Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, aubrac, Brunhylde, chris31fr, corail 86, Darf44, kifkif, Loug, Monitorlove, Sullivan59, tibaloo, viking44rb et 218 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pour les Dynaudiophiles ....

Message » 21 Jan 2004 20:49

dyno a écrit:Merci à tous de vos réponses, je réagis un peu tard mais je ne passe pas ma vie devant l'ordi.
Pour RoroMinator : Je vais faire des efforts pour être plus présent sur le forum, je vais même aller poster mon chèque pour HCFR dès que j'ai fini ici ! Tout ce que tu proposes a été fait : pieds Atacama lestés de 30 Kg de grave (gros sable de rivière), liaison Blu-tack, cables généreux, passage du B100 au B300: amélioration fabuleuse des médium/médium-basse, mais on ne peut demander à un 17" de donner plus qu'il ne peut !


Alors, comme ça, tu as du Densen.

tu as le B100 et le B300 ? J'espère que tu penses à biamplifier, sinon ce serait dommage...

Par contre, la partie préampli du B100 n'a rien d'extraordinaire.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 22 Jan 2004 12:14

Je n'ai plus de B100 (c'est un bon intégré avec des enceintes de meilleur rendement), mais on ne peut pas bi-amplifier des Contour.
J'ai actuellement 3 B300 pour 3 paires de 1.3, avec un 1066 Rotel comme préampli, mais j'ai gardé mon vieux préamp Onkyo Integra pour une config deux canaux.
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 23 Jan 2004 12:08

Bonjour,

J'ai une question concernant les fréquences de coupure sur la gamme contour.
Ils me semblent qu'elles sont assez hautes pour ce qui concerne le grave, environ 800Hz contre 300Hz en général pour les autres marques.
Je parle des 3 voies bien sûr.

Que faut il en penser ?

Sinon, avez vous déjà pu faire une comparaison sérieuse entre des contour et des BW de même prix (je ne sais pas si c'est la série 700 ou 800 qui peut-être mise en compétition avec les dynaudio ?)

Merci d'avance pour vos réponses.
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Jan 2004 12:19

Docteur M a écrit:Le grave et Dynaudio ? Avant tout autre point, que ce soit pour le niveau, l'extension ou la tenue : l'ampli !!


+1, chez dynaudio tout est une question d ampli
et pas question de bi amplifier, il faut monter en game
8)
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Jan 2004 13:43

Z4man a écrit:Bonjour,

Sinon, avez vous déjà pu faire une comparaison sérieuse entre des contour et des BW de même prix (je ne sais pas si c'est la série 700 ou 800 qui peut-être mise en compétition avec les dynaudio ?)

Merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour, j'ai eu l'occasion de comparer les Contour T2.5 aux Nautilus 804. Même prix, mais "philosophie" totalement différente. Personnellement, j'ai préféré les Dynaudio : plus linéaires sur l'ensemble du spectre, grave plus sec, plus propre, magnifique aigu, bref, plus neutres et probablement plus polyvalentes que les BW (AMHA, évidemment :D ). Par contre, ce modèle n'existe plus en neuf (on en trouve en occase à des prix intéressants).
Les Nautilus 804 avaient pour elles un très beau médium (mais un peu en avant) et également un bel aigu. Les basses ne m'ont par contre pas convaincues (un peu floues, molles et trainantes). Du coup, elles apportent une certaine "chaleur et émotion" à la musique, ce qui est flatteur mais moins "fidèle".

J'étais accompagné d'un ami qui lui a préféré les BW (il a même fini par les acheter :D ), donc, comme d'habitude, tout est une affaire de goût et seule l'écoute ... :wink:

Comparaison effectuée avec du Cairn (Yon + Ilo), Thule (CD-150 ?), câble Siltech, chez Maurin à Grenoble.

Voila

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 23 Jan 2004 15:22

Merci mais que penser sur le papier, d'une crossover à 800 Hz pour la S5.4 alors que les autres marques sont vers 300Hz pour une 3 voies.
Même la gamme Audience a une crossover de 300 Hz pour sa 82.

Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes