Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 156 invités

Toutes les enceintes HiFi

que pensez vous de bose

Message » 21 Jan 2004 3:02

olido a écrit:Tu me dit que je suis un gogo....???
Je sais c'est quoi du matériel de hi-fi de bonne calité j'ai un ampli marantz un système energy, un système bose/yamaha
Je crois que tes du genre a crois que tes conecteur en or vont tout changer sur ton système....eille le grand réveille, ton ampli yé pas en or en dedans pis regarde sur ton tableau périodique que l'or n'est que de quelques % moin exposer a la corosion que les autre métaux utiliser. Des bose c'est du vole...des sonus faber c'est quoi??? 1000$ us pour un pied de haut-parleur en plastique. Le hi-fi est une industries ou tout est pas mal chère mais je crois que bose a par peu etre pour certain acoustimass
que les prix ne sont pas sur élever a cause qui ne mettre pas de ti conecteur en or pis des contour de hp en tout ti caoutchou.
En passent dans un magazin sur le net j'ai trouver la compagner qui produit les woofer pour un certain model de sonus faber...100$ us...sa coute chère une tite boite en bois pis un tweeter pour les vendres 3500$ us. C'est une compagner italienne dont je me souvien plus du nom...Les caractéristiques de bose ont jamais été iréaliste et je crois que c'est la preuve que la compagner est sérieuse.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: désolé... :oops: .... :lol: :lol: :lol: j'ai lu le topic depuis le début.... :wink:

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 21 Jan 2004 9:28

Mais qui s'amuse à déterrer ce serpent de mer tous les 3 mois :lol:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Jan 2004 14:09

bonjour,

juste un post pour dire que je suis à mon deuxieme acoustimass 10 et que je n'ai jamais rien trouve de mieux en esthetique et rendu.....................ça vaut pas des colonnes mais chacun ses choix , si vous voulez avoir des bacs à fleurs dans votre salon............
prosper
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Juin 2002 1:04
  • offline

Message » 21 Jan 2004 14:48

salut

bose c'est juste bon pour du bruit dans ...la salle de bain
de
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Sep 2003 19:12
Localisation: ocean indien
  • offline

Message » 21 Jan 2004 15:07

prosper a écrit:je n'ai jamais rien trouve de mieux en esthetique et rendu.....................ça vaut pas des colonnes mais chacun ses choix , si vous voulez avoir des bacs à fleurs dans votre salon............


Essaye le Klegg ! C'est déjà autre chose en rendu !

http://www.klegg-america.com/klegg_m6_501.htm
raoudoudou
 
  • offline

Message » 21 Jan 2004 22:58

Tchou a écrit:Bose fait aussi l'audio sur les Mercedes Haut de Gamme (S600 V12) alors qu'avant c'était Becker

Ils Font aussi l'Audio des Audi en option sur les bas de gamme et en série sur les hauts de gamme, mais là on peut pas nier le résultat, de loin ce que j'ai entendu de meilleur en audio dans une caisse (Dans un Audi TT..)

Ils en font aussi en option sur les Alfa Romeo. D'ailleurs le système Bose d'une Alfa 147 est testé dans le numéro 2 de What Hifi (version française). D'ailleurs ils sont satisfaits.

Laurent Image
Dernière édition par Laurent B. le 21 Jan 2004 23:00, édité 1 fois.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 21 Jan 2004 22:59

Harman Kardon fait les Rover

Rien a voir, je sors :wink:
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Jan 2004 23:13

Et c'est du Cabasse dans les automobiles de la régie...


Attends-moi, 00940 :lol:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 14 Mar 2004 8:21

Maverick a écrit:Mais qui s'amuse à déterrer ce serpent de mer tous les 3 mois :lol:


Desolé, mais je ne pouvais pas m'empecher de deterrer ce serpent une fois de plus.

Je possede des Bose 301 serie V (je les ai acheté car chez boulanger il reprenait mon ancienne paire pour 100€ et c'est le prix que j'avais payer il y a quelques annees pour l'avoir), et j'en suis plutot content, malgres tout ce que j'ai pu lire dans ce post. J'ai remarqué que pour tout le monde (ou presque) lorsque l'on parle Bose c'est direct acoustimas qui vient à l'esprit, on oublie les biblios.
Et de toute facon, en general c'est ce qui se passe lorsqu'on demande l'avis des gens il y en a qui sont toujours attaché à une marque en particulier, donc parfois les avis ne sont pas tres subjectifs, c'est ce que je pense, et donc apres on obtient des post de 8 pages comme ici ou tout le monde ce tire dans pattes pour savoir qui aura le dernier mot. (voila c'etait mon petit coup de gueule par rapport a ce post mais aussi car je possede des bose). Bon ce que je dis ne m'empeche pas de surfer sur des forum comme celui ci car il est vrai qu'on en apprend beaucoup, et le principe des forum est en parti la confrontation des idees et cela fait avancer les choses.

Je fais tourner les 301 avec un Marantz sr-4300, cela donne un rendu correcte je trouve surtout pour les musiques avec beaucoup de basse il n'y a pas de probleme, par contre pour les musiques du style pop rock il vaut mieux avoir un caisson a coté pour avoir un peu plus de relief. (pour ma part un JBL scs138)

Bon je ne dis pas que bose c'est le top, mais je pense que l'on arrive a avoir une bonne qualité.
Mais je ne cache pas que lorsque j'aurais les moyen je me ferais une bonne chaine audiophile avec du JMlab (j'en ai vu une superbe paire a la fnac a bruxelles à environ 1900€, j'ai pas la ref desolé) et un ampli stereo genre Denon, Marantz ou autre. Ca c'est mon reve, mais il faut faire en fonction de ses moyens malheureusement.
jemsj
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Jan 2004 6:46
  • offline

Message » 14 Mar 2004 16:50

Je possède un hc complait en enceintes bose et croyez moi que pour le même prix j'aurais rien eu d'aussi bon ! Certaine de leurs enceintes comme les 501 ont un prix très résonamble a cause du nombre de hp utilisé ( un seul hp de 15 cm ) Les 501 sont le même prix que les enceintes avec un seul hp de grave comme polk, jbl, etc. mais leurs principes leur donne un son beaucoup plus bas en frequances et une meilleur force d'impaque! Les enceintes bose sont pas les top de l'industrie
mais je crois que en cinéma maison c'est une bonne achat. Maintenant en hi-fi c'est autre chose. Il offre un son très acoustique a cause des évans souvent situer a l'arrière. A la limite c'est un peu discothèque comme son mais c'est parfait pour du bon Hip Hop ou du techno :wink: .
olido
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Oct 2003 23:06
Localisation: canada
  • offline

Message » 19 Mai 2004 4:02

Eille voulez vous rire ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai pu de bose :o vendu ! bye bye ! 8)

Je suis allé au salon audio video à montréal et je suis tomber en amour avec paradigm! Et voula que je me retrouve avec une paire d'enceintes aussi bonne que des b&w, jmlab et tout les autre grand nom de la hi-fi.
La sonorité... :D :D incroyable !

Image


voici ma pièce.. pour quelqu'un de 15ans c'est pas pire non ? 8)
olido
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Oct 2003 23:06
Localisation: canada
  • offline

Message » 19 Mai 2004 10:42

olido a écrit:Eille voulez vous rire ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai pu de bose :o vendu ! bye bye ! 8)

voici ma pièce.. pour quelqu'un de 15ans c'est pas pire non ? 8)


En effet, ton humour est digne d'un gamin de 15 ans.
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2004 11:20

whaou on est a fond aujourd hui....
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 19 Mai 2004 11:33

Pas mal ton install Olido, sympa, propre, ya bien deux trois fils qui se baladent, mais bon on te pardonne!
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 19 Mai 2004 12:26

comme quoi meme les plus grand defenseur de bose finisse par changer de camp.... :lol:

Pascalus qui a apprecier certain modele de bose (301???), qui trouve que la marque a su innover parfois, mais qui trouve quand meme qu'il y a mieux pour moins cher au final
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message