille bien sur)).

Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 20 Jan 2004 12:10

Electra : du naim sur du Thiel :o
POur Yba je ne sais pas...
En principe ces enceintes ne manque pas de vie !!!

Archi : je ne sais plus quel krell c'etait, surement un KAV-300...

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Jan 2004 13:29

Suite a la bonne renommée de ces enceintes je suis allé les écouter (sur du yba hdg et du naim),je n'ai pas été seduit du tout ,et pour tout dire je me suis emmerdé.

Est ce que cela viens de moi ,de l'association ,des enceintes ,je ne sais pas ,mais un conseil écoute absolument car c'est tres spécial (écoute terne ,sans vie,timbres particuliers (a mon oreille bien sur)).



alors terne et sans vie c'etait probablement avec du yba et timbres particuliers avec du naim, dans les deux cas ça semble etre un problème d'association, mais je ne pense pas que ces défauts soient à mettre sur le compte des thiel, ce sont des enceintes vivantes si elles sont bien alimentées et très rigoureuses sur les timbres si............ elles sont bien alimentées !!!!

en l'occurence avec du krell c'est le bonheur total
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Jan 2004 17:12

ELECTRA a écrit:Je suis certainement a contre courrant de tout le monde et meme de la presse qui recommande ces thiel 1.6 ,mais a mon avis écoute absolument avant de te décider.

Suite a la bonne renommée de ces enceintes je suis allé les écouter (sur du yba hdg et du naim),je n'ai pas été seduit du tout ,et pour tout dire je me suis emmerdé.

Est ce que cela viens de moi ,de l'association ,des enceintes ,je ne sais pas ,mais un conseil écoute absolument car c'est tres spécial (écoute terne ,sans vie,timbres particuliers (a mon oreille bien sur)).

Laurent


Alors là je suis plus qu'étonné :o :o :o mais néanmoins je peux comprendre le problème d'association, car les 1.6 je commence sérieusement à les connaître. Je dois en être à une dizaine d'écoutes diverses avec matos différent à chaque fois, ça allait du à peine potable au NIRVANA.

Ce que je peux te dire c'est qu'elles sont loin d'être ternes, sans vie :o "mais j'ai déjà connu ça en terme d'associations avec ces enceintes !". Ce qui me marque le plus justement dans ces enceintes ce sont les timbres "les voix sur les THIEL j'en suis friand, une précision hallucinante" et la scène sonore :D , mais j'admet qu'il existe plus enjoliveur comme sonorité... notamment dans le registre des timbres.
Sans parler du grave ou beaucoup d'autres enceintes metteront ce registre plus en avant "trop même bien souvent à en devenir boursouflé, ce qui n'est pas le cas des CS1.6 > ultra rapide".

Sinon samedi prochain j'aurai l'occasion de tester justement mes 2 KRELL sur des CS1.6 d'un forumeur bien connu "à vous de trouver :lol:"

Pour moi ce sera un grand évènement vu que je n'ai jamais testé cette association :D :P :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message