Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, netjice, Patounette, Sergiot92 et 161 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Recherche equivalent Cayin 500

Message » 21 Jan 2004 21:01

pépi a écrit:Vous allez dire que je me répéte mais je le remet encore une fois sur le tapis :wink:

Image

@+

Chris 8)
d'accord avec toi...je l'ai essayé..vif, rapide, timbres...mais du fait de sa concption (el 84) ne peut lutter dans le grave avec mon mac 275 :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 21 Jan 2004 21:07

Le manley c'est vraiment un truc chouette, si tu veux du tube, étudie sérieusement cette option.

:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 21 Jan 2004 21:33

....surtout que les tubes employés coutent une misere par rapport aux autres (par contre je me souvenais plus que c'etait des el84 sur ce manley)
toutefois l'amplis qui m'a le plus marqué en tube, c'est le beard p35..... monté en el84 (plus qu'un vs55 par exemple)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 21 Jan 2004 22:55

alaincharli a écrit:Salut,

Je serais aussi intéressé de savoir ce que valent les SP 80 de SHANLING par rapport aux autres, et aussi par raport au CAYIN A88 T ?

Est-ce que ces amplis seraient capables de tenir des panneaux (rubban + magnetic planar) d'un rendement de 86 db avec impédance de 4 ohms ?

NB: Un simple intégré YBA arrive à tenir plus qu'honorablement ces panneaux.

Merci à vous.



Y a ti...... personne qui répond........ :cry:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 21 Jan 2004 23:09

alaincharli a écrit:
alaincharli a écrit:Salut,

Je serais aussi intéressé de savoir ce que valent les SP 80 de SHANLING par rapport aux autres, et aussi par raport au CAYIN A88 T ?

Est-ce que ces amplis seraient capables de tenir des panneaux (rubban + magnetic planar) d'un rendement de 86 db avec impédance de 4 ohms ?

NB: Un simple intégré YBA arrive à tenir plus qu'honorablement ces panneaux.

Merci à vous.



Y a ti...... personne qui répond........ :cry:
tes enceintes sont "inquiètantes" (rendement) c'est pour cela qu"on hèsite à te répondre... :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 21 Jan 2004 23:37

Ben oui, je sais que je n'ai pas choisis la facilité, je me dirigeait il y a peu vers un QUAD 606, ou 909, haut de gamme de la marque, ces électroniques seraient plus proche du son tube que transistor d'après ce que j'en ai lu, mais à force de te lire, j'ai tendance à pencher vers tes idées (tubes) et puis, il faut reconnaître que je fais partie de ceux qui pronent la coabitation du vinyle avec le CD, DVD etc... donc, la philosophie TUBE devrait bien me convenir, et puis que c'est joli à regarder les tutubes. MAIS il y a le RENDEMENT, c'est pas forcément l'apparat du tube !!! A la rigeur, je devrais peût être acheter un QUAD d'ocase, ça se revend façillement, et puis essayer de trouver un TUBE cayin ou shanling (deux) et comparer, pour voir ce que ça donne, c'est aussi je penses façile à revendre ? Resterais plus qu'à TROUVER LES SOUS pour tout ça, c'est des essais qui reviennent cher .

Merci à vous si vous avez d'autres avis.
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 22 Jan 2004 11:19

[quote="gpqpptdp"]bonjour

J'aimerai savoir quel ampli a tube se rapproche le plus du cayin environ 3000€


Un D115 Audio Research,retubé à neuf,fera mieux que ce Cayin,avec une sonorité pas du tout typée "tube mou et chaud".En plus,c'est fiable,polyvalent(pas comme le Stingway) et c'est une valeur sûre(entre 1500et 1700 euros sur le marché de l'occase)
Attention,c'est un ampli de puissance(pas un intégré)
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 22 Jan 2004 11:43

alaincharli a écrit:Ben oui, je sais que je n'ai pas choisis la facilité, je me dirigeait il y a peu vers un QUAD 606, ou 909, haut de gamme de la marque, ces électroniques seraient plus proche du son tube que transistor d'après ce que j'en ai lu, mais à force de te lire, j'ai tendance à pencher vers tes idées (tubes) et puis, il faut reconnaître que je fais partie de ceux qui pronent la coabitation du vinyle avec le CD, DVD etc... donc, la philosophie TUBE devrait bien me convenir, et puis que c'est joli à regarder les tutubes. MAIS il y a le RENDEMENT, c'est pas forcément l'apparat du tube !!! A la rigeur, je devrais peût être acheter un QUAD d'ocase, ça se revend façillement, et puis essayer de trouver un TUBE cayin ou shanling (deux) et comparer, pour voir ce que ça donne, c'est aussi je penses façile à revendre ? Resterais plus qu'à TROUVER LES SOUS pour tout ça, c'est des essais qui reviennent cher .

Merci à vous si vous avez d'autres avis.


attention aux excelent electronique quad, leur sonorité est très souvent du au pré de la marque.
Le 606 n'est pas vraiment typé tube, mais c'est un sacrée ampli !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • online

Message » 22 Jan 2004 12:00

gpqpptdp a écrit:J'aimerai savoir quel ampli a tube se rapproche le plus du cayin 500 :roll:


Audiomat Solfège Référence. Un poil plus droit, un poil moins pêchu en bas.

Mais l'un comme l'autre ne sont pas vraiment typiques du son "tubes".

En plus sur des Thiel, j'ai peur que le résultat soit un peu trop clairet et tendu...
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message