Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, le touriste, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 1136 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes avec un intégré Accuphase ?

Message » 20 Jan 2004 14:42

lolux a écrit:
>>>Fred:
Association avec enceinte vivante: tout à fait d'accord. :)
Je ne serai pas aussi catégorique sur les lecteurs accuphase. Je ne connais pas le dp 55, mais j'ai écouté les autres (85, 77, 67) et la musicalité est bien réelle - peut-être parfois un peu mise au second plan du fait de l'extrème précision de la source. Ils sont en tout cas dynamiques et vivants. Chaleureux, effectivement moins que d'autres. Par contre peut-être aussi plus fidèles (trop?) - après c'est plutôt affaire de goût :wink:. Je dois aussi reconnaitre que l'ampli branché était un 530 - qui doit "adoucir" un peu le message sonore.


Ce que tu écris est parfaitement juste, Lolux ! :wink:

En effet, la musicalité des lecteurs Accuphase est un peu reléguée au second plan du fait de leur extrême pouvoir d'analyse. C'est en quoi je conseillais de faire attention, car je connais au moins trois personnes qui se sont séparées de leur lecteur Accuphase parce qu'ils finissaient par trouver leur chaîne trop "froide".

Tu indiques d'ailleurs que tes écoutes s'étaient effectuées sur un E 530 et là tu parles d'autres choses car tu parles d'un intégré en pure Classe A qui a marqué la volonté de la marque de produire des appareils un peu plus "chaleureux". Je ne m'étonne donc pas que tu aies eu cette impression d'écoute des lecteurs Accuphase sur un E 530. Ton écoute se serait faite sur un E 406 que tu n'aurais sans doute pas écrit la même chose ! :wink:

Comme je l'ai déjà écrit par ailleurs, un ampli Accuphase, c'est un appareil assez difficile à associer côté source et assez facile côté enceintes. Mais lorsque c'est bien associé, ça peut être vraiment très très bon !

Certains diraient : "oui, mais moins bon qu'un tube !"

Peut-être ! Peut-être... :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 20 Jan 2004 18:55

Bon pour la source, je pense qu'il faut se pencher du coté D'AAnalogue Paganini déjà bien voire gd Maestro.(le Grand Intégra dans les PA devrait aussi bien correspondre) en raison des caractéristiques précitées.

Pour les encientes on doit effectivement prendre qquchose de vif, car avec l'Accuphase il faudrait vraiment mettre une crecelle pour que ce soit aggressif. Les marques françaises citées avant JMlab, Triangle doivent bien correspondre. Faire son choix en sachant qu'effectivement cet ampli tiendra de toute façon très bien ces enceintes. Attention toutefois au grave ie a l'association enceinte / pièce d'écoute en raison de l'energie de l'Accuphase, qui se manifeste aussi dans le bas du spectre (et je sais de quoi je parle :wink: ).
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Jan 2004 19:32

:roll: perso j'ai l'E305 bicablé sur des electra906, et un 6000OSE LE comme source, je trouve l'association assez réussi (à mon gout), je serais cepandant bien tenter de remplacer la source si l'occasion se presentait... (afin de pouvoir exploiter le P.A des liaisons symétriques)..
@++
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 21 Jan 2004 11:05

fwar a écrit:
Attention toutefois au grave ie a l'association enceinte / pièce d'écoute en raison de l'energie de l'Accuphase, qui se manifeste aussi dans le bas du spectre (et je sais de quoi je parle :wink: ).


Oui oui ! Tu as raison ! :wink:

Une très grosse énergie en bas et c'est d'ailleurs ce qui fait sa formidable assise !

L'association ampli/enceintes/local est vraiment, avec un intégré Accuphase, très pointues et parfois assez problématique...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 21 Jan 2004 12:56

Mabuse a écrit:
fwar a écrit:
Attention toutefois au grave ie a l'association enceinte / pièce d'écoute en raison de l'energie de l'Accuphase, qui se manifeste aussi dans le bas du spectre (et je sais de quoi je parle :wink: ).


Oui oui ! Tu as raison ! :wink:

Une très grosse énergie en bas et c'est d'ailleurs ce qui fait sa formidable assise !

L'association ampli/enceintes/local est vraiment, avec un intégré Accuphase, très pointues et parfois assez problématique...

Fred :wink:


T'aurais des problèmes de ce coté Fred ? :wink:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 21 Jan 2004 14:19

EUVRARD a écrit:
T'aurais des problèmes de ce coté Fred ? :wink:


Oui, bien sûr !

Comme "presque" tout le monde, quoi...

Bon,... peut-être un peu plus, vu la taille des enceintes dans ma petite pièce pourrie... :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 21 Jan 2004 15:20

Mabuse a écrit:
EUVRARD a écrit:
T'aurais des problèmes de ce coté Fred ? :wink:


Oui, bien sûr !

Comme "presque" tout le monde, quoi...

Bon,... peut-être un peu plus, vu la taille des enceintes dans ma petite pièce pourrie... :wink:

Fred


Ca a été la raison de la vente du mien :cry: Car je n'ai pas réussi à résoudre l'équation pièce (trop petite)/enceinte (trop grosse)/accuphase (trop puissant)
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Jan 2004 17:19

fwar a écrit:
Mabuse a écrit:Oui, bien sûr !

Comme "presque" tout le monde, quoi...

Bon,... peut-être un peu plus, vu la taille des enceintes dans ma petite pièce pourrie... :wink:

Fred


Ca a été la raison de la vente du mien :cry: Car je n'ai pas réussi à résoudre l'équation pièce (trop petite)/enceinte (trop grosse)/accuphase (trop puissant)


N'ayant pas de problème de Waf, j'ai pu mettre le paquet pour remedier en très grande partie à mes problèmes de résonnances...

Et lorsque je fais la balance entre "problèmes d'acoustique" et "plaisir d'écoute", je me dis à chaque fois que c'est très bien ainsi ! :wink:

Sauf bien sûr si je pouvais changer de pièce ! :D

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 22 Jan 2004 11:50

Connaissez-vous le distributeur Français de Dynaudio ?

Pensez-vous que je puisse touver des modèles dignes d'intéret dans mon cas chez Cabasse ?

Chez Elipson j'aurais bien essayé la 3230 mais elle son WAF est trop bas. Idem avec la Divatech 210.

Jérôme
trougloubidchou
 
Messages: 116
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 16:23
Localisation: Bievres
  • offline

Message » 22 Jan 2004 12:00

Les Iroise de chez Cabasse font parait-il un beau mariage avec l'Accuphase.
Plus généralement, les Cabasse ont des caractéristiques qui semblent vraiment bien s'accomoder avec ton ampli.
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Jan 2004 18:35

fwar a écrit:Les Iroise de chez Cabasse font parait-il un beau mariage avec l'Accuphase.
Plus généralement, les Cabasse ont des caractéristiques qui semblent vraiment bien s'accomoder avec ton ampli.


Je confirme pour avoir écouté deux amplis Accuphase(306V et 407) sur des Iroise chez un forumeur : Jer 8) :wink:
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 23 Jan 2004 8:34

trougloubidchou a écrit:Connaissez-vous le distributeur Français de Dynaudio ?

Jérôme



IHT France : 04.67.73.11.67

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 23 Jan 2004 14:01

:o :o bonjour tt le monde ,

je dirais une paire de catalane de cabbse sa marche vraiment bien ..
j'ai un e211 avec une fog 2 de cairn et une paire de catalane c est tres vivant mais raid et asser definit ..
pour les cable horus et super maxitrans de hifi cable et pour la dynamique et precition rien a dire .
:wink:
mcavalera
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Jan 2003 16:31
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Jan 2004 23:11

j'ai écouté un intégré accuphase sur des thiel 1.6 et ça marchait du feu de dieu !!! ce sont des enceintes géniales
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 23 Jan 2004 23:18

CalvinHobbes a écrit:j'ai écouté un intégré accuphase sur des thiel 1.6 et ça marchait du feu de dieu !!! ce sont des enceintes géniales


:lol: Je les écoute demain avec mes Krell et un Lavardin ;)

Dis l'Accuphase c'était lequel ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message