Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, MickeyCam, reservoirpulp, Symphone et 557 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Audio Aéro + ATM-2 + Vulcain Tosca chez Quator

Message » 21 Jan 2004 23:04

Bonsoir,

Voyant que personne n'a encore lancé le sujet, je m'y colle 8)

Quelques membres hcfr se sont retrouvés en fin d'après-midi chez Quatuor Musique à Lyon pour écouter les nouvelles Vulcain Tosca. Je laisserai les anciens dire qui était présent car étant le petit dernier, je ne connaissais personne :oops:


Je suis arrivé peu après 17h00 et un groupe de 4 personnes était déjà à l'écoute du système concocté par notre hôte. Un petit mot tout de suite pour saluer l'accueil en tout point excellent du maitre des lieux. Sa discrétion et son ouverture d'esprit musicale furent un plaisir. L'auditorium dans lequel s'est déroulé l'écoute est une grande pièce agréablement agencée de 8-10m de long par 6-7m de large pour environ 3m50 de haut. Su 2 pans de murs sont disposés divers appareils parfaitement présentés et mis en valeur. Le choix me semble judicieux et étendu. En vrac, j'y ai vu la nouvelle gamme Cambrige Azur à la très belle finition (ampli et CD), du Sim Audio Moon au design si particulier (ampli, intégrés, préamplis, CD), du Consonance dont le nouveau CD120, du Air Tight, et bien d'autres choses encore dont je ne me souviens plus. Pour les enceintes, j'ai complétement oublié ce qu'il y avait car j'ai focalisé mon attention sur la nouvelle Vulcain Tosca.

Elle était donc là, en exclu presque pour nous. La finition est très belle avec un placage d'excellente facture. Les haut parleurs adoptent une configuration d'Appolito, les 2 boomers entourant le tweeter Scanpeak. C'est donc une biblio mais déjà assez imposante. Le design du pied, qui est vendu avec l'enceinte d'après ce que j'ai compris, s'hamornise parfaitement et le tube d'aluminium vertical donne une touche finale très réussie. Elles étaient présentées écartées d'environ 3m50 et les fauteuils d'écoute, sur 2 rangs, étaient à 4-5m. La mise en oeuvre semblait très sérieuse, avec notamment une isolation vis à vis du parquet de la pièce réalisée avec une épaisse plaque de marbre sous chaque enceinte. L'électonique tronait fièrement au centre, reculé de 50cm, sur un meuble hifi métal et verre. Y siégaient une source Audio Aéro THDG avec convertisseurs 24bits/192kHz et un ampli tube Air Tight ATM-2. Le tout cablé en Nordost pour la modul et en bicablage pour le HP.

J'ai trouvé L'acoustique de l'auditorium très réussi. Ni trop mate, ni trop claire. Les réverbérations sont bien contrôlés. Toutes les conditions sont donc réunies pour une écoute réussie...


Driiiiiiiiiing ! Driiiiiiiiiiiing !

Argh le téléphone sone... Je réponds et je reviens finir le CR.

Stay tuned.... 8)
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 21 Jan 2004 23:13

Stay tuned....


sois en certain ;-)

marsup' a lance un autre topic, mais il a commence par les photos ;-)

tet les 2 topics seront ils fusionnes ...

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Jan 2004 23:17

Oups le temps de revenir et je vois que Marsupilami a démarré un autre topic sur la même visite...

Je le laisse donc finir et je posterai mon CR à la suite :)
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 21 Jan 2004 23:17

Sonark, t'es marrant, on vient juste de rentrer nous :-).

Quelques petites précisions en attendant que je trouve le temps de pondre mes impressions.

Tout d'abord : merci de préciser les références des albums que tu avais apporté. Je n'ai pas retenu les noms :-).

Pour les appareils disponible on trouvait du Audio Analogue, Cyrus, Myryad, Audio Note, Cayin, Masterpiece (Air Tight), ProAc, Spendor, Mission, Sound System, Acoustic Energy, Pathos, euh... y'en avait d'autres mais je sèche :-)).

Les deux boomer de la Tosca sont des Morel. La face avant découpée dans une plaque d'allu. L'enceinte inerte grâce à de la roche de lave disposée dans les flancs (pour le détail, c'est un secret :-)).

Tri-câblage et trois filtres rassemblés dans une grosse boîte. Les filtres seront coulés sous de la résine. Puis la boite remplie de sable. En cas de Panne, EMC changera gratuitement le filtre.

Les pieds d'enceintes sont d'une seule pièce de roche de lave. Avec un tube massif en allu à l'avant. Le tout reposant sur une imposante pierre de lave.

Idem pour le meuble. C'est de la roche de lave à chaque étage. Suspensions par tubes allu au haut du meuble.

Les photos arrivent bientôt (je suis encore en argentique :-(...). On y verra plus clair et les présent pourront lever la main à l'appel de leurs noms ;-)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Jan 2004 23:21

Merci de ces précisions Keron :)

Si tu veux bien, on passe sur l'autre topic, ça facilitera la lecture...

PS : c'est peut-être plus simple de fermer ce thread non ?
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 21 Jan 2004 23:23

Bon je viens juste de dire à Marsupilami de copier son texte ici :-).

On a l'air malin maintenant :-).

Arggggggggggg
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Jan 2004 23:23

Et voila ... ca prend du temps de faire un CR, du coup tout le monde en fait un en meme temps ;-)
Y'a des photos "chez moi" :-)

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 21 Jan 2004 23:29

Hervé,

Parce ton topic commence par les photos, je préfère continuer là bas.

La suite est donc ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =167861005
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 21 Jan 2004 23:30

OK.... on ferme donc celui là. Qui exporte les textes ?

Marsupilami, toi qui as les droits ! :-)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message