Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Goan, khaos974, lolo05, nab75, pm57, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 321 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ecoute chez jean-Claude B CR

Message » 21 Jan 2004 10:24

il y a une dizaine d'années je rencontre fortuitement JC, vieux passionné de hi fi comme moi (meme géneration) son systéme à l'epoque :

un ampli sony intégré 2x 200 w totors

enceintes ditton 66 1970 epoque garantie

cd sony 225


thorens 124...bras sme long shureV15 4 (une merveille) année 1963


ecoute chez jc papy consterné...courtois , donc ne dit rien (hypocrisie je l'admet) ,,,,en pensee : y a du boulot !

bref 10 ans aprés , donc maintenant :

pre mac c22 comemo 3000 euros

ampli conrad mv 100 (double push d'el 34 !!45 kg) occasion 1500 euros


cd a la poubelle (il n'en a plus)

enceintes tannoy edimburg (30 cm coax ) 60 kg 30 000 frs 4500 euros

cellule shure à la poubelle :ortophon mc 20 MC + transfo audio note à 5 000 frs

résultat d'une chaine completement nulle JC passe à une des meilleures chaines du 67....JC aime surtout le classique et un peu le JAZZ...à l'inverse d'haskil il a basardé tous ses CD....il dit que surtout en grande formation le CD c'est epouvantable..... :(


petit détail : le sony etait particuliérement nul :son reche, agressif, les chanteurs avaient tous une angine... :evil: le cd idem , pire peut etre...

la morale : il faut tjs écouter le papy (il finit tjs par avoir raison) :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 21 Jan 2004 10:30

bornert a écrit:i....il dit que surtout en grande formation le CD c'est epouvantable..... :(


C'est en effet un point qui me titille. La vraie difficultée c'est d'avoir un enregistrement identique sur les deux supports afin de s'en faire une idée...

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Jan 2004 10:36

Maverick a écrit:
bornert a écrit:i....il dit que surtout en grande formation le CD c'est epouvantable..... :(


C'est en effet un point qui me titille. La vraie difficultée c'est d'avoir un enregistrement identique sur les deux supports afin de s'en faire une idée...

Maverick :wink:
idem sur les grandes formations de jazz :le cd :manque de fluidité.... :cry:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 21 Jan 2004 10:47

François H. a écrit:Nuançons tout de même un peu, messieurs... 8)


:lol:


Sur des lecteurs CD de haut niveau ( hélas très chers le plus souvent... :-? ) , les grandes formations passent de belle manière tout de même... :wink:


C'est d'ailleurs à celà qu'on les reconnaît, entre autres, ces lecteurs CD de haut niveau.... 8)


Mais la question de fond n'est pas là François....

Je préfère le Cd car à prix équivalent il me procure un son très supérieur à ce que me donne une platine vynile de même prix.

Mais sur les signaux très complexes (grande formation, forts écarts de dynamiques...), je me demande si cette loi n'est pas inversé. C'est à dire qu'à prix équivalent le LP est meilleur que le CD....

C'est toujours à prix équivalent qu'il faut comperer...sinon ça ne veut pas dire grand chose.

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Jan 2004 11:03

François H. a écrit:Ben si, c'est une question de fond... :roll:


Quand on lit :

" il dit que surtout en grande formation le CD c'est epouvantable "


on comprend bien que tous les lecteurs CD seraient épouvantables sur les grandes formations...

Or, je dis que si l'on met le prix dans un gros lecteur CD, ce n'est plus vrai... 8)



Après, si l'on cherche à comparer à prix égal CD et disque noir, ça, c'est autre chose...

C'est comme l'image argentique et l'image numérique : à prix égal, l'argentique est toujours devant, à ce jour en tout cas....

Par contre, un boîtier numérique THDG tutoie l'argentique de moyenne gamme en qualité pure.... 8)


Je t'accorde le point. Ton argumentation renforce le fait qu'il faut toujours veiller à préciser si on juge dans l'absolu ou en relatif...

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Jan 2004 11:08

l'analyse et comparaison financière de MAV est completement fausse : je remets les pendules à l'heure : mon emt 938 avec sa cellule coute aux environs de 1 500 euros donc le prix de vos cd debut de moyenne / petite gamme, or ladite emt va inqiéter les meilleurs lecteurs (y compris l'audio aéro) sans limitation de prix eux : 8 000 à 18 000 euros !!!si vous n'aimez pas emt idem avec clearaudio ou transrotor....na ! cqfd :evil:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 21 Jan 2004 11:13

bornert a écrit:l'analyse et comparaison financière de MAV est completement fausse : je remets les pendules à l'heure : mon emt 938 avec sa cellule coute aux environs de 1 500 euros donc le prix de vos cd debut de moyenne / petite gamme, or ladite emt va inqiéter les meilleurs lecteurs (y compris l'audio aéro) sans limitation de prix eux : 8 000 à 18 000 euros !!!si vous n'aimez pas emt idem avec clearaudio ou transrotor....na ! cqfd :evil:



Ben non mon analyse n'est pas fausse, au contraire elle s'en trouve renforcée...

1500 zorros c'est le prix de l'occas, François.

Et 1500 zorros c'est pas et de loin le prix d'une platine CD petite gamme....

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Jan 2004 11:14

pour J C j'ai oublié de préciser que son salon est magnifique + de 60 m2...sans fausse réverbération mais malhaureusement pour lui , il est trés soumis à sa WAF qui impose : une magnifique armoire en noyer entre les enceintes!!!! :evil: ce qui gache un peu le résultat final + interdiction aux enceintes (pourtant magnifiques,tout le monde connait l'ébenisterie splendide des grosses tannoy!) de qui tter le mur arrière !!!qu'est ce qu'on fait : on l'a tue la waf !!! :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 21 Jan 2004 11:18

bornert a écrit:pour J C j'ai oublié de préciser que son salon est magnifique + de 60 m2...sans fausse réverbération mais malhaureusement pour lui , il est trés soumis à sa WAF qui impose : une magnifique armoire en noyer entre les enceintes!!!! :evil: ce qui gache un peu le résultat final + interdiction aux enceintes (pourtant magnifiques,tout le monde connait l'ébenisterie splendide des grosses tannoy!) de qui tter le mur arrière !!!qu'est ce qu'on fait : on l'a tue la waf !!! :lol: :lol:



quel gâchis ! :-?
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message