Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 128 invités

Toutes les enceintes HiFi

Caisson de grave et hifi

Message » 20 Jan 2004 17:26

PhC a écrit:
dede99 a écrit:
ano a écrit:J'ai ecouté un DD 18,..... Par contre il n'y a malheureusement pas d'entrée XLR mais une entrée LFE .


LFE :o c'est quoi ca ?

et le HGS18 de velodyne il a lui des XLR ?



Je confirme que le HGS18 a bien des entrées sur XLR.

Le DD18 a une entrée XLR. Il faut simplement que le préampl. somme les voies D et G, ou alors, utiliser 2 subs.

Le mieux est d'utiliser un préampl. décodeur du style d'un Sunfire TG3 qui fait tout ça à merveille est qui aussi bon en HC qu'en Hi-Fi.


aie mer..
et si le préamp ne somme pas les 2 sorties grave on fait quoi ? :o
reste que le RCA donc .... dommage ! pour un sub de ce prix :cry:

ou je me gourre ? :roll:

Salut A+

dédé
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 20 Jan 2004 22:15

A mon avis, ça doit etre jouable en sortie LFE en cable XLR si la plage de fréquence n'est pas trop haute ( est ce que le point chaud et le point froid sont respectés ? ) . Ce qu'il y a de surprenant aussi avec cette entrée LFE c'est que cette dernière est dépourvue apparement d'un système de verrouillage ( Pour le prix , ça n'aurait pas été un luxe. on a l'impression que le fabriquant a essayé de faire de petites économies en utilisant des prises non verrouillables qui n'ont pas l'air d'être spécialement de bonne qualité ) . C'est d'ailleurs une des premières fois que je vois un appareil pourvu en XLR LFE et dépourvu d'un système de verrouillage avec ce type de connectique ( à moins que ce ne soit un système de verrouillage qui me soit inconnu..... si quelqu'un en sait un peu plus ..........)
ano
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Oct 2003 7:03
  • offline

Message » 20 Jan 2004 23:17

avec un bête cable Y en XLR (enfin je crois :-? ), 2 cables XLR pour sortir le signal du preamp qui se rejoignent dans une prise XLR.

ca doit existé deja fait...

Mais si on est adroit on peut ce le faire soit même avec deux prises XLR femelles (pour brancher à l'ampli) deux cables de la longeur qui faut et une prise XLR mâles (pour brancher au sub)...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 21 Jan 2004 1:10

Sonark a écrit:
PhC a écrit:C'est aujourd'hui le seul sub. (même parmis les pro) qui peut me fournir des impacts aussi violents en même temps qu'un niveau aussi élevé dans l'extreme (jusqu'à 15-16Hz sans broncher et sans atténuation).


tsss tssss Servodrive fabrique des subs pro qu'on peut utiliser en usage domestique qui sortent plus de 120dB à 10Hz avec moins de 1% de distortion à cette fréquence et à ce volume sonore....

Voici ce que ça donne en réel :
Image

Le trait vertical gauche représente 10Hz et la limite droite représente 20 Hz. 10Hz étant à -11dB sous la sensibilité nominale...


Bon ok, je m'incline... :D mais c'est à quel prix ?
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 21 Jan 2004 1:11

ano a écrit:A mon avis, ça doit etre jouable en sortie LFE en cable XLR si la plage de fréquence n'est pas trop haute ( est ce que le point chaud et le point froid sont respectés ? ) . Ce qu'il y a de surprenant aussi avec cette entrée LFE c'est que cette dernière est dépourvue apparement d'un système de verrouillage ( Pour le prix , ça n'aurait pas été un luxe. on a l'impression que le fabriquant a essayé de faire de petites économies en utilisant des prises non verrouillables qui n'ont pas l'air d'être spécialement de bonne qualité ) . C'est d'ailleurs une des premières fois que je vois un appareil pourvu en XLR LFE et dépourvu d'un système de verrouillage avec ce type de connectique ( à moins que ce ne soit un système de verrouillage qui me soit inconnu..... si quelqu'un en sait un peu plus ..........)


Tout à fait d'accord; pour ce prix, les petites économies mesquines sont intolérables.
Les XLR du HGS18 sont de bien meilleure qualité et verrouillables.
Dernière édition par PhC le 21 Jan 2004 10:39, édité 1 fois.
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 21 Jan 2004 1:28

PhC a écrit:
Sonark a écrit:
PhC a écrit:C'est aujourd'hui le seul sub. (même parmis les pro) qui peut me fournir des impacts aussi violents en même temps qu'un niveau aussi élevé dans l'extreme (jusqu'à 15-16Hz sans broncher et sans atténuation).


tsss tssss Servodrive fabrique des subs pro qu'on peut utiliser en usage domestique qui sortent plus de 120dB à 10Hz avec moins de 1% de distortion à cette fréquence et à ce volume sonore....


Bon ok, je m'incline... :D mais c'est à quel prix ?


Moins de 3000 dollars aux US si ma mémoire est bonne. C'est un sub passif, il faut donc lui rajouter un bon ampli pro de 1500W mini genre QSC PLX 3002 à 1500€ et un filtre actif/bass manager digital type dbx Driverack PA à 550€.

Plus d'infos ici : http://www.servodrive.com/
et ici : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... did=272320
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 21 Jan 2004 9:55

Pour ceux qui peuvent utiliser des subs passif, la gamme JBL permet d 'acceder à la pression sonore avec peu de distorsion et un prix reduit.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 21 Jan 2004 10:41

antonyantony a écrit:Pour ceux qui peuvent utiliser des subs passif, la gamme JBL permet d 'acceder à la pression sonore avec peu de distorsion et un prix reduit.


Oui, mais sans asservissement, la régularité de la phase est déplorable, on arrive même à faire le tour complet (180° puis 360°... :-? ); c'est la grande difficulté de reproduire de l'extrême grave en Hi-Fi avec ce type de matériel. Plus on descend, plus le delai monte...

Il ne suffit pas de générer du niveau avec peu de distorsion.

Pas simple...
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 21 Jan 2004 11:28

PhC a écrit:
Tout à fait d'accord; pour ce prix, les petites économies mesquines sont intolérables.
Les XLR du HGS18 sont de bien meilleure qualité et verrouillables.


c'est une raison pour l'achat d'un HGS18 et pas le DD18 ?
:-?
A+
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 23 Jan 2004 2:40

question à sonark : est ce que le QSC PLX 3002 est équipé de ventilateurs de refroidissement comme de nombreux appareils dits "pro" et si tel est le cas , est ce qu'il n'est pas un peu bruyant contrairement à des appareils dits "Hifi " . Autre question : ya t'il un revendeur en france de ces fameux caissons "servodrive" et si tel est le cas quel en est le prix de vente en france ( parce qu'une marge d'importateur peut être raisonnable comme déraisonnable ) d'où la question : si l'engin n'est pas importé en france que faire en cas de panne ? ( tout matériel aussi bon soit il n'est pas à l'abri d'une panne et un voyage aller retour pour une panne ça fait cher ..... surtout s'il y a un délai entre la remise en état de l'appareil et la réparartion ). Il est sur qu'en comparant les prix US , on peut avoir l'impression de faire une excellente affaire et dans certain cas de se faire avoir lorsque l'on voit certains prix pratiqués en france, mais on est bien content d'avoir un importateur sérieux en cas de panne ou de defectuosité pour un appareil de plusieurs milliers d'euros. Dans ce cas si 'l'appareil n'a pas été vendu par l'importateur, il n'est pas certain que ce dernier accepte de le réparer ou tout du moins s' il le fait , je pense qu'il n'hesitera pas à saler volontairement l'addition ( ce qui peut être consideré comme légitime dès lors que l'interessé court circuite l'importateur , c'est la règle du jeu ).Alors moi je veux bien du servodrive éventuellement , oui mais dans quelles conditions d'acquisition ? parce qu'en regardant effectivement sur plusieurs sites notamment américains il existe un nombre d'appareils qui selon leur constructeurs et certains détracteurs présentent des caractéristques "apparement incroyables" tant en perfomance qu'en terme de prix comparativement à d'autres ( sans même parler du matériel d'occasion ) . Le seul gros problème c'est que certaines machines ne sont pas du tout importées en france et pour ce qui est de l'achat via internet , j'emets d'énormes réserves...( j'aime bien aussi avoir un interlocuteur direct et ne pas refourguer mon numéro de carte bancaire sur le net même s'il y a un cryptage, lequel peut être d'une manière ou d'une autre décrypté d'ailleurs ) Peut être que je suis trop méfiant ou que je me trompe . Désolé de m'être égaré mais bon ..... et d'ailleurs le servo drive , est ce qu'on peut l'écouter quelque part car je me méfie des courbes aussi ( des fois c'est un peu comme les sondages...... ou les courbes de puissance ......)
ano
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Oct 2003 7:03
  • offline

Message » 27 Jan 2004 8:43

dede99 a écrit:
PhC a écrit:
Tout à fait d'accord; pour ce prix, les petites économies mesquines sont intolérables.
Les XLR du HGS18 sont de bien meilleure qualité et verrouillables.


c'est une raison pour l'achat d'un HGS18 et pas le DD18 ?
:-?
A+


un p'ti UP :wink: pour la route
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message